Aller au contenu

Permutation 2018/2019


Coune

Messages recommandés

Il y a 9 heures, mbihl a dit :

Merci à ceux qui pourront m aider

Mon mari militaire vient d apprendre sa mutation aujourdhui

La date limite est le 30 janvier pour faire une demande de mutation, pensez vous qu il est quand même possible de participer au mouvement si j appelle la dsden.... 

Merci de votre aide

Moi j'essaierai. C'est un cas de force majeur, imprévisible et irrésistible comme dit le droit civil donc tu n'y peux rien si tu fais ta demande maintenant.

Appelle la DSDEN sans plus tarder et double ton appel par un écrit avec accusé de réception. "Les paroles s'envolent, les écrits restent" dit-on.

il y a 20 minutes, Figurine a dit :

Je suis démoralisée par ce système. Deux années de suite on me compte 100 points handicap pour mon mari et cette année non. Je perds donc 100 points. Il reste 566 points pour quitter le 93 pour le 44. Autrement dit c est mort. 

Je vais solliciter un rdv à la médecine de prévention. Certains l ont fait? 

Est-ce que tu as appelé la DSDEN pour connaître la raison de ce retrait de points ? Si ta situation est inchangée par rapport à celle de l'année dernière, alors il devrait y avoir maintien de ces 100 points en toute logique…

Sinon c'est en cours pour moi pour la médecine de prévention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Figurine a dit :

Je suis démoralisée par ce système. Deux années de suite on me compte 100 points handicap pour mon mari et cette année non. Je perds donc 100 points. Il reste 566 points pour quitter le 93 pour le 44. Autrement dit c est mort. 

Je vais solliciter un rdv à la médecine de prévention. