catlalib Posté(e) 16 mai 2019 Auteur Posté(e) 16 mai 2019 On 5/13/2019 at 4:01 PM, cannel said: 3 refus de renouvellement de détachement au lycée... et cela concerne des résidents sous "l'ancien" statut... Il vaut peut-être mieux privilégier les contrats locaux désormais pour éviter la case retour en France On refuse des détachements de contrats locaux chez nous. Ca sent le roussi tout simplement. Académie de Lyon et de Toulouse.
cannel Posté(e) 16 mai 2019 Posté(e) 16 mai 2019 Il y a 14 heures, catlalib a dit : On refuse des détachements de contrats locaux chez nous. Ca sent le roussi tout simplement. Académie de Lyon et de Toulouse. A la suite d'un mouvement massif de grève de tous les collègues de primaire et de secondaire puis d'une menace de boycotte de l'organisation des épreuves du bac, nos 3 collègues ont été renouvelés mais je pense que ce n'est que reculer pour mieux sauter (Versailles et Toulouse). PS : chez nous les contrats locaux (dont je fais partie) sont en dispo et une collègue a même du se battre pour que sa dispo soit acceptée!
lilie2fr Posté(e) 16 mai 2019 Posté(e) 16 mai 2019 Question complexe, pas sure d'avoir des réponses : quel est un bon salaire à Montréal pour vivre à 4 avec 2 enfants ? Merci !
catlalib Posté(e) 16 mai 2019 Auteur Posté(e) 16 mai 2019 2 hours ago, cannel said: A la suite d'un mouvement massif de grève de tous les collègues de primaire et de secondaire puis d'une menace de boycotte de l'organisation des épreuves du bac, nos 3 collègues ont été renouvelés mais je pense que ce n'est que reculer pour mieux sauter (Versailles et Toulouse). PS : chez nous les contrats locaux (dont je fais partie) sont en dispo et une collègue a même du se battre pour que sa dispo soit acceptée! Wouah ! On pourrait pas faire cela chez nous, pas de droit de grève dans les écoles d'Amérique du Nord ! Il va y avoir des démissions de l'EN alors. On commence à en entendre parler pas mal. Je sais que les directeurs s'interrogent beaucoup, eux aussi suivent cela de près à cause du recrutement. Ca devient de plus en plus compliqué.
vpf Posté(e) 16 mai 2019 Posté(e) 16 mai 2019 Bonjour, pour les nouvelles, pour des raisons familiales ,nous n'irons pas à Austin cette année. Mais nous renouvellerons mes demandes l'an prochain très certainement. Dans l'académie du Puy de Dôme, les demandes de dispo sont accordées pour la plupart. A suivre. Bonne continuation à tous
Maoria Posté(e) 17 mai 2019 Posté(e) 17 mai 2019 Le 16/05/2019 à 11:48, lilie2fr a dit : Question complexe, pas sure d'avoir des réponses : quel est un bon salaire à Montréal pour vivre à 4 avec 2 enfants ? Merci ! Ca dépend (ça dépasse) : - dans quel quartier vas-tu travailler - dans quel quartier voulez-vous vivre - est-ce que tes enfants doivent avoir une chambre à eux? (les 2 chambres sont beaucoup moins chers que les 3 chambres) - comptez-vous avoir une voiture ? - les enfants sont-ils en âge scolaire ? - quels sont vos besoins en terme de forfaits internet ?
lilie2fr Posté(e) 19 mai 2019 Posté(e) 19 mai 2019 Le 18/05/2019 à 01:12, Maoria a dit : Ca dépend (ça dépasse) : - dans quel quartier vas-tu travailler - dans quel quartier voulez-vous vivre - est-ce que tes enfants doivent avoir une chambre à eux? (les 2 chambres sont beaucoup moins chers que les 3 chambres) - comptez-vous avoir une voiture ? - les enfants sont-ils en âge scolaire ? - quels sont vos besoins en terme de forfaits internet ? Pour les quartiers aucune idée, je ne sais même pas si ca va se faire... Pour les enfants on peut les mettre ensemble dans un premier temps Pour la voiture j'aimerai m'en passer mais disons oui, plutot en location (leasing ? ) donc avec toutes les dépenses (pneus neige etc, assurance...). Et des cartes de transports. Pour le scolaire disons oui pour les 2 Pour Internet, je n ai meme pas la fibre ici, alors une connexion correcte sachant que mon mari bosse dans les reseaux. Et 3 forfaits portable je pense J'essaye de faire le point mais je ne vois pas comment faire...et puis ce sont surement des plans sur la comète mais comme on risque de me demander. A priori ils prennent en compte l'ancienneté, soit 17 ans pour moi.
