Jump to content
yame

Accès Maths au CP

Recommended Posts

fluffy

J'avais aussi tenté une MAJ début juillet. :scratch:

Sur le fichier ZIP, il y a noté la date du 19/07 :sleep: 

RififiHype

Rho... tant pis, je referais la MAJ... (en même temps, ce n'est pas si long... ahahah !)

cracottealois

bonjour,

j'ai vu au début du sujet que le début du GDM avait été téléchargeable pendant un temps, est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer (car ma commande arrivera fin août je pense et j'aimerais commencer à préparer)? merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fluffy

J'ai vu sur le groupe FB qu'on pouvait le demander à Acces et qu'ils l'envoyaient gentiment. :) 

cracottealois
il y a 11 minutes, fluffy a dit :

J'ai vu sur le groupe FB qu'on pouvait le demander à Acces et qu'ils l'envoyaient gentiment. :) 

Merci beaucoup ! Je vais faire ça 

Aliceane

Bonjour,

Est-ce que par hasard quelqu'un tape les fiches de prep ? J'ai le fameux rdv de carrière...

fluffy

Aucun intérêt. Même pour un rendez-vous de carrière. Le tout est que tu puisse argumenter sur le fait que tu as pris le temps de choisir ta méthode et sur les raisons qui t'ont poussée à la choisir. La seule question de mon IEN à ce propos la dernière fois était de savoir si j'avais bien lu le GDM. 

Linna

franchement, je trouve la méthode top.

Mais entre le flash maths et le calcul mental (indispensable !!!!! même si je passe un peu à la trappe, c'est ma résolution 2019-20); et bien je trouve que c'est trop dense......... Comment arrivez-vous à tenir le rythme ????

PS : je suis à 75%, et mon 1/4 tps prend d'habitude espace et géométrie (et mesures).

Merci !!!!

cracottealois

Je relance ma demande ! J ai écris à accès mais pas de réponse et ma commande est toujours en attente! Est ce que qqun aurait la période 1 du gdm svp?

merci je désespère!!! 

Ardelia
Posted (edited)

Bonjour à tous,

J'ai utilisé cette méthode toute l'année dans une classe de CP, et j'ai été épatée des résultats de mes élèves. A la rentrée, j'aurai des CP-CE1, et j'utiliserai maths au CP et maths au CE1, en suivant les plans de travail par période fournies par les deux  GDM, dans les compléments numériques.

Pour reprendre un questionnement, il y a pas mal de ressources dans nos PC :

Windows/program files/acces edidions/Maths au CP (et maths au CE1 pour moi).

Bonne vacances, il reste plus d'une semaine quand même !!!! 🤣

Edited by Ardelia

Tangram

Linna, en fait, je ne tiens pas le rythme (comme avec les autres méthodes d'ailleurs)... 

Mais je n'étais pas loin d'arriver au bout cette année, le mois de juin a été dévastateur entre la canicule et les départs en vacances prématurés sinon je serais allée au bout....

Je ne fais pas tous les flash maths et pas tout le calcul mental mais une grande partie quand même, je ne fais pas tous les exos complémentaires du cd, je fais en fonction des besoins, des difficultés, je les utilise pour différencier ...

Les séquences sur le calendrier, le plan de la classe ... je les fais en "questionner le monde" et la géométrie, parfois d'autres choses que ce que propose le fichier.

Sinon, j'ai démarré vraiment doucement, ça m'a fait un peu peur, en février, j'avais presque 1 période de retard !!! mais ensuite on a avancé bcp plus vite, les premières notions étant bien ancrées et les élèves plus autonomes aussi, je suis allée bcp plus vite à partir de février et on a presque rattrapé le retard. Mais même sans avoir fini, je n'avais jamais atteint ce niveau avec d'autres méthodes, vraiment j'adore ! Ce qui est intéressant c'est que finalement peu d'élèves restent sur la touche, ils progressent tous bien!

delgilou
Il y a 4 heures, cracottealois a dit :

Je relance ma demande ! J ai écris à accès mais pas de réponse et ma commande est toujours en attente! Est ce que qqun aurait la période 1 du gdm svp?

merci je désespère!!! 

Donne moi ton mail je te fais ça ce soir via we transfer 

cracottealois
Il y a 1 heure, delgilou a dit :

Donne moi ton mail je te fais ça ce soir via we transfer 

Merci beaucoup vraiment!!! Je t envoie un mp 

pauline29

Bonjour  ! J'ai le même problème que cracottealois, pas de réponse de accès, commande toujours en attente........., est ce que quelqu'un peut m'envoyer la période 1 du GDM svp en mail ?

merci je desespère également !!

paulineduhamel29@gmail.com

cracottealois
Il y a 13 heures, pauline29 a dit :

Bonjour  ! J'ai le même problème que cracottealois, pas de réponse de accès, commande toujours en attente........., est ce que quelqu'un peut m'envoyer la période 1 du GDM svp en mail ?

merci je desespère également !!

paulineduhamel29@gmail.com

Envoie peut être un mp à delgilou 😉

Milie20

Bonjour, 
Merci pour toutes les infos. Je débute en CP dédoublé cette année et j'ai choisi cette méthode. Un peu perdue pour l'instant mais tout devrait se mettre en place au fur et à mesure. Cependant, je n'ai pas de fichiers pour les élèves. Ceux qui utilisent la méthode sans fichier, pouvez vous me dire si ce n'est pas manquant? Ou ajoutez vous quand même toujours des fiches d'exercices? Peut être que l'on pourrait mutualiser les fiches d'exercices si certains sont partants, ça nous ferait gagner du temps à tous. 
Merci et bonne fin de vacances. 

