Aller au contenu

Permutation 2018/2019


Coune

Messages recommandés

Négatif encore pour moi après 4 ans de rapprochement de conjoint et enfant... 😠😢

Que faire 3ème année de congé parental ou mi-temps annualisé à 1000km de ma famille ??!! 😠😥

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, accrobate a dit :

Négatif encore pour moi après 4 ans de rapprochement de conjoint et enfant... 😠😢

Que faire 3ème année de congé parental ou mi-temps annualisé à 1000km de ma famille ??!! 😠😥

Bien triste et pitoyable de la part de l éducation nationale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, plume74 a dit :

J'ai un doute.

J'étais cette année en dispo pour suivi de conjoint. J'ai demandé un renouvellement au cas où la mutation serait refusée.

Etant donné qu'elle est accordée, je dois demander la réintégration dans mon département d'origine d'abord, c'est bien ça ?

Oui c’est comme cela que j’avais fait et eux transmettent le dossier à ton nouveau département . Surveille ton i prof tu vas ensuite être contactée par ta nouvelle gestionnaire pour les papiers administratifs ( pour le salaire le sft etc)

Et surtout il te faut participer au mouvement dans le nouveau département ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucie K a dit :

Permutation refusée de l'Isère vers l'Ardèche avec 383 points… Comme beaucoup d'entre vous j'y croyais et je suis très déçue… Est-ce que quelqu'un a obtenu l'Ardèche? Avec combien de points?

Une amie l'a eu avec 26 points mais par permutation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toux ceux qui ont eu une réponse positive!

10e demande du 72 vers le 44 (donc même académie), 10e refus 😔 Quand je vois le nombre de points qu’il faut, je ne rentrerai pas avant la retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

Moi-aussi, j'ai eu mail + SMS de l'UNSA tantôt. Je ressens un profond soulagement après le stress de ce matin et je me dis que nos 5 années de galère vont enfin prendre fin...

parce que c'est pas tant pour moi que je pense, mais aux enfants, à mon conjoint, à mes parents que je voyais fatiguée et qui étaient peinés de me voir faire de la route et d'avoir toutes cs responsabilités etc. On va prendre cette nouvelle comme un nouveau départ.

Par contre, aucune nouvelle de MON syndicat. Je suis déçue.

On est 42 à être entrés en Ille-et-Vilaine ! ❤️ Enfin… mais que de souffrances pour avoir le Graal...

 

Je suis tombée par hasard sur ton message, c'est super! 

Et l'ille et vilaine, je connais j'y suis née et j'y ai grandi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, leena a dit :

Quel soulagement ce doit être ! 

Ravie que tout’ se finisse bien pour toi👍

Merci.

Par contre je me dis que cette année c'est abusé. Il en fallait des points pour intégrer ce département.

Même avec un barème pas dégueul@sse, c'était chaud. Je sais aussi que pour les inéats-exéats c'est pas simple du tout (que de paperasse à remplir!) alors je souhaite plein de courage et de force à toutes les personnes qui affronteront cette épreuve.

il y a une heure, steph50 a dit :

Je suis tombée par hasard sur ton message, c'est super! 

Et l'ille et vilaine, je connais j'y suis née et j'y ai grandi! 

Hey, coucou @steph50 !!! :) Moi non, je suis brétillienne d'adoption et j'adore ce département !

Mail du SNUDI reçu hier soir donc c'est entériné, je me c@@@@@sse.🎊🧡💙

Quelqu'un aurait-il un document synthétique avec les entrées - sorties de cette année s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

Même avec un barème pas dégueul@sse, c'était chaud. Je sais aussi que pour les inéats-exéats c'est pas simple du tout (que de paperasse à remplir!) alors je souhaite plein de courage et de force à toutes les personnes qui affronteront cette épreuve.

Ce sont des barèmes de folie!

Merci pour le soutien!

Je ne sais pas trop comment faire ma lettre pour les ineat-exeat... sobre? Pleureuse? Hargneuse? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui n’ont rien eu, inondez les débats de ce problème. J’ai écrit au président de la république qui m’a dit de faire remonter le problème des mutations par les débats. Je vous mets en exemple ce que j’ai fait remonter :

Constat : quel problème souhaitez-vous résoudre ?

Des professeurs des écoles sont bloqués dans des départements où il manque des professeurs. Cela entraîne un mal être et des situations terribles. 