Maoria Posté(e) 19 mai 2019 Posté(e) 19 mai 2019 Ce n'est pas facile à répondre mais avec le barème de la CSDM, surtout s'ils prennent en compte ton ancienneté, vous arriverez à vivre correctement, sans pour autant que ce soit byzance. Quelques pistes que j'aurais aimé connaître à mon arrivée (ou que je connaissais et qui m'ont servies) : - pour la voiture, quand vous aurez le permis, vous pouvez vous abonner au service d'auto-partage Communauto. Il faut s'y prendre bien 10 jours avant si on veut bouger le WE mais c'est pratique pour faire quelques courses. Ca évite de gérer les dépenses d'entretien. Nous on a acheté une voiture au bout de 4 ans. - sur Facebook (il va falloir t'y mettre ^_^) il y a des groupes comme "transfert de bail" ou bien "le bazar de -nom du quartier-". On trouve pas mal de choses en occasion, des meubles aux vêtements, ça peut servir pour trouver des vêtements d'hiver ou trouver des meubles, de l'électroménager etc ... il y a toujours du monde qui repart ou déménage - si vous achetez en occasion, sur Kijiji (leboncoin local) on peut payer des personnes pour transporter des meubles encombrant avec leur van, ça évite de louer un camion. - J'ai vu une nouvelle compagnie de téléphone cellulaire qui s'appelle Fizz et qui semble pas très chère. Pour le web on utilise Teksavvy et en 7 ans on n'a jamais eu aucun problème.
lilie2fr Posté(e) 19 mai 2019 Posté(e) 19 mai 2019 il y a une heure, Maoria a dit : Ce n'est pas facile à répondre mais avec le barème de la CSDM, surtout s'ils prennent en compte ton ancienneté, vous arriverez à vivre correctement, sans pour autant que ce soit byzance. Quelques pistes que j'aurais aimé connaître à mon arrivée (ou que je connaissais et qui m'ont servies) : - pour la voiture, quand vous aurez le permis, vous pouvez vous abonner au service d'auto-partage Communauto. Il faut s'y prendre bien 10 jours avant si on veut bouger le WE mais c'est pratique pour faire quelques courses. Ca évite de gérer les dépenses d'entretien. Nous on a acheté une voiture au bout de 4 ans. - sur Facebook (il va falloir t'y mettre ^_^) il y a des groupes comme "transfert de bail" ou bien "le bazar de -nom du quartier-". On trouve pas mal de choses en occasion, des meubles aux vêtements, ça peut servir pour trouver des vêtements d'hiver ou trouver des meubles, de l'électroménager etc ... il y a toujours du monde qui repart ou déménage - si vous achetez en occasion, sur Kijiji (leboncoin local) on peut payer des personnes pour transporter des meubles encombrant avec leur van, ça évite de louer un camion. - J'ai vu une nouvelle compagnie de téléphone cellulaire qui s'appelle Fizz et qui semble pas très chère. Pour le web on utilise Teksavvy et en 7 ans on n'a jamais eu aucun problème. Merci pour tout ! Déjà il faudrait que je les interesse et que ça soit possible.
Steph63 Posté(e) 17 juin 2019 Posté(e) 17 juin 2019 Bonjour par ici. Je reviens faire un petit tour pour vous faire part d'un retour d'expérience, en particulier pour ceux qui suivent leur conjoint à l'étranger en étant en dispo pour suivi de conjoint, et qui aurait un changement de département à effectuer à leur retour en France. Méfiez-vous et renseignez vous bien (et surtout demander des écrits pour les conserver). Pour faire court, en dispo pour suivi de conjoint depuis 2012, nous sommes rentrés en 2018 et j'ai du demander un changement de département : les points de séparation de la dispo ne m'ont été comptés car "mon mari n'était pas dans le département les années précédentes". On m'a également fait comprendre, que pendant toutes ces années, sachant que je devrais rentrer dans ce département, j'aurais du (contrairement à ce qui m'avait été conseillé auparavant) faire un demande de mutation pour convenance personnelle, chaque année... Bref, faites attention.. je regrette de n'avoir aucun écrit ...
montagny Posté(e) 17 juin 2019 Posté(e) 17 juin 2019 il y a une heure, Steph63 a dit : Bonjour par ici. Je reviens faire un petit tour pour vous faire part d'un retour d'expérience, en particulier pour ceux qui suivent leur conjoint à l'étranger en étant en dispo pour suivi de conjoint, et qui aurait un changement de département à effectuer à leur retour en France. Méfiez-vous et renseignez vous bien (et surtout demander des écrits pour les conserver). Pour faire court, en dispo pour suivi de conjoint depuis 2012, nous sommes rentrés en 2018 et j'ai du demander un changement de département : les points de séparation de la dispo ne m'ont été comptés car "mon mari n'était pas dans le département les années précédentes". On m'a également fait comprendre, que pendant toutes ces années, sachant que je devrais rentrer dans ce département, j'aurais du (contrairement à ce qui m'avait été conseillé auparavant) faire un demande de mutation pour convenance personnelle, chaque année... Bref, faites attention.. je regrette de n'avoir aucun écrit ... attention aussi au demande de changement de département en même temps qu'une demande ou renouvellement de détachement : c'est le changement de département qui prime si obtenu et qui annule la demande de détachement.
nola Posté(e) 19 juin 2019 Posté(e) 19 juin 2019 Le 17/06/2019 à 16:53, montagny a dit : attention aussi au demande de changement de département en même temps qu'une demande ou renouvellement de détachement : c'est le changement de département qui prime si obtenu et qui annule la demande de détachement. Tu es sûr? Je connais une collègue qui a eu un poste de directrice expat AEFE et un changement de département en même temps. Elle croit rentrer dans son nouveau département à la fin de son contrat.
Messages recommandés