lilie2fr Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 Tu as signé et signalé que tu ne voulais partir que pour 2021 ? Ils ont accepté ? Moi les 3 me relancent mais j'hésite à signer autant en avance. Que se passe t il si tu changes d'avis ? Je suis comme toi T18 echelon 9 et les conditions proposées sont top. Moi j'ai 2 enfants HPI dont 1 en Cm2 et l'autre en MS et je ne sais pas quand sera le meilleur moment.
lilie2fr Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 il y a 25 minutes, orianne a dit : Ah non, du tout! Je vais m’y coller à mon retour de vacances fin août et je vais y aller en douceur car je compte partir pour la rentrée 2021 le temps de mettre assez d’ argent de côté. et puis je veux que mes deux grands passent le bac pour l’aîné et le brevet pour le cadet avant de partir à l’etranger...
orianne Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 Oui ils le savent que je vais prendre le temps de tout bien ficeler avant le grand plongeon 😊 Tes enfants sont encore petits, c’est le bon moment, et tu pourras même demander une dispo pour enfant de moins de 8 ans, comme ça tu assures aussi tes arrières pour rentrer en France, si ça ne te plaît pas! Pour le moment, si tu changes d’avis, puisque c’est une offre conditionnelle, tout est annulé et puis on garde notre travail en France tant qu’on n’a pas demandé la mise en dispo donc je ne pense pas qu’il y ait d’inquiétude à avoir il y a déjà 8 mois de démarche pour obtenir le permis de travail une fois le dossier rempli pour ma part, ce dossier ne sera rempli qu’en septembre... au mieux! Donc ça nous emmène déjà jusqu’en juin 2020 sauf qu’a Cette date, il est déjà trop tard pour une demande de mise en disponibilité donc elle ne pourra être demandée que pour l’année Suivante! enfin, c’est ce que je me suis dit en discutant avec eux on s’est peut être croisées!!! Vous y êtes allées quand? C’était A Paris vous aussi?
lilie2fr Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Il y a 6 heures, orianne a dit : Oui ils le savent que je vais prendre le temps de tout bien ficeler avant le grand plongeon 😊 Tes enfants sont encore petits, c’est le bon moment, et tu pourras même demander une dispo pour enfant de moins de 8 ans, comme ça tu assures aussi tes arrières pour rentrer en France, si ça ne te plaît pas! Pour le moment, si tu changes d’avis, puisque c’est une offre conditionnelle, tout est annulé et puis on garde notre travail en France tant qu’on n’a pas demandé la mise en dispo donc je ne pense pas qu’il y ait d’inquiétude à avoir il y a déjà 8 mois de démarche pour obtenir le permis de travail une fois le dossier rempli pour ma part, ce dossier ne sera rempli qu’en septembre... au mieux! Donc ça nous emmène déjà jusqu’en juin 2020 sauf qu’a Cette date, il est déjà trop tard pour une demande de mise en disponibilité donc elle ne pourra être demandée que pour l’année Suivante! enfin, c’est ce que je me suis dit en discutant avec eux on s’est peut être croisées!!! Vous y êtes allées quand? C’était A Paris vous aussi? Oui à Paris. J'ai été convoqué le samedi par la CSDM par Mme Landry le samedi matin (reçue à part dans une autre salle) et le dimanche pour les 2 autres. Marguerite Bourgeoys m a bien plu aussi mais il semblait moins au courant des demarches. J'avoue avoir ete abasourdie par les propositions de contrat immediatement pour les 3. De plus la CSDM propose des aides pour l'installation et même de chercher un emploi pour mon conjoint donc je m'interroge...le contrat conditionnel a ete donné sur place ? Moi j'en ai eu sur place mais j'ai trouvé ça un peu "gadget" ou vous les avez relancés et vous avez eu ensuite des contrats mieux ficelés par mail ?
lilie2fr Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Il y a 6 heures, orianne a dit : Oui ils le savent que je vais prendre le temps de tout bien ficeler avant le grand plongeon 😊 Tes enfants sont encore petits, c’est le bon moment, et tu pourras même demander une dispo pour enfant de moins de 8 ans, comme ça tu assures aussi tes arrières pour rentrer en France, si ça ne te plaît pas! Pour le moment, si tu changes d’avis, puisque c’est une offre conditionnelle, tout est annulé et puis on garde notre travail en France tant qu’on n’a pas demandé la mise en dispo donc je ne pense pas qu’il y ait d’inquiétude à avoir il y a déjà 8 mois de démarche pour obtenir le permis de travail une fois le dossier rempli pour ma part, ce dossier ne sera rempli qu’en septembre... au mieux! Donc ça nous emmène déjà jusqu’en juin 2020 sauf qu’a Cette date, il est déjà trop tard pour une demande de mise en disponibilité donc elle ne pourra être demandée que pour l’année Suivante! enfin, c’est ce que je me suis dit en discutant avec eux on s’est peut être croisées!!! Vous y êtes allées quand? C’était A Paris vous aussi? Le permis de travail ? Tu parles de l'équivalence des diplomes ou du permis d'enseigner ? Une dernière question : sur le contrat que tu as signé, tu as ton salaire exact ? Moi ils m'ont donne par mail un nombre qui sera validé après l'équivalence des diplomes.
ichassagne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Il y a 7 heures, orianne a dit : Je n’ai pas bien compris comment tu avais le statut de résident permanent... tu peux m’expliquer? En juin 2018 avec mon conjoint nous avons fait la demande d'entrée express Canada. Voici un lien pour plus d'explications : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html Nous pensions avoir un an avant de recevoir une réponse mais en octobre nous avons reçu nos papiers de résident permanent à faire valider avec le 17 mai 2019.
