Lilydelavalley Posté(e) 29 juillet 2021 Posté(e) 29 juillet 2021 Je me sens bête maintenant 😅 effectivement les animations à projeter sont notées avec avec un symbole dans le GdM, ce n'est pas faute de l'avoir feuilleté pourtant. J'ai vu les annexes, merci 🙂, mais j'ai encore du mal à visualiser comment articuler tout ça pcq on sort du 1 jour/ 1 séance / 1 calcul mental / 1 flash maths. Merci à vous 2 !
Stephanie25 Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 Bonjour, Je viens vers vous car je souhaiterais modifier mon organisation en ce qui concerne les séances de mathématiques. Pourriez vous me montrer des exemples d'emploi du temps dans lesquels il y a 2 séances de 30mn de maths scindées en 2. J'aimerais savoir si vous coupez avec une autre matière? ou la récré? ou la pause méridienne? Aussi, je voudrais savoir quels sont les avantages que vous y trouvez ainsi? Je faisais des séances d'1h (qui étaient plutôt dynamiques) mais c est vrai que c est long et une certaine lassitude s'installait... Je cherche à faire évoluer cela. Je vous remercie
Car_a_Mel Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 Je fais une séance le matin et une l'après-midi, accolée au calcul mental pour avoir une marge si une séance devait durer plus longtemps.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 Il y a 4 heures, fluffy a dit : Je fais une séance le matin et une l'après-midi, accolée au calcul mental pour avoir une marge si une séance devait durer plus longtemps. Pareil!
Stephanie25 Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 MErci les filles pour vos réponses je vais faire comme vous !
nanesteph Posté(e) 27 décembre 2021 Posté(e) 27 décembre 2021 J'ai encore un peu de temps avant de faire mes commandes pour la prochaine rentrée, mais je me pose une question. Avez-vous forcément pris le fichier de la méthode pour vos élèves ? Je le fais depuis le départ mais finalement je m'interroge... L'année prochaine je n'aurais que 7CP. Si nous fermons une classe, je risque d'avoir GS/CP/CE1, peut être que dans ce cas le fichier est utile ?!
michmich60 Posté(e) 27 décembre 2021 Posté(e) 27 décembre 2021 Clairement je ne le prends plus. Souvent seuls dessus ils font n'importe quoi. Les exos supplémentaires me suffisent. Et de temps en temps un exo dans le cahier du jour et voilà.
nanesteph Posté(e) 30 janvier 2022 Posté(e) 30 janvier 2022 Le 27/12/2021 à 13:50, michmich60 a dit : Clairement je ne le prends plus. Souvent seuls dessus ils font n'importe quoi. Les exos supplémentaires me suffisent. Et de temps en temps un exo dans le cahier du jour et voilà. Je n'avais pas vu ta réponse ! Merci de ton retour. L'année prochaine je vais avoir un tout petit effectif de GS/CP car finalement pas de fermeture de classe chez nous. Je vais réfléchir à tout ça car finalement le fichier ne me sert jamais en "autonomie"...
michmich60 Posté(e) 30 janvier 2022 Posté(e) 30 janvier 2022 à l’instant, nanesteph a dit : Je n'avais pas vu ta réponse ! Merci de ton retour. L'année prochaine je vais avoir un tout petit effectif de GS/CP car finalement pas de fermeture de classe chez nous. Je vais réfléchir à tout ça car finalement le fichier ne me sert jamais en "autonomie"... Super cette non fermeture. Normalement je repars sur un cp l'année prochaine mais je ne sais pas si je garde accès ... J'aurais voulu essayer les pochettes de maths de crevette mais il 'y a pas bcp de retours
nanesteph Posté(e) 30 janvier 2022 Posté(e) 30 janvier 2022 il y a 1 minute, michmich60 a dit : Super cette non fermeture. Normalement je repars sur un cp l'année prochaine mais je ne sais pas si je garde accès ... J'aurais voulu essayer les pochettes de maths de crevette mais il 'y a pas bcp de retours Je ne connais pas ces pochettes, j'irais voir. Et oui c'est cool pour le maintien des 4 classes, du coup je vais avoir seulement 12 élèves ! Je vous rassure ça n'est pas le cas dans les autres classes 1
nellou Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Le 30/01/2022 à 17:27, nanesteph a dit : Je n'avais pas vu ta réponse ! Merci de ton retour. L'année prochaine je vais avoir un tout petit effectif de GS/CP car finalement pas de fermeture de classe chez nous. Je vais réfléchir à tout ça car finalement le fichier ne me sert jamais en "autonomie"... Cette année, je n'ai pas pris le fichier. Je travaille avec les exercices supplémentaires que je trouve plus pertinents et j'ai pris le fichier de calculs de Bout de gomme en complément. Je ne reprendrai pas pas le fichier l'an prochain non plus. En plus ça permet de mieux répartir la géométrie et la mesures...
steph50 Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Le 30/01/2022 à 17:29, michmich60 a dit : Super cette non fermeture. Normalement je repars sur un cp l'année prochaine mais je ne sais pas si je garde accès ... J'aurais voulu essayer les pochettes de maths de crevette mais il 'y a pas bcp de retours Je me suis fait la même réflexion sur les pochettes de crevette.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant