poune Posté(e) 24 avril 2019 Posté(e) 24 avril 2019 Bonjour, je commence aussi à regarder pour l'an prochain... Est-ce qu'il y a des traces écrites dans les ressources du guide pédagogiques? Sinon, vous les construisez avec les élèves? Vous avez un cahier spécifique? Si qqn a des exemples, merci!
lolore Posté(e) 28 avril 2019 Posté(e) 28 avril 2019 Bonjour recommencez vous l'année prochaine ? si non pourquoi ? merci
nanesteph Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 Je viens de recevoir le guide pédagogique et les fichiers. 😁 J'ai une petite question. Y-a-t-il des évaluations toutes prêtes dans le contenu numérique ?
nellou Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Le 29/04/2019 à 22:14, nanesteph a dit : J'ai une petite question. Y-a-t-il des évaluations toutes prêtes dans le contenu numérique ? Oui il y a ce qu'ils appellent mes réussites Je les remets en forme par contre moi. Le 28/04/2019 à 18:12, lolore a dit : recommencez vous l'année prochaine ? Oui je rempile ! Le 24/04/2019 à 14:13, poune a dit : Est-ce qu'il y a des traces écrites dans les ressources du guide pédagogiques? Sinon, vous les construisez avec les élèves? Vous avez un cahier spécifique? Non pas de traces écrites. Je n'ai jamais fait de traces écrites dans un cahier pour les CP Les affichages servent de traces chez moi Le 17/04/2019 à 15:16, Mayane*** a dit : Un p'tit up car ça m'intéresse! Les élèves travaillent quand du coup dans le fichier (pour celles qui ont le fichier)? tout se fait par exemple le vendredi? ou sur 2 jours? le reste ce sont des manipulations et entrainement sur ardoise? J'aurai un CE1 et je me tâte à prendre la méthode, toute fraîchement parue! Merci. Le fichier vient en toute fin de séquence au bout de 2, 3, ou 4 séances. Le plus souvent en ce qui me concerne, c'est 1 jour/2. En début d'année, c'était des fois au bout du 3ème jour. Là on va plus vite quand même. Et j'adapte les séances proposées par le GDM. Quelquefois, je ne fais pas tout. En cours double, on doit aller à l'essentiel
claireoudin.ecole Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 Le 30/10/2018 à 18:50, nellou a dit : Je ne la trouve pas plus difficile à suivre qu'une autre en double niveau L'an dernier, j'avais Archimaths et je trouvais pas que c'était plus facile... Bonjour, Je vois que tu utilises cette méthode avec des cp/CE2. C'est le niveau que nous aurons l'année prochaine. Est-ce que cette méthode est faisable en double niveau et permet-elle de laisser les cp (un peu !) en autonomie pour gérer les ce2 ? Merci pour ta réponse, Claire
Mayane*** Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 @nellou Merci beaucoup !!!! Je serai à mi temps l'an prochain avec un CE1 our normalement et j'hésite à imposer ce fichier à mon futur complément. Est-ce simple à utiliser et séances faciles à mettre en place? mieux vaut attendre d'être à temps plein pour l'utiliser? Merci !!!
Car_a_Mel Posté(e) 6 mai 2019 Posté(e) 6 mai 2019 Le 02/05/2019 à 20:15, Mayane*** a dit : @nellou Merci beaucoup !!!! Je serai à mi temps l'an prochain avec un CE1 our normalement et j'hésite à imposer ce fichier à mon futur complément. Est-ce simple à utiliser et séances faciles à mettre en place? mieux vaut attendre d'être à temps plein pour l'utiliser? Merci !!! Le GDM est vraiment vraiment très détaillé. Donc il faut vraiment respecter les séances prévues pour que ton complément reprenne où tu en étais. Ca se fait en lecture, donc pourquoi pas en maths? Il y a quand même de la préparation matérielle (par exemple préparer une barquette avec le bon nombre de jetons pour chaque groupe) à prévoir mais pas tout le temps, surtout en début d'année.
lolottecrpe Posté(e) 8 mai 2019 Posté(e) 8 mai 2019 Bonjour, J'ai des CE1 et suis tentée par maths au ce1 l'an prochain. Je suis plutôt séduite pas le fichier. Jusqu'à présent je travaillais avec Cap maths que j'aime bien aussi mais au bout de 3 ans ( en même temps, une nouvelle version vient de paraître en cp, peut-être l'an prochain en ce1 ??), j'ai bien envie de changer un peu (jamais utilisé d'autres méthodes ...). Je n'arrive pas à voir si une version projetable est fournit? Est-ce que des exercice interactifs sont proposés? Que faut-il prévoir en matériel de manipulation? A quoi ressemblent es évaluations? Bref, il va bientôt falloir se décider!
nellou Posté(e) 8 mai 2019 Posté(e) 8 mai 2019 Le 02/05/2019 à 16:41, claireoudin.ecole a dit : Bonjour, Je vois que tu utilises cette méthode avec des cp/CE2. C'est le niveau que nous aurons l'année prochaine. Est-ce que cette méthode est faisable en double niveau et permet-elle de laisser les cp (un peu !) en autonomie pour gérer les ce2 ? Merci pour ta réponse, Claire Ah ben oui c'est faisable ! Mais quand je fais les maths des CE2, les CP font leurs exos de lecture en autonomie. Puis quand les CE2 font leurs exos de maths en autonomie, les CP font leurs maths avec moi. Pour ce qui est du fichier, il est tout à fait faisable en autonomie. Bon après moi dès le début de l'année, je laisse mes CP en autonomie assez longtemps, je ne veux pas délaisser mes CE2. Et ils en sont capables assez rapidement finalement. Ils peuvent rester 30/40 min en autonomie sans souci Bon l'an prochain j'aurai des GS/CP ( @nanesteph je vais avoir besoin de tes conseils )... Je vais prendre l'ACCÈS aussi pour les GS... Il y a 1 heure, lolottecrpe a dit : Je n'arrive pas à voir si une version projetable est fournit? Oui, téléchargeable dans les ressources du site avec le code fourni dans le LDM. Est-ce que des exercice interactifs sont proposés? Aussi, c'est ce qu'ils appellent les Flash maths et le calcul mental. Y a aussi des exercices interactifs à projeter dans les séances. Que faut-il prévoir en matériel de manipulation? Matériel classique : jetons, buchettes, cubes... A quoi ressemblent es évaluations? Un exercice par compétence, je vais mettre un exemple... Bref, il va bientôt falloir se décider! REUSSITES.pdf
nanesteph Posté(e) 8 mai 2019 Posté(e) 8 mai 2019 Pas de souci Nellou 😉 Moi ça risque d'être la dernière année avec deux niveaux, on va sûrement fermer d'ici deux ans, à moi le triple niveau ! 🙃
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant