roro33 Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 Aussi, ^pour les questions suivantes, les projets intercycles, ou liaison GS/CP par exemple, on parle que de ceux que nous faisons l'année de l'inspection....
celin Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 36 minutes, roro33 a dit : Aussi, ^pour les questions suivantes, les projets intercycles, ou liaison GS/CP par exemple, on parle que de ceux que nous faisons l'année de l'inspection.... Si tu veux parler des précédents aucun souci
mumu043 Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 Bonjour, rendez-vous de carrière mardi prochain après-midi (C2). Je n'aime pas que ce soit un après-midi mais je ne vais pas changer mon emploi du temps : ce sera lecture avec Lectorino-lectorinette puis poésie (certains récitent et choisissent une nouvelle poésie pendant que les autres copient, dessinent, aprennent...). Ce qui me pèse le plus, c'est la paperasse à mettre à jour... Ce sera normalement ma dernière inspection en classe (ça peut changer d'ici la fin de ma carrière !), ouf.
Franjoe Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 J'ai reçu ma date dans iprof. On me dit que je dois valider ma disponibilité en suivant un lien. Quand j'arrive sur ladite page, je ne peux cliquer nulle part. Quelqu'un peut m'éclairer ?
roro33 Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 Moi aussi je ai pas de lien sur lequel cliquer. Pour moi aussi c'est un après midi, la veille des vacances. Ça sera dictée, lecture, ensuite cetait une évaluation en Alm que je vais transformer en ateliers maths puis je termine par anglais. Ça fait 4 séances, cava me paraître long....
ratatouille Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 Il y a 3 heures, Franjoe a dit : J'ai reçu ma date dans iprof. On me dit que je dois valider ma disponibilité en suivant un lien. Quand j'arrive sur ladite page, je ne peux cliquer nulle part. Quelqu'un peut m'éclairer ? Essaie peut-être en désactivant le bloqueur de pub ?
nonau Posté(e) 17 janvier 2019 Posté(e) 17 janvier 2019 Le 15/01/2019 à 22:33, katyr84 a dit : Je pense garder ma dictée de mots, je ne vais pas tout chambouler pour une heure d'inspection, elle fait sens car elle succède à des séances d'entrainement sur le son étudié et précède l'entrainement aux dictées de phrases de la semaine, s'en suivra une séance de découverte en EDL ... de plus mes élèves corrigent en autonomie leurs fautes l’après-midi donc raison de plus de garder ma dictée le matin 😉 ... ça donnera du temps à mon inspectrice d'éplucher le document d'inspection, cahiers de bord, outils et supports d'apprentissage ... une de mes collègues avait fait une dictée lors de son inspection ... l'inspecteur avait eu des choses à lui dire (des reproches sur la quantité de mots par exemple) ... Je vous rappelle que cette visite n'est plus "une inspection"...Dans le cadre du PPCR nous sommes maintenant dans un RDV de carrière, une sorte d'oral où le (la) meilleur(e) ne sera pas celui (celle) qui gère bien sa classe et fait progresser ses élèves, mais celui qui sait "vendre", mettre en valeur et faire le bilan de sa carrière professionnelle et qui a une approche réflexive quant cette carrière et aux perspectives... 3
Franjoe Posté(e) 17 janvier 2019 Posté(e) 17 janvier 2019 Il y a 14 heures, ratatouille a dit : Essaie peut-être en désactivant le bloqueur de pub ? Non plus 😞
sandy15 Posté(e) 17 janvier 2019 Posté(e) 17 janvier 2019 Il y a 6 heures, Franjoe a dit : Non plus 😞 N'hésite pas à appeler l'inspection dans ce cas, car si tu ne valides pas assez rapidement ta date pourrait être repoussée... Il y a 9 heures, nonau a dit : Je vous rappelle que cette visite n'est plus "une inspection"...Dans le cadre du PPCR nous sommes maintenant dans un RDV de carrière, une sorte d'oral où le (la) meilleur(e) ne sera pas celui (celle) qui gère bien sa classe et fait progresser ses élèves, mais celui qui sait "vendre", mettre en valeur et faire le bilan de sa carrière professionnelle et qui a une approche réflexive quant cette carrière et aux perspectives... Cela dépend aussi des inspecteurs. J'ai été inspectée hier, et outre l'observation de la classe, mon IEN m'a ensuite posé des questions sur ma pratique, mes outils, les choses mises en place pour les élèves en difficulté, les projets, ... Bref, un moment intéressant et riche. Même si je n'aurais jamais pensé dire ça un jour d'une inspection! 😄 Et la première partie, c'est à dire l'observation, est bien appelée "inspection" sur la convocation. 😉
Athénéa Posté(e) 17 janvier 2019 Posté(e) 17 janvier 2019 Le 14/01/2019 à 20:45, celin a dit : Aucune idée Chez nous c'est juillet...
Athénéa Posté(e) 17 janvier 2019 Posté(e) 17 janvier 2019 Rdv de carrière ce matin. Très peu de retour sur ma pratique. Plutot parlé de mes envies pour la suite de ma carrière... Rien de spécial !
Messages recommandés