Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

Le 27/07/2018 à 09:59, fluffy a dit :

Je pense qu'on fait les mêmes plusieurs fois :idontno:

Ou alors, c'est bien parce qu'il faut parfois faire plusieurs séances par jour. :sleep: 

Nous partons sur 2 séances quotidiennes en plus du flash math et calcul mental. 

oui c'est ça : au moins deux flashs maths par jour et répétition de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 16:11, mimi6 a dit :

Bonjour,

Après quelques heures de casse-tête, voilà ma programmation sur l'année. J'ai compressé les séquences: celles de 3 séances en font 2 par exemple et ça fonctionne! On verra en classe comment ça se passe!

PROGRESSION maths CP acces 2018 2019.doc

super ta progression ! oui tu as raison il faut condenser quelques séances d'autant que certaines activités sont répétitives même si le matériel change...beau travail car c'était un casse tête pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 17:29, RififiHype a dit :

Elle se télécharge sur le site accès avec le code du GDM.

Rififi, peux tu me dire où as tu trouvé la file numérique à télécharger. J'ai regardé dans le matériel de la période 1 et sur le site et je ne la trouve pas. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loula36   As tu téléchargé la mise à jour ? Régulièrement, Accès fait une mise à jour en ajoutant du matériel... je l'ai trouvé en P1... M1 il me semble... je vérifie et j'édite en fonction.

Edit : Première ligne de la P1 (calcul et flash math). Mais tu y a accès aussi en allant dans l'ensemble des fichiers PDF du dossier Accès que tu télécharges.

FileNumerique.pdf

DroiteNumerique.pdf

J'édite une deuxième fois pour dire que dans ce dossier, on trouve aussi la Police Accès (pour faire nos propres fiches avec la même police que le fichier par exemple), les exercices supplémentaires, le matériel à imprimer classé par séance... bref, nettement plus pratique que de passer par le logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RififiHype a dit :

@loula36   As tu téléchargé la mise à jour ? Régulièrement, Accès fait une mise à jour en ajoutant du matériel... je l'ai trouvé en P1... M1 il me semble... je vérifie et j'édite en fonction.

Edit : Première ligne de la P1 (calcul et flash math). Mais tu y a accès aussi en allant dans l'ensemble des fichiers PDF du dossier Accès que tu télécharges.

FileNumerique.pdf

DroiteNumerique.pdf

J'édite une deuxième fois pour dire que dans ce dossier, on trouve aussi la Police Accès (pour faire nos propres fiches avec la même police que le fichier par exemple), les exercices supplémentaires, le matériel à imprimer classé par séance... bref, nettement plus pratique que de passer par le logiciel...

Je ne vois pas où se trouve ce dossier? Je n'ai pas trouvé de dossier récapitulant l'ensemble des fichiers pdf. Pourrais-tu m'indiquer comment y accéder?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 14:11, mimi6 a dit :

Bonjour,

Après quelques heures de casse-tête, voilà ma programmation sur l'année. J'ai compressé les séquences: celles de 3 séances en font 2 par exemple et ça fonctionne! On verra en classe comment ça se passe!

PROGRESSION maths CP acces 2018 2019.doc

Merci beaucoup pour ton travail et ton partage. J'ai eu un mal fou à organiser la progression annuelle détaillée. SUPER !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gemma a dit :

Je ne vois pas où se trouve ce dossier? Je n'ai pas trouvé de dossier récapitulant l'ensemble des fichiers pdf. Pourrais-tu m'indiquer comment y accéder?

Merci

Quand tu télécharges le dossier, il est compressé et tu dois le décompresser avant d'installer le logiciel. Dans ce dossier décompressé, tu as un logo "exe" pour l'installation et des petits dossiers en plus, dans lesquels tu trouves ce que j'ai cité plus haut. Par contre, une fois installé, c'est plus difficile de récupérer ces dossiers (ils doivent se mettre dans un coin obscure du disque dur !!!) donc il faut les récupérer avant de cliquer sur le logo "exe". Tu peux re-télécharger le dossier sur le site accès je pense et faire cette manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2018 à 18:02, RififiHype a dit :

@loula36   As tu téléchargé la mise à jour ? Régulièrement, Accès fait une mise à jour en ajoutant du matériel... je l'ai trouvé en P1... M1 il me semble... je vérifie et j'édite en fonction.

Edit : Première ligne de la P1 (calcul et flash math). Mais tu y a accès aussi en allant dans l'ensemble des fichiers PDF du dossier Accès que tu télécharges.

FileNumerique.pdf

DroiteNumerique.pdf

J'édite une deuxième fois pour dire que dans ce dossier, on trouve aussi la Police Accès (pour faire nos propres fiches avec la même police que le fichier par exemple), les exercices supplémentaires, le matériel à imprimer classé par séance... bref, nettement plus pratique que de passer par le logiciel...

Merci beaucoup. J'ai remis mon logiciel à jour et effectivement la file numérique était cachée avec les flash maths. Et merci pour l'astuce du matériel. Je m'en servirai pour la période 2. J'espère maintenant que je vais réussir à l'installer sur mon vieux mac de l'école car je n'ai pas envie du tout d'emmener mon PC portable à l'école tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 19:25, RififiHype a dit :

C'est un jeu de quille avec des bouteilles en plastique et une balle de tennis... ça devrait aller !

Pour les jetons transparents, c'est mieux qu'ils soient teintés car c'est pour décorer un clown ! (et on voit en transparence les points en dessous). C'est quoi B...ou ? (histoire de voir combien ils coutent ! je les ai pris sur Amazon les miens).

bab...ou.. Mais je ne me souviens plus combien je les ai achetés. Merci pour tous vos conseils : ouf! Je n'ai pas encore installé sur mon ordi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc bêtement enregistré le fichier téléchargé sur une clé usb et du coup, je l'installe sur n'importe quel ordi... (4 ordi installés : mon perso, celui de la classe, celui de mon bureau et celui de ma collègue...). Et ça fonctionne... 🤔😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 18:34, RififiHype a dit :

Quand tu télécharges le dossier, il est compressé et tu dois le décompresser avant d'installer le logiciel. Dans ce dossier décompressé, tu as un logo "exe" pour l'installation et des petits dossiers en plus, dans lesquels tu trouves ce que j'ai cité plus haut. Par contre, une fois installé, c'est plus difficile de récupérer ces dossiers (ils doivent se mettre dans un coin obscure du disque dur !!!) donc il faut les récupérer avant de cliquer sur le logo "exe". Tu peux re-télécharger le dossier sur le site accès je pense et faire cette manœuvre.

Dans le dossier décompressé, je n'ai que l'application, pas d'autres dossiers!

Je l'ai installé sur mon ordinateur à l'école(sans problème) et pareil pas de dossiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...