Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

J'ai refait un peu ma programmation pour la période 2. Je recommencerai à la séance 11 et j'espère aller jusqu'à la 20...

Le 14/10/2018 à 21:51, gaya84 a dit :

Coucou! J'utilise aussi ce fichier et je voulais savoir comment vous faites pour les évaluations ? 

Je me pose aussi la question... Ça serait bien qu'ils aient l'idée de nous en proposer ! :D 

Sinon va falloir en concevoir ! Si j'ai le temps, je me pencherai sur la question pour l'avoir prête pour la proposer pendant la période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne considérez pas les fichiers "mes réussites" comme des évaluations?

C'est ce qu'on a fait en P1 en tout cas, et pour l'instant, on s'en contentera :D 

 

A raison de 2 séances par jour, et quelques séances de géométrie en plus, nous avons réussi à boucler la P1. :sleep: 

Je prépare les fiches de P2 et OUahou, ça démarre fort ! ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fluffy a dit :

Vous ne considérez pas les fichiers "mes réussites" comme des évaluations?

Ça pourrait 😁

Je vais les utiliser comme révisons et créer une évaluation dans le même style je pense... En ajoutant le début de la période 2 selon où j’en serai au moment de mon évaluation... 

Et moi j’ai pas fini la période 1 :glare: :clown: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié qu'il y avait les fiches réussites dans les pdf. Je vais m'en servir pour faire mon éval du coup. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan après la première période : personnellement, je trouve cette méthode infaisable en double niveau. C'est dommage ! Elle demande beaucoup de temps et les animations pour le calcul sont intéressantes mais mes CE1 ne travaillent pas quand l'animation défile pour les CP c'est attrayant.

Du coup, je refais à ma sauce comme les années précédentes en piochant dans la méthode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2018 à 12:58, cara a dit :

Bilan après la première période : personnellement, je trouve cette méthode infaisable en double niveau.

Je ne la trouve pas plus difficile à suivre qu'une autre en double niveau :idontno: 

L'an dernier, j'avais Archimaths et je trouvais pas que c'était plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nellou a dit :

Je ne la trouve pas plus difficile à suivre qu'une autre en double niveau :idontno: 

L'an dernier, j'avais Archimaths et je trouvais pas que c'était plus facile...

Je n'ai jamais utilisé de méthode avec mes élèves, donc c'est possible ! Je dis juste que le côté attrayant du calcul mental que j'aimais bien est difficile à mettre en place ! Peut-être aussi que c'est moi qui suis réfractaire aux méthodes 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi qui suis en cours triple, je trouve le fichier difficile et je regrette même mon choix... par exemple, il y a quelques années j'utilisais Picbille et finalement en double/ triple niveaux, il est bien car les élèves peuvent être autonomes (pour la plupart d'entre eux) rapidement ... mouais mouais vraiment déçu et carrément je peux dire qu'il me complique la vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors, où en êtes-vous en cette fin de période 2?

J'ai pour ma part, pris un peu de retard sur ma collègue, préférant prendre le temps nécessaire à la notion de dizaine. J'ai donc commencé la 23 sur les euros en fin de semaine. Ma collègue en est à la fin de la 24. 

On avance vite, plus vite que dans les autres fichiers, mais je trouve intéressant, car cela leur permet plus vite d'avoir le recul nécessaire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine la 20. Je suis vraiment satisfaite par rapport à Archimaths l'an dernier. j'aime beaucoup les manip et les jeux. Et j'aime le fait qu'on aborde rapidement la notion de dizaines et sous plein de façons différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...