Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une carrière d’enseignement comportera au moins quatre rendez-vous de carrière :

• 1er rendez-vous de carrière entre le 12ème et le 24ème mois du 6ème échelon de la classe normale pour envisager une accélération de carrière de un an (2 ans au lieu de 3 ans à l’échelon 6 ;
  • 2ème rendez-vous de carrière entre le 18ème et le 30ème mois du 8ème échelon de la classe normale, pour envisager une accélération de carrière de un an (2,5 ans au lieu de 3,5 ans à l’échelon 8) ;
  • 3ème rendez-vous entre le 12ème et le 24ème mois du 9 ème échelon de la classe normale, pour envisager un passage à la à la hors classe ;
  • 4ème rendez-vous durant la hors classe, pour envisager un passage à la classe exceptionnelle.

https://blog.juliendelmas.fr/?professeur-quand-et-comment-serai-je-inspecte

Posté(e)

Je ne crois pas qu'il y ait un rdv de carrière avant la classe exceptionnelle 🤔 En tout cas ça n'apparaît pas sur le site du MEN et ma collègue n'en a pas eu... Mais ça a peut être changé ?

Posté(e)

en ce moment nous sommes en phase transitoire donc peut être pour après.

Posté(e)
il y a une heure, montagny a dit :

Une carrière d’enseignement comportera au moins quatre rendez-vous de carrière :

• 1er rendez-vous de carrière entre le 12ème et le 24ème mois du 6ème échelon de la classe normale pour envisager une accélération de carrière de un an (2 ans au lieu de 3 ans à l’échelon 6 ;
  • 2ème rendez-vous de carrière entre le 18ème et le 30ème mois du 8ème échelon de la classe normale, pour envisager une accélération de carrière de un an (2,5 ans au lieu de 3,5 ans à l’échelon 8) ;
  • 3ème rendez-vous entre le 12ème et le 24ème mois du 9 ème échelon de la classe normale, pour envisager un passage à la à la hors classe ;
  • 4ème rendez-vous durant la hors classe, pour envisager un passage à la classe exceptionnelle.

https://blog.juliendelmas.fr/?professeur-quand-et-comment-serai-je-inspecte

C'est bien ce qui me chiffonne : je suis passée au 9ème échelon le 1er mars 2019 donc potentiellement je peux avoir mon rendez-vous de carrière entre le 1er mars 2020 (soit la prochaine année scolaire 2019/2020) et le 1er mars 2021 (soit la suivante 2020/2021)

Posté(e)

Si ton rendez-vous de carrière est programmé l'année prochaine, tu recevras un mail pour t'en informer juste avant les vacances d'été. Si ce n'est pas le cas, a priori c'est que ce ne sera que pour l'année suivante 😊

Posté(e)

J'ai par exemple trouvé cette info sur le site d'un syndicat :

Les bénéficiaires du RV de carrière en 2018-2019
En 2018-2019, le rendez-vous concernera donc les enseignants qui seront « boostables » l’année suivante. C’est à dire les collègues :
– passés au 6 entre le 1-9-2017 et 31-8-2018
– passés au 8 entre le 1-3-2017 et 28-2-2018
– passés au 9 entre le 1-9-2017 et le 31-8-2018

Si on transpose à la prochaine année scolaire, je serai concernée dés la prochaine année scolaire

Posté(e)
il y a 5 minutes, sandy15 a dit :

Si ton rendez-vous de carrière est programmé l'année prochaine, tu recevras un mail pour t'en informer juste avant les vacances d'été. Si ce n'est pas le cas, a priori c'est que ce ne sera que pour l'année suivante 😊

Tu as raison, je vais attendre si j'ai ce fameux mail :smile: 

Posté(e)

Après 2022 les règles du jeu ne seront plus les mêmes...Fin des échelons? Des grades tels qu'on les connait actuellement? Des auto-évaluations comme à France Télécom?

• Triste 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, nonau a dit :

Après 2022 les règles du jeu ne seront plus les mêmes...Fin des échelons? Des grades tels qu'on les connait actuellement? Des auto-évaluations comme à France Télécom?

Exactement. Inutile de dire que je suis pessimiste seul l avenir donnera raison. Et pour l instant, on prend le chemin de France Telecom 

Posté(e)
Le 09/06/2019 à 20:40, chri chri a dit :

C'est bien ce qui me chiffonne : je suis passée au 9ème échelon le 1er mars 2019 donc potentiellement je peux avoir mon rendez-vous de carrière entre le 1er mars 2020 (soit la prochaine année scolaire 2019/2020) et le 1er mars 2021 (soit la suivante 2020/2021)

c'est pour l'année prochaine, moi c'était cette année avec un passage au  9ème échelon au 1 er mars 2018.

Posté(e)
Il y a 1 heure, aledel a dit :

c'est pour l'année prochaine, moi c'était cette année avec un passage au  9ème échelon au 1 er mars 2018.

Merci du renseignement :smile: 

Posté(e)
On 6/9/2019 at 8:43 PM, sandy15 said:

Pas toujours, j'ai eu un avancement d'échelon car je suis en REP. (points ASA)

Je n'ai rien reçu avant les vacances d'été. J'ai juste eu un mail en mars pour me dire que je serai inspectée en mai.