orianne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Ah oui super!!! Surtout que tu seras à la CSMB donc tu pourras même me donner des conseils sur le quartier a choisir selon nos critères.... génial!!!
lilie2fr Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Je vais attendre que tu sois installée alors pour faire mon choix 😜
orianne Posté(e) 24 juillet 2019 Posté(e) 24 juillet 2019 Je viens de relire le mail de la CSMB et en fait, je vais leur envoyer les documents dont ils ont besoin en recommandé et c’est eux qui vont déposer le dossier de demande d’équivalence Des diplômes et payer les frais. ca me soulage car je n’avais pas envie d’avancer l’argent 😇 par contre, malgré tout, je continue d'hésiter Entre MB et CSDM... les deux proposent la même chose et du coup c’est dur de choisir... @Maoria tu connais ces CS? Qu’en penses-tu?
orianne Posté(e) 24 juillet 2019 Posté(e) 24 juillet 2019 13 hours ago, lilie2fr said: Où a t il passé les tests de langue ? Il le faut pour le permis d'enseigner ? Stanislas n'est pas donné non ? Je n’ai pas vu qu’on avait besoin de passer le test de langue... par contre il nous faut bien le permis d’enSeigner ET le permis de travail les deux demandes sont à faire en parallèle et la CS que tu choisis t’aide dans tes démarches, voire même, les fait à ta place si tu leur signes une procuration...
lilie2fr Posté(e) 24 juillet 2019 Posté(e) 24 juillet 2019 Il y a 6 heures, orianne a dit : Je viens de relire le mail de la CSMB et en fait, je vais leur envoyer les documents dont ils ont besoin en recommandé et c’est eux qui vont déposer le dossier de demande d’équivalence Des diplômes et payer les frais. ca me soulage car je n’avais pas envie d’avancer l’argent 😇 par contre, malgré tout, je continue d'hésiter Entre MB et CSDM... les deux proposent la même chose et du coup c’est dur de choisir... @Maoria tu connais ces CS? Qu’en penses-tu? Je n'avais pas vu qu'il payait les frais !
lilie2fr Posté(e) 24 juillet 2019 Posté(e) 24 juillet 2019 Il y a 6 heures, orianne a dit : Je n’ai pas vu qu’on avait besoin de passer le test de langue... par contre il nous faut bien le permis d’enSeigner ET le permis de travail les deux demandes sont à faire en parallèle et la CS que tu choisis t’aide dans tes démarches, voire même, les fait à ta place si tu leur signes une procuration... Tu as eu les docs par mail ou sur place ? Moi j'en ai eu plein sur place.
orianne Posté(e) 24 juillet 2019 Posté(e) 24 juillet 2019 1 hour ago, lilie2fr said: Je n'avais pas vu qu'il payait les frais ! 😃et si!!!
orianne Posté(e) 24 juillet 2019 Posté(e) 24 juillet 2019 1 hour ago, lilie2fr said: Tu as eu les docs par mail ou sur place ? Moi j'en ai eu plein sur place. Non moi je les ai eus par mail 😉
Pierrot33 Posté(e) 24 juillet 2019 Posté(e) 24 juillet 2019 Très intéressant comme discussion Vous parlez salaire ; font-ils correspondre vos années d'ancienneté en France avec leur grille salariale ou commencerez-vous au bas de l'échelle ?
lilie2fr Posté(e) 24 juillet 2019 Posté(e) 24 juillet 2019 Il y a 2 heures, orianne a dit : Non moi je les ai eus par mail 😉 Peux tu me les envoyer ? Ils m'ont noyée sous les docs quand j'y ai ete (ils voulaient tous que je signe sur place mais j'étais un peu abasourdie) et ils m'en ont renvoyé ensuite. Ca me permettrait de faire un point. Il y a 2 heures, orianne a dit : Tu es ou Lili? A Paris il y a une heure, Pierrot33 a dit : Très intéressant comme discussion Vous parlez salaire ; font-ils correspondre vos années d'ancienneté en France avec leur grille salariale ou commencerez-vous au bas de l'échelle ? Si tu veux un chiffre pour mes 18 ans d ancienneté, je suis en haut du tableau donc 82 000 dollars par ans ce qui fait environ 55 000 une fois les impots enlevés doit un peu plus de 4000 par mois.
orianne Posté(e) 24 juillet 2019 Posté(e) 24 juillet 2019 On a fait le même calcul toi et moi... ça fait même 4500$ par mois... du coup je ne sais pas si c’est suffisant pour ma famille, ça me fait peur et je souhaite vraiment un emploi pour mon mari Pour la demande d’équivalence Des diplômes https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf
Messages recommandés