Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

Du coup j'ai fait le jeu du gobelet, super bien pour la mémorisation en effet !! La semaine prochaine on le fera avec le 5 ! :) Et du coup la page avec les cibles a été bien réussie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que notre ATICE a contacté acces pour leur signaler notre problème de compatibilité linux et il semblerait qu'ils vont lui envoyer une version compatible en test :yahoo:  (et il m'a formellement interdit de dire que linux, c'est nul :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien on ne passe pas par la case test visiblement car j'ai reçu le mail d'accès informant du nouveau contenu disponible en précisant qu'il y avait désormais une version linux.

Fin officielle de la galère :yahoo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :D Et bonne nouvelle on a les pages du fichier projetables !! J'avais scanné les 20 premières  seulement ! Ça manquait vraiment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2018 à 18:03, nellou a dit :

Oui :D Et bonne nouvelle on a les pages du fichier projetables !! J'avais scanné les 20 premières  seulement ! Ça manquait vraiment ! 

Comment faites-vous la mise à jour? Merci😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je télécharge la nouvelle version et en l'installant elle écrase l'ancienne version (ou bien tu supprimes l'ancienne version avant d'installer la nouvelle). Je l'installe aujourd'hui, pas encore testé.

Les cibles ont été réussies aussi de mon côté mais j'avais demandé aux élèves de dessiner un point (à la place des flèches). J'ai fait le jeu avec les 10 objets (un élève cache un nombre d'objets et l'autre élève doit calculer ou compter le nombre d'objets cachés). La prochaine fois, je ne le ferai pas avec un livre, je donnerai une boite ou une enveloppe, un sac etc. à l'élève qui cache, ce sera plus simple. J'ai complété la séance avec l'album à calculer de Brissiaud. On a pris un poil de retard à cause des évaluations mais pas tant que ça finalement... j'adore voir mes élèves en réussite sur toutes les traces écrites, pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Vous en êtes où dans le manuel ? J'en suis à la séquence 10 sur l'addition, le symbole + , en sachant que je ne respecte pas forcément le découpage (2 séances en une par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la séquence 8 la semaine prochaine (le clown Pipo) et probablement commencer la séquence 9. La séquence 7 avec les boites d’œufs (de 10) et les marrons que nous avions ramassés a été géniale ! On a pris le temps de faire de jolis affichages et j'ai proposé un jeu supplémentaire avec des œufs et des poules ! (pas des vraies poules, je rassure ! ahahahah !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi à la séquence 10 lundi, j'essaie de faire des fois une séance pour deux de prévues, je trouve les frises assez dures, je suis contente des flash maths, des calculs ;ainsi que des manipulations par contre la trace écrite est encore difficile à gérer pour certains de mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de m’apercevoir que j'étais à la bourre dans la progression. Comment faites vous, si on suit une séance par jour il faut quasi 10 semaines pour tout faire?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NadjM a dit :

Bonjour à tous

Je viens de m’apercevoir que j'étais à la bourre dans la progression. Comment faites vous, si on suit une séance par jour il faut quasi 10 semaines pour tout faire?

Merci de vos réponses

Y a des séances qui durent 30 min donc j’en fait 2 par jour...Le nombre de séances n’est pas égal au nombre de jour. On a quand même 1h15 de maths par jour à faire :) 

Demain j’attaque la séance sur les situations d’ajout et de retrait ;) 

Par contre les frises pour l’instant ça va plutôt bien même pour les plus faibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait 2 séances par jour et nous en sommes à la 13 ou 14 je ne sais plus exactement (je prépare les fiches car pas de fichier et c'est ma collègue qui fait les séances dans ma classe). 

Les frises, je les reprends pour le cahier du jour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...