annaelle13 Posté(e) 16 décembre 2018 Posté(e) 16 décembre 2018 Il y a 21 heures, Sourire d'1 Enfant a dit : J'ai tenté les permutations également (date-butoir : 17/12). Je suis belle maman. Mon conjoint et moi-même nous occupons de ses 2 enfants. La maman ne s'en occupe pas, ne verse pas de pension alimentaire et ne veut pas les voir non plus. Les deux enfants que j'élève seront-ils considérés comme les miens aux yeux de l'administration ? C'est moi leur référente maternelle. Par ailleurs, je vis en concubinage et j'ai demandé le rapprochement de conjoint car on vit dans un département limitrophe au département où se trouve mon école. Aurai-je des points ou faut-il absolument se pacser / marier ? On a mis avec mon conjoint des attestations et une lettre manuscrite de la part du chéri mais je ne sais pas si cela va suffire. Les situations familiales ou civiles ouvrant droit au rapprochement de conjoints : - celles des agents mariés ou dont le mariage est intervenu au plus tard le 1er septembre 2018 ; - celles des agents liés par un pacte civil de solidarité (Pacs), établi au plus tard le 1er septembre 2018.
Orphelie71 Posté(e) 16 décembre 2018 Posté(e) 16 décembre 2018 Les certificats de scolarité des enfants apparaissent dans la liste des pièces justificatives uniquement dans la confirmation de participation reçue sur I-prof, mais pas dans la circulaire du mouvement. Je ne suis pas sûre que ce soit bien nécessaire, à partir du moment où on a déjà envoyé la copie du livret de famille. J'ai envoyé un mail à la DSDEN ce soir pour avoir confirmation, car je suis dans le même cas. J'essaie de vous dire si j'ai une réponse demain dans la journée.
annaelle13 Posté(e) 16 décembre 2018 Posté(e) 16 décembre 2018 il y a 26 minutes, Orphelie71 a dit : Les certificats de scolarité des enfants apparaissent dans la liste des pièces justificatives uniquement dans la confirmation de participation reçue sur I-prof, mais pas dans la circulaire du mouvement. Je ne suis pas sûre que ce soit bien nécessaire, à partir du moment où on a déjà envoyé la copie du livret de famille. J'ai envoyé un mail à la DSDEN ce soir pour avoir confirmation, car je suis dans le même cas. J'essaie de vous dire si j'ai une réponse demain dans la journée. Merci.
benedicte44 Posté(e) 17 décembre 2018 Posté(e) 17 décembre 2018 Ici ils demandent juste un certificat de scolarité pour les enfants de 16 à 18 ans, ça me semble plus logique.
Orphelie71 Posté(e) 17 décembre 2018 Posté(e) 17 décembre 2018 Après relecture, effectivement c'est pas clair, mais ça ne concernerait que les enfants de 16 à 18 ans. Je n'ai eu aucune nouvelle de mon côté, ça doit donc être bon! Pas de nouvelle, bonne nouvelle ...
binoune Posté(e) 18 décembre 2018 Posté(e) 18 décembre 2018 Salut tout le monde. Je veux quitter le 60 pour aller dans l'île de France 95 92 77 91 94... Mais ayant qu'une quarantaine de points, et après avoir lu vos messages.... Je ne pense pouvoir avoir ma mutation 😕😱😱😱
annaelle13 Posté(e) 19 décembre 2018 Posté(e) 19 décembre 2018 Il y a 21 heures, binoune a dit : Salut tout le monde. Je veux quitter le 60 pour aller dans l'île de France 95 92 77 91 94... Mais ayant qu'une quarantaine de points, et après avoir lu vos messages.... Je ne pense pouvoir avoir ma mutation 😕😱😱😱 Bonjour, tu as regardé les statistiques des années précédentes pour avoir une idée ?
Steph63 Posté(e) 21 décembre 2018 Posté(e) 21 décembre 2018 Quand tu es en dispo pour suivi de conjoint depuis 2009 et que a priori, contrairement à ce que m'avaient dit les syndicats, seule cette année va compter.... Il n'y a jamais la place pour les cas particuliers, jamais rien n'est pris en compte, juste marre..
Steph63 Posté(e) 21 décembre 2018 Posté(e) 21 décembre 2018 Il y a 4 heures, annaelle13 a dit : Comment est - ce possible ? N'ayant pu avoir ma mutation pour le rejoindre en 2008, je l'ai suivi à l'étranger où il a effectué des missions (sans pouvoir demander le rapprochement frontalier ni avoir de détachement), sa base étant à Pau on est rentré, mais là l'IA me demande une attestation pour savoir où il était chaque année depuis 2009... du coup je suis quasi sure que c'est pour ne faire valoir que cette dernière année... alors que les syndicats m'avaient assurée que toutes ces années devraient compter....du coup j'attends qu'on me réponde (j'ai quand même demandé des explications) mais je ne me fais pas d'illusion...😭
annaelle13 Posté(e) 21 décembre 2018 Posté(e) 21 décembre 2018 il y a une heure, Steph63 a dit : N'ayant pu avoir ma mutation pour le rejoindre en 2008, je l'ai suivi à l'étranger où il a effectué des missions (sans pouvoir demander le rapprochement frontalier ni avoir de détachement), sa base étant à Pau on est rentré, mais là l'IA me demande une attestation pour savoir où il était chaque année depuis 2009... du coup je suis quasi sure que c'est pour ne faire valoir que cette dernière année... alors que les syndicats m'avaient assurée que toutes ces années devraient compter....du coup j'attends qu'on me réponde (j'ai quand même demandé des explications) mais je ne me fais pas d'illusion...😭 Ce serait injuste !
zigou93 Posté(e) 22 décembre 2018 Posté(e) 22 décembre 2018 Le 18/12/2018 à 18:35, binoune a dit : Salut tout le monde. Je veux quitter le 60 pour aller dans l'île de France 95 92 77 91 94... Mais ayant qu'une quarantaine de points, et après avoir lu vos messages.... Je ne pense pouvoir avoir ma mutation 😕😱😱😱 Oh si dans ce sens ca va bien bpc sont déficitaires. Le 77 c est sûre.
Messages recommandés