Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Toujours satisfaite. Par contre, j'ai une période de retard :scratch: 

A la rentrée lundi prochain, j'attaque la 31... Je viens de refaire mon semainier pour la période 4 et ben si j'avance comme je veux, je terminerai la période 3 du GDM pour les vacances de printemps... 

Vous êtes où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en retard, mais j'avance au rythme des élèves donc le reste sera vu en CE1....

 

Petite question : il n'y a pas de version numérique du fichier? J'ai un TBI depuis lundi et du coup je me dis que cela pourrait être pratique pour passer les consignes.... Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seule ! Leçon 28 pour nous mais j'avoue avoir complété certaines leçons (sur la monnaie par exemple) et donc pris plus de temps... En ce moment, je trouve que je vais plus vite mais pas au point de tout rattraper je pense...

Pour la version numérique du fichier, j'avais lu quelque part que c'était "en création" et je ne sais pas si depuis c'est effectivement disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, aladines a dit :

Petite question : il n'y a pas de version numérique du fichier? J'ai un TBI depuis lundi et du coup je me dis que cela pourrait être pratique pour passer les consignes.... Merci d'avance pour votre réponse

Bien sûr ! Elle est en ligne depuis un moment :D 

Quand tu télécharges les ressources sur le site, et que tu ouvres ensuite sur ton ordi, dans la partie où il y a la liste des chapitres par période et les Flash maths, tu vois une petite icône de petit livre ouvert juste en dessous du numéro de la leçon. Quand tu cliques, tu as la page de fichier associée. 

Par contre j'ai remarqué des erreurs sur 2 pages (la page projetée n'est pas exactement la même). 

En tous cas c'est bien pratique ! 

Il y a 19 heures, RififiHype a dit :

En ce moment, je trouve que je vais plus vite mais pas au point de tout rattraper je pense...

Je vais plus vite qu'en début d'année aussi. 

Mais à mon avis c'est assez impossible de tout faire et d'être dans les temps :D

Moi  je n'arrive pas à faire tous les Flash maths et Calculs, je sélectionne un peu ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 18:50, nellou a dit :

Je ne la trouve pas plus difficile à suivre qu'une autre en double niveau :idontno: 

L'an dernier, j'avais Archimaths et je trouvais pas que c'était plus facile...

Entre les deux méthodes, tu préfères laquelle, et pour quelle(s) raison(s) ? J'utilise Archimaths depuis quelques temps, j'aime beaucoup mais je regarde ce qui se fait d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’en suis à la leçon 38. Je suis donc en fin de periode 3 mais je trouve que l’essentiel est en place.

je ne m.inquiete pas de faire ou pas tout le programme. Il faut que la notion de dizaine soit bien comprise, qu.ils sachent utiliser des strategies de calcul et qu’ils puissent resoudre des problemes simples. Pour moi c est l’essentiel du CP.

Je fais souvent le flash maths ou calcul le matin en arrivant. Je trouve que les situations sont motivantes.

je pense reprendre l’année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vivre les maths pour la deuxième année et j'en ai assez de ce fichier. J'avais Archimaths avant, j'aimais bien, mais je le trouvais trop  dense surtout vue le niveau de mes élèves. Alors j'attends vos avis sur accès maths ... Merci à tous .

Et je ne ferai pas sans fichier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 21:59, nanesteph a dit :

Entre les deux méthodes, tu préfères laquelle, et pour quelle(s) raison(s) ? J'utilise Archimaths depuis quelques temps, j'aime beaucoup mais je regarde ce qui se fait d'autre...

Alors je préfère Accès. Je trouve les activités de recherche et découverte bien faites, mieux que celles d'Archi. J'apprécie énormément de ne pas "devoir" faire une page de fichier par jour. Les séquences sont découpées en séances (de 2 à 4 en général) et la page de fichier vient lors de la dernière séance. Je trouve aussi qu'il est plus facile de laisser les enfants en autonomie sur leur page de fichier qu'avec Archimaths. Et je préfère les exercices. Il y a une frise ou un petit calcul en bas de chaque page, je trouve ça sympa. 

J'aime beaucoup aussi toutes les animations projetables : les Flash Maths et le Calcul mental. Et il y a aussi beaucoup d'exercices supplémentaires téléchargeables vraiment bien à faire en autonomie pour rebrasser les notions. 

Bref, je resigne sans problème l'an prochain :) 

Je me prends la tête sur la lecture, mes manuels de Taoki sont en fin de vie, donc je me pose de la question de les renouveler ou de changer :scratch: Bon ça dépendra du niveau que j'aurai à côté de mes CP. Si j'ai des GS, je garde mon dragon :lol: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nellou a dit :

Alors je préfère Accès. Je trouve les activités de recherche et découverte bien faites, mieux que celles d'Archi. J'apprécie énormément de ne pas "devoir" faire une page de fichier par jour. Les séquences sont découpées en séances (de 2 à 4 en général) et la page de fichier vient lors de la dernière séance. Je trouve aussi qu'il est plus facile de laisser les enfants en autonomie sur leur page de fichier qu'avec Archimaths. Et je préfère les exercices. Il y a une frise ou un petit calcul en bas de chaque page, je trouve ça sympa. 

J'aime beaucoup aussi toutes les animations projetables : les Flash Maths et le Calcul mental. Et il y a aussi beaucoup d'exercices supplémentaires téléchargeables vraiment bien à faire en autonomie pour rebrasser les notions. 

Bref, je resigne sans problème l'an prochain :) 

Je me prends la tête sur la lecture, mes manuels de Taoki sont en fin de vie, donc je me pose de la question de les renouveler ou de changer :scratch: Bon ça dépendra du niveau que j'aurai à côté de mes CP. Si j'ai des GS, je garde mon dragon :lol: 

 

 

Ok merci beaucoup pour ta réponse. J'avoue que cette année, avec plus d'élèves en difficulté que les années précédentes, je me suis aussi sentie "soulée" parfois par le fichier. D'ailleurs, ces fois là, nous ne faisions parfois qu'un ou deux exercices de la page. Il faut forcément un TBI ou un vidéoprojecteur pour l'utiliser Accès ?

Je suis exactement comme toi pour la lecture... sauf qu'étant inspectable l'an prochain, je me demande si c'est une bonne idée de tout changer ?! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...