Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien sûr ! Moi j'ai été recrutée en mai ! Si le poste t'intéresse, vas-y, postule !

Posté(e)
Il y a 7 heures, petitpépin a dit :

Bien sûr ! Moi j'ai été recrutée en mai ! Si le poste t'intéresse, vas-y, postule !

Merci ! tu as été recrutée où ?

Autre question ; j'ai lu des choses sur le système d'indemnité à l'étranger avec l'AEFE, pas facile s'y retrouver...si jamais quelqu'un veut bien me communiquer son échelon et combien ça lui fait de prime (par MP), pour me faire une idée...

Posté(e)

pour l'ISVL, il change chaque 3 mois. il suffit de regarder sur le BO pour avoir le montant selon le pays. Le montant donné est à l'année, il suffit de diviser par 12. généralement c'est le "niveau" 6 mais tu as la correspondance sur le site du snes (par exemple!).

Posté(e)
Le 15/04/2019 à 00:28, penelope61 a dit :

Merci ! tu as été recrutée où ?

Au Honduras.

Posté(e)
Le 16/03/2019 à 12:58, zigou93 a dit :

Bonjour à tous, avec mon mari on aimerait aller au Portugal ( lui est portugais) . Est ce que certains enseignent au Portugal ? Moi j suis professeur des écoles. 

Je commence seulement à me renseigner, que me conseillez vous comme démarche à suivre ? 

Merci par avance

Bonjour Zigou93

Je suis à Porto depuis 2 ans pour suivi de conjoint. Je fais des remplacements depuis l'année dernière. Il y avait 2 postes de résidents vacants à la rentrée 2019 qui ont été fermés et basculés en contrat local... J'aurais pu prétendre à l'un des postes mais je rentre en France à la rentrée. L'un des postes a été pourvu par un TNR arrivé cette année (qui fait des remplacements) et l'autre personne vient d'une école française à l'étranger (suivi de conjoint).

Je pense que le lycée va avoir besoin de remplaçants à la rentrée 2019 (regarde sur le site du lycée pour postuler). Et pendant les remplacements, tu attends qu'un poste se libère... (malheureusement en contrat local (sans détachement), beaucoup de TNR attendent qu'un poste de résident se libère, de mémoire ils sont au moins 3).

N'hésite pas si tu as des questions. 😊

Posté(e)
Le 24/03/2019 à 10:50, vpf a dit :

Voilà les nouvelles ! Alors non je n'ai rien signé, j'ai eu pourtant pas mal de propositions. Mais chez nous c'est d'un départ en famille dont il s'agit et ce n'est pas simple… mon mari ne s'était certainement pas suffisamment projeté et il a eu beaucoup beaucoup , -je pèse mes mots - d'angoisses et n'a pas pu faire la démarche de la demande son congé sans soldes.

Du coup, j'ai renoncé au super contrat que me proposait l'Argentine. Oui je sais c'est une grosse erreur et je n'aurai certainement pas 2 opportunités comme celle-ci.

J'ai dit non à  une école au Maroc aussi . Non à New Delhi. Non à Vanuatu car le coût de la vie est trop élèvé par rapport au salaire proposé.

Et puis j'ai été recontactée par Austin, qui semble intéressé par ma candidature. Mon  mari a passé un cap donc pour cette école nous serions prèts à signer malgré l'avance financière  importante à faire.

Je vous tiendrai au courant.

Et pour vous, autres blogeurs , du nouveau ? 

Et alors, tu fais quoi finalement ????

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 08/03/2019 à 20:57, Pierrot33 a dit :

De mon côté j'aurai la chance de traverser l'Atlantique à la rentrée prochaine pour participer au programme d'échange France-Québec :thumbsup:

Idem ;) Félicitations ! :thumbsup:

Posté(e)
il y a 42 minutes, Sofsof a dit :

Idem ;) Félicitations ! :thumbsup:

Alors memes questions :  vous partez d'où ?  Vous allez où ? En famille ?  Seul ? 

Merci ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Alors memes questions :  vous partez d'où ?  Vous allez où ? En famille ?  Seul ? 

Merci ! 

On part de la Réunion, vers Gatineau (côté Ottawa), en famille :happy:

Posté(e)
il y a 11 minutes, Sofsof a dit :

On part de la Réunion, vers Gatineau (côté Ottawa), en famille :happy:

Ah oui tu as un gros avantage, la Réunion  :)

Bravo ! 

Posté(e)

3 refus de renouvellement de détachement au lycée... et cela concerne des résidents sous "l'ancien" statut...
Il vaut peut-être mieux privilégier les contrats locaux désormais pour éviter la case retour en France :(

Posté(e)
Il y a 19 heures, lilie2fr a dit :

Ah oui tu as un gros avantage, la Réunion  :)

Bravo ! 

Merci ! :)