Pour passer outre, certains professeurs trichent en inventant des faux pacs voir des fausses maladies. Cela leur permet d’avoir plus de point et passer devant ceux qui attendent depuis des années.

Cela est très très injuste.

Certains professeurs sont en indisponibilité, certains démissionnent et beaucoup sont dans des situations terribles.

On parle de mobilité dans le monde du travail, malheureusement dans la fonction publique cela est impossible...... à revoir

Solution : quelle solution proposez-vous ?

Je propose que tous les enseignants aient l’obligation d’enseigner par exemple 5 ans ( ou plus) dans le département où ils ont eu leur concours. Ensuite ils devraient avoir la possibilité d’enseigner et de vivre où ils le désirent.

Risques : quels effets négatifs ou pénalisants cette proposition peut-elle avoir pour certains publics ?

Afin de limiter les effets négatif, je propose qu’il y ait un nombre d’année obligatoire à effectuer dans le département d’octroi du concours et pour tous obligatoirement sans dérogation accordée. 

Budget : quels impacts sur les finances publiques cette proposition peut-elle avoir ?

Moins d’arrêt de travail 

Environnement : quels impacts sur l’environnement cette proposition peut-elle avoir ?

Moins de déplacement excessif pour retrouver sa famille et donc moins de frais.

 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, titi56 a dit :

Ce sont des barèmes de folie!

Merci pour le soutien!

Je ne sais pas trop comment faire ma lettre pour les ineat-exeat... sobre? Pleureuse? Hargneuse? 🤨

Je la ferai sobre mais insistante car quand on vit des drames humains, c'est triste à dire mais il faut le mettre en avant.

Si tu peux aussi avoir l'appui du médecin traitant qui te dise que tu es au bord de la dépression / burn out, je pense qu'avec un certificat ce serait pas mal également.

Je veux bien relire ta lettre en MP si tu veux ! Je me dis que j'aurais aimé qu'on me le propose dans une telle situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Raplapa77 a dit :

Pour les personnes qui n’ont rien eu, inondez les débats de ce problème. J’ai écrit au président de la république qui m’a dit de faire remonter le problème des mutations par les débats. Je vous mets en exemple ce que j’ai fait remonter :

Constat : quel problème souhaitez-vous résoudre ?

Des professeurs des écoles sont bloqués dans des départements où il manque des professeurs. Cela entraîne un mal être et des situations terribles. 

Pour passer outre, certains professeurs trichent en inventant des faux pacs voir des fausses maladies. Cela leur permet d’avoir plus de point et passer devant ceux qui attendent depuis des années.

Cela est très très injuste.

Certains professeurs sont en indisponibilité, certains démissionnent et beaucoup sont dans des situations terribles.

On parle de mobilité dans le monde du travail, malheureusement dans la fonction publique cela est impossible...... à revoir

Solution : quelle solution proposez-vous ?

Je propose que tous les enseignants aient l’obligation d’enseigner par exemple 5 ans ( ou plus) dans le département où ils ont eu leur concours. Ensuite ils devraient avoir la possibilité d’enseigner et de vivre où ils le désirent.

Risques : quels effets négatifs ou pénalisants cette proposition peut-elle avoir pour certains publics ?

Afin de limiter les effets négatif, je propose qu’il y ait un nombre d’année obligatoire à effectuer dans le département d’octroi du concours et pour tous obligatoirement sans dérogation accordée. 

Budget : quels impacts sur les finances publiques cette proposition peut-elle avoir ?

Moins d’arrêt de travail 

Environnement : quels impacts sur l’environnement cette proposition peut-elle avoir ?

Moins de déplacement excessif pour retrouver sa famille et donc moins de frais.

 

@Raplapa77 Les débats c'est un vœu pieux à mon sens. Je sais que j'ai une vision très négative et que le pire c'est vrai c'est de ne rien faire mais notre président se sert des débats pour ne pas se voir éjecté de sa place. Il les instrumentalise. J'ai bien compris qu'il n'en avait rien à faire de nous, tout comme ses prédécesseurs (sans dents et cie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

@Raplapa77 Les débats c'est un vœu pieux à mon sens. Je sais que j'ai une vision très négative et que le pire c'est vrai c'est de ne rien faire mais notre président se sert des débats pour ne pas se voir éjecté de sa place. Il les instrumentalise. J'ai bien compris qu'il n'en avait rien à faire de nous, tout comme ses prédécesseurs (sans dents et cie).

Ça ne coute pas grand chose de faire remonter les problèmes, on ne sait jamais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...