lilie2fr Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 Les 3 commissions envoient à tour de role des courriels. Bon moi j'attends maintenant le retour de l'équivalence.
dandan77 Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 Bonsoir, Mon mari travaille en Suisse et je pense également à le rejoindre. Mais je ne sais pas encore quels sont les modalités pour enseigner dans ce pays.
orianne Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 On 8/23/2019 at 2:52 PM, lilie2fr said: Les 3 commissions envoient à tour de role des courriels. Bon moi j'attends maintenant le retour de l'équivalence. Et moi je n’ai rien du tout... bizarre 😶 Ça y est tu as envoyé l’equivalence??? moi j’ai beaucoup de mal à préparer les documents... et la fiche à remplir... Avec la préparation de la classe pour la rentrée... je vais m’y mettre lundi surement Tu es en quel niveau actuellement?
lilie2fr Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 il y a 1 minute, orianne a dit : Et moi je n’ai rien du tout... bizarre 😶 Ça y est tu as envoyé l’equivalence??? moi j’ai beaucoup de mal à préparer les documents... et la fiche à remplir... Avec la préparation de la classe pour la rentrée... je vais m’y mettre lundi surement Tu es en quel niveau actuellement? Cm1 cm2 Oui tout est parti lundi 19 août. Le plus galère ce sont les copies certifiées conformes mais je les avais faites pour les Journées Quebec.
orianne Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 Just now, lilie2fr said: Cm1 cm2 Oui tout est parti lundi 19 août. Le plus galère ce sont les copies certifiées conformes mais je les avais faites pour les Journées Quebec. Je ne sais pas encore si je serai en CE2/CM1 ou CM1 à cause de nos effectifs... 96 prévus à la rentrée pour 5 classe 😟 pourquoi c’est galère les certifiées conformes? Il ne suffit pas d’aller en mairie pour faire ça?
lilie2fr Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 il y a 1 minute, orianne a dit : Je ne sais pas encore si je serai en CE2/CM1 ou CM1 à cause de nos effectifs... 96 prévus à la rentrée pour 5 classe 😟 pourquoi c’est galère les certifiées conformes? Il ne suffit pas d’aller en mairie pour faire ça? Si si, je dis "le plus galère". Le reste se fait à la maison (et hop 119 dollars canadiens en moins)
lilie2fr Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 il y a 24 minutes, orianne a dit : Ah oui d’accird mais Qui va te rembourser?? Personne mais c'est mon but. Tant que je n ai pas choisi je ne veux pas dependre de l'un ou de l'autre. A priori ils aident pour le permis mais pas pour les equivalences.
Mademoisellelau Posté(e) 25 août 2019 Posté(e) 25 août 2019 Bonjour, Je passe sur votre fil, car je suis à la recherche de collègues de Guyane, Guadeloupe et Corse pour participer à un projet de correspondance, permettant de travailler sur les régions de France et d’outre-mer. Si vous êtes intéressée, c’est par ici : J’espère ne pas trop vous embêter avec cet aparté... Je me sauve ! 😉 1
Dida Graou Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 Le 25/08/2019 à 10:24, Mademoisellelau a dit : Bonjour, Je passe sur votre fil, car je suis à la recherche de collègues de Guyane, Guadeloupe et Corse pour participer à un projet de correspondance, permettant de travailler sur les régions de France et d’outre-mer. Si vous êtes intéressée, c’est par ici : J’espère ne pas trop vous embêter avec cet aparté... Je me sauve ! 😉 Petite mise à jour: On a trouvé pour la Guadeloupe, reste à trouver un/une intéressé(e) en Guyane ainsi qu'en Corse! Merci et désolée du dérangement
Mademoisellelau Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 Merci Dida ! 😉 Si vous passez par là, n’hésitez pas : c’est un joli projet, les enfants adorent et apprennent plein de choses !
Messages recommandés