Linna
Le 23/08/2019 à 17:59, Tangram a dit :

Linna, en fait, je ne tiens pas le rythme (comme avec les autres méthodes d'ailleurs)... 

Mais je n'étais pas loin d'arriver au bout cette année, le mois de juin a été dévastateur entre la canicule et les départs en vacances prématurés sinon je serais allée au bout....

Je ne fais pas tous les flash maths et pas tout le calcul mental mais une grande partie quand même, je ne fais pas tous les exos complémentaires du cd, je fais en fonction des besoins, des difficultés, je les utilise pour différencier ...

Les séquences sur le calendrier, le plan de la classe ... je les fais en "questionner le monde" et la géométrie, parfois d'autres choses que ce que propose le fichier.

Sinon, j'ai démarré vraiment doucement, ça m'a fait un peu peur, en février, j'avais presque 1 période de retard !!! mais ensuite on a avancé bcp plus vite, les premières notions étant bien ancrées et les élèves plus autonomes aussi, je suis allée bcp plus vite à partir de février et on a presque rattrapé le retard. Mais même sans avoir fini, je n'avais jamais atteint ce niveau avec d'autres méthodes, vraiment j'adore ! Ce qui est intéressant c'est que finalement peu d'élèves restent sur la touche, ils progressent tous bien!

merci pour ces encouragements!!

Linna
Le 23/08/2019 à 16:06, Ardelia a dit :

Bonjour à tous,

J'ai utilisé cette méthode toute l'année dans une classe de CP, et j'ai été épatée des résultats de mes élèves. A la rentrée, j'aurai des CP-CE1, et j'utiliserai maths au CP et maths au CE1, en suivant les plans de travail par période fournies par les deux  GDM, dans les compléments numériques.

Pour reprendre un questionnement, il y a pas mal de ressources dans nos PC :

Windows/program files/acces edidions/Maths au CP (et maths au CE1 pour moi).

Bonne vacances, il reste plus d'une semaine quand même !!!! 🤣

autant je trouve la plupart des docs, mais les plans de travail tu les trouves où ??

merci d'avance !!

jesspa

Bonsoir à tous,

Je remplace dans une classe qui va utiliser ce fichier et du coup j'aimerais savoir comment vous faites concrètement dans votre classe ? 

Est-ce que quelqu'un aurait une programmation par semaine pour que j'ai un aperçu... Savoir quand faire les séances 1, 2, 3 ... J'avoue que c'est le flou !

Merci et bonne rentrée à tous 

jesspa

Bonjour,

Je suis en remplacement dans une classe qui va utiliser cette méthode, avec le fichier. J'aimerais avoir vos conseils sur la mise en place. 

Comment concrètement vous l'utilisez en classe ? Quel est votre emploi du temps pour les différentes séances ? (ex : Lundi, séance 1, Mardi 2 ?) 

Merci et bonne rentrée à tous ! 

Betsy

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le document pour le calcul mental 1 avec le petit appareil photo. Où est-ce que c'est caché ?? 🤔

fluffy

Les plans de travail sont en fait les programmations par période. 

Il y a 1 heure, jesspa a dit :

Bonjour,

Je suis en remplacement dans une classe qui va utiliser cette méthode, avec le fichier. J'aimerais avoir vos conseils sur la mise en place. 

Comment concrètement vous l'utilisez en classe ? Quel est votre emploi du temps pour les différentes séances ? (ex : Lundi, séance 1, Mardi 2 ?) 

Merci et bonne rentrée à tous ! 

Je te les laisse ici, ça te donnera une idée. Mais il faut bien prévoir 2 séances par jour.

@Betsy je ne vois pas de quoi tu parles? Pour moi, le CM 1 il n'y a pas de document mais une animation à projeter. Tu as bien installé le logiciel?

Capture d’écran (3).png

ProgrammationMathsauCP.pdf

• Like 1

Betsy

C'est de cette animation que je parle justement...Comment l'installe-t-on ? Je ne trouve pas....

Betsy

Ok, donc sur mon ordi, ça ne s'ouvre pas correctement, et je n'arrive pas à voir les animations. Et je n'ai pas tenté de l'installer en classe, mais je sens que je ne vais pas avoir le droit...oups...

fluffy
Il y a 2 heures, Betsy a dit :

C'est de cette animation que je parle justement...Comment l'installe-t-on ? Je ne trouve pas....

Quant tu télécharges le dossier sur accès, tu obtiens un fichier en .zip. A l'intérieur tu as un .exe sur lequel tu cliques. Et ça t'installe tout. Ensuite, tu vas dans le menu de ton PC, tu cherches à Acces éditions et tu cliques sur maths au cp et ça te lance le logiciel. ENsuite tu accèdes au menu.

Capture d’écran (4).png

michmich60

Oula  va falloir que je me penche la dessus. J'ai prévu de faire accès avec les cp et mes ce1 mais j'ai pas tout regarde encore. 

Tangram

Toujuors pas reçu mes fichiers commandés en juin 😡 ... pb chez le transporteur 

cracottealois
il y a une heure, Tangram a dit :

Toujuors pas reçu mes fichiers commandés en juin 😡 ... pb chez le transporteur 

Moi non plus..... pour l instant je fais avec les fiches supplémentaires mais bon... 

nanesteph

Je suis ravie de cette méthode ! Et contrairement à certaines, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus le temps qu'avec Archimaths ! Il faut dire que je n'ai que 7 CP. J'ai deux créneaux de 30 minutes de maths par jour + 15 minutes de calcul mental. Comme certaines je ne fais pas tout en calcul mental / flash maths.