Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pas de code reçu, mais je ne pense pas aller perdre mon temps à rentrer les "productions" des élèves... Ça me gave, mais ça me gave ces conneries oukases...

• Réponses 807
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SepH

141

• Mademoisellelau

49

• borneo

44

• doubleR

44

Posté(e)
il y a 58 minutes, nellou a dit :

Moi j'en peux plus déjà de les faire passer... Indigeste toutes ces pages remplies de lettres ou de nombres :ninja: 

Rhaaa pareil ça fait 2 jours et je n'en peux plus et mes élèves aussi. En cp/ce1, c'est la misère à faire passer. Des collègues ont eu l'aide du rased mais nous non, que pour les passations individuelles (toujours mieux que rien certes). Ca tombe comme un cheveu sur la soupe, juste au moment où la classe commence à tourner, du coup on n'avance plus. Je déduirai le temps passé à saisir les résultats de mes APC parce que si le temps estimé est aussi fiable que celui indiqué pour les passations je risque fort de me momifier devant mon PC!

Posté(e)

Bon ben ça fera 2 conseils de cycle !!! 

Posté(e)
il y a 20 minutes, doubleR a dit :

Bon ben ça fera 2 conseils de cycle !!! 

En fait, on doit déduire 5 heures sur les APC...

Je me demande si on aura autant à celles de milieu d’année, comme je suis en CP... Ce temps de saisie à déduire m’a un peu radoucie. 

Posté(e)

Et, au fait, nous avons fait appel à l'inspection, mais ils n’ont rien (et ce serait pareil dans tout le département) nous n’avons aucun code !!! 🙄

J’adore ! 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Mademoisellelau a dit :

En fait, on doit déduire 5 heures sur les APC...

Pour une fois, c'est pour tout le monde ! :applause: c'est "National"... et que personne ne vienne dire ici que son IEN a dit que ce n'était pas possible ;) !!!

• J'aime 1
Posté(e)

C'est bien cette déduction, nous on a droit à rien ...En plus les collègues des autres écoles ont passé l'évaluation sur tablette, elles n'ont plus rien à faire. Jje vais leur envoyer un petit mail bien plaintif, on ne sait jamais :D.

Ah, je viens de lire ton message Lolita. Notre inspecteur s'est bien gardé de nous le dire.

Posté(e)

Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de n'importe quoi😁

Posté(e)
il y a 1 minute, maolecha a dit :

Ah, je viens de lire ton message Lolita. Notre inspecteur s'est bien gardé de nous le dire.

L'info est arrivée cet amidi à la circo. Ils n'ont peut-être pas eu le temps de la diffuser. Je ne sais même pas si ça a été fait chez nous... Comme ce n'est pas à moi de le faire... Je l'ai dit à un collègue que j'ai eu au téléphone pour autre chose. Au pire, ce sera fait demain.

Posté(e)

bon, ben pour la saisie, visiblement c'est pas pour demain... Copie d'écran de ce soir...

Sans titre.jpg

Posté(e)

Ici, on a mis 30 minutes pour faire les 3 premiers exercices du livret 1 CP (il est où le temps estimé à 20 minutes pour le livret complet ? Le temps de la passation des consignes et des explications d'exercices n'a clairement pas été compté !), en petits groupes en APC !!! Et bien, on va s'arrêter là et passer aux maths la semaine prochaine. Et on a cette année un excellent groupe de CP, c'est dire !!

Clairement du hors programme, nous ne sommes pas des orthophonistes !! Et trouver le son d'attaque avec un mélange de lettres pièges :fear: sans parler des mots qui riment alors qu'il faut identifier la consonne d'attaque re- :fear:
Pourquoi se farcir une série de 12 quand 4 peuvent suffire à cerner les difficultés... ?

Enseignante de la MS au CE2, ça m'effare !! Et ça va à l'encontre totale des programmes de la maternelle dont sortent ces enfants de début de CP.

Pas hâte de découvrir le livret de CE1 jeudi !

Posté(e)
il y a 17 minutes, amarine a dit :

Pas hâte de découvrir le livret de CE1 jeudi !

Un avant-goût :

41830007_2163947106972540_210014181263409152_o.thumb.jpg.d81ef0e3775615475c35038e19aa98e4.jpg

• J'aime 1
  • Haha 4