ichassagne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Il y a 7 heures, orianne a dit : D’accord. Pourquoi ne pas scolariser ton fils à la CSMB? Comme nous ne savons combien de temps nous allons rester, j'ai préféré qu'il reste dans le système français.
ichassagne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 il y a 53 minutes, lilie2fr a dit : Oui à Paris. J'ai été convoqué le samedi par la CSDM par Mme Landry le samedi matin (reçue à part dans une autre salle) et le dimanche pour les 2 autres. Marguerite Bourgeoys m a bien plu aussi mais il semblait moins au courant des demarches. J'avoue avoir ete abasourdie par les propositions de contrat immediatement pour les 3. De plus la CSDM propose des aides pour l'installation et même de chercher un emploi pour mon conjoint donc je m'interroge...le contrat conditionnel a ete donné sur place ? Moi j'en ai eu sur place mais j'ai trouvé ça un peu "gadget" ou vous les avez relancés et vous avez eu ensuite des contrats mieux ficelés par mail ? Pour ma part, c'est mon conjoint qui est allé au journées Quebec et qui a déposé 2 CV pour moi . La CSDM lui semblait plus professionnelle que le CSMB. Dans un 1er temps, j'ai, comme il le lui avait demandé, envoyé mes diplômes. Ils m'ont ensuite recontacté et j'ai eu un entretien skype avec un directeur d'école puis ils m'ont proposé un contrat. La CSMB m'a recontacté spontanément, il y a 15 jours. J'ai eu un entretien téléphonique et ils m'ont ensuite proposé un contrat. Celui de la CSMB était beaucoup plus clair : une année suppléante dans l'école Lajoie à Outremont et ensuite une année dans une école que je choisirai. Un salaire minimum revalorisé par un système de point en fonction de mon ancienneté dans le métier et mes diplômes. La CSDM me proposait quelque chose de similaire mais je ne savais pas si j'avais une école pour la rentrée. Pour ma part, je suis T16 et j'ai deux enfants de 8 ans et 2 ans et demi.
lilie2fr Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 il y a 10 minutes, ichassagne a dit : Pour ma part, c'est mon conjoint qui est allé au journées Quebec et qui a déposé 2 CV pour moi . La CSDM lui semblait plus professionnelle que le CSMB. Dans un 1er temps, j'ai, comme il le lui avait demandé, envoyé mes diplômes. Ils m'ont ensuite recontacté et j'ai eu un entretien skype avec un directeur d'école puis ils m'ont proposé un contrat. La CSMB m'a recontacté spontanément, il y a 15 jours. J'ai eu un entretien téléphonique et ils m'ont ensuite proposé un contrat. Celui de la CSMB était beaucoup plus clair : une année suppléante dans l'école Lajoie à Outremont et ensuite une année dans une école que je choisirai. Un salaire minimum revalorisé par un système de point en fonction de mon ancienneté dans le métier et mes diplômes. La CSDM me proposait quelque chose de similaire mais je ne savais pas si j'avais une école pour la rentrée. Pour ma part, je suis T16 et j'ai deux enfants de 8 ans et 2 ans et demi. Je me demande si je ne l'ai pas vu ton mari. Il a ete recruté aux JQ c'est ça ? Tu as fais ton equivalence déjà ?
ichassagne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 il y a 35 minutes, lilie2fr a dit : Je me demande si je ne l'ai pas vu ton mari. Il a ete recruté aux JQ c'est ça ? Tu as fais ton equivalence déjà ? Il était venu voir les entreprises pour savoir pourquoi il n’etait pas retenu! Non la CSMB m’aide à les faire.
orianne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 2 hours ago, lilie2fr said: Oui à Paris. J'ai été convoqué le samedi par la CSDM par Mme Landry le samedi matin (reçue à part dans une autre salle) et le dimanche pour les 2 autres. Marguerite Bourgeoys m a bien plu aussi mais il semblait moins au courant des demarches. J'avoue avoir ete abasourdie par les propositions de contrat immediatement pour les 3. De plus la CSDM propose des aides pour l'installation et même de chercher un emploi pour mon conjoint donc je m'interroge...le contrat conditionnel a ete donné sur place ? Moi j'en ai eu sur place mais j'ai trouvé ça un peu "gadget" ou vous les avez relancés et vous avez eu ensuite des contrats mieux ficelés par mail ? Moi je les ai tous vu le dimanche... Marguerite Bourgeoys me plaît par rapport aux quartiers de son secteur c’est Moins centre ville me semble t’il et du coup ce sera moins cher pour se loger selon moi, et comme il me faut grand pour la famille... Moi aussi ils proposent de m’en faciliter le projet: que fait ton mari en France? Quelles sont les aides a l´installation dont tu parles? Je crois qu’ils te logent dans un premier temps et qu’ils t’aident à trouver un logement par la suite non?
orianne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 2 hours ago, lilie2fr said: Le permis de travail ? Tu parles de l'équivalence des diplomes ou du permis d'enseigner ? Une dernière question : sur le contrat que tu as signé, tu as ton salaire exact ? Moi ils m'ont donne par mail un nombre qui sera validé après l'équivalence des diplomes. Oui le permis d'enseigner Et tous les papiers qu’il faut avant de partir... non on pas de salaire exact mais apparemment avec notre expérience on peut envisager être au maximum
Messages recommandés