Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, diddle21000 a dit :

Au passage : vous avez combien de codes (login) pour votre classe ? ici, on en a à la pelle ! 

Aucun. Puisque tu peux aller sur le portail, tu peux nous dire s'il faut vraiment taper les réponses des élèves (syllabes dictées) ou si on clique juste ?

• Réponses 807
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SepH

141

• Mademoisellelau

49

• borneo

44

• doubleR

44

Posté(e)
à l’instant, borneo a dit :

Aucun. Puisque tu peux aller sur le portail, tu peux nous dire s'il faut vraiment taper les réponses des élèves (syllabes dictées) ou si on clique juste ?

Je ne peux pas accéder au portail, il est bloqué, marqué accessible demain (contrairement au mail qu'on nous a envoyé hier ou aujourd'hui !). 

Et je ne sais pas avec quel code me connecter du coup : on a le code du directeur, et on en a toute une liste pour les CP et toute une liste pour les CE1 ! Et comme ça ne correspond même pas au nombre d'exercices … J'irai demain matin (j'ai peu d'espoir que le 19/09 ce soit à minuit pile …)

Posté(e)

OK.

Finalement personne n'a vu le site de saisie, mais tout le monde en parle.... 😉

Posté(e)

je suis en CP... mais même "combat" :D

On a eu aussi plein de codes et un tutoriel !    verdict demain.............. ou pas !

(par contre, s'ils évaluent aussi bien le temps de saisie que de passation :ninja:

37114_Portail_CP_CE1_EnseignantsV2.ppsx

Posté(e)

Moi j'en peux plus déjà de les faire passer... Indigeste toutes ces pages remplies de lettres ou de nombres :ninja: 

Posté(e)

Plein de codes ici aussi!

Marre de cette quantité de pages, des exercices plus courts ça ne pouvait pas le faire?

Posté(e)
Il y a 21 heures, Lolita a dit :

2 observations de passation du livret 1 de CP (1 le matin, 1 autre l'après-midi) : 1h25 ce matin, 1h20 cet après-midi. Que c'était long !!! 

1h10 ici...😥Que ce fut long !!

Posté(e)
il y a 20 minutes, nellou a dit :

Moi j'en peux plus déjà de les faire passer... Indigeste toutes ces pages remplies de lettres ou de nombres :ninja: 

J'ai arrêté le 1er cahier de CP au bout de 3/4 d heure, ils n'en pouvaient plus ...et moi non plus !! Il restait un exo, je l'ai fait plus tard.

Certains me regardaient avec des yeux complètement perdus, ils m'ont fait de la peine.

Mettre autant de pièges et de difficultés, je n'en vois vraiment pas l'intérêt !

Posté(e)

Ah oui dis donc les CP c'est hard tous les pièges. Y'a des mots qui ne riment même pas (ceux qui finissent par ge ou te), c'est vraiment n'importe quoi, soit disant que la GS ne doit pas être un pré CP.. 

Sinon pour le ce1, j'arrête quand je vois qu'ils fatiguent même si c'est pendant une séquence... Marre de cette semaine où du coup on n'avance ni en français ni en maths 

Posté(e)

Alors j'ai appris en réunion tout à l'heure qu'il fallait choisir un code parmi les  (les 10 c'est s'il y avait par exemple 10 classes...), temps estimé 12 minutes par élèves (il faut rentrer toutes les réponses des élèves) et on peut demander à nos gentils collègues de maternelle ou de cycle 3 qui n'ont bien sûr rien à faire de nous aider...

J'ai mis 1 h 30 au lieu des 20 minutes, je n'ose imaginer ce que vont devenir les 12 minutes estimées !

Posté(e)

J'ai vraiment un gros doute aussi sur les 10/12 minutes annoncées !

Posté(e)
il y a 6 minutes, maolecha a dit :

Alors j'ai appris en réunion tout à l'heure qu'il fallait choisir un code parmi les  (les 10 c'est s'il y avait par exemple 10 classes...), temps estimé 12 minutes par élèves (il faut rentrer toutes les réponses des élèves) et on peut demander à nos gentils collègues de maternelle ou de cycle 3 qui n'ont bien sûr rien à faire de nous aider...

J'ai mis 1 h 30 au lieu des 20 minutes, je n'ose imaginer ce que vont devenir les 12 minutes estimées !

Le gag, c'est si avec la collègue, au hasard, on prend le même code :D (on a 2 classes par niveau). 

Ok merci, c'est plus clair comme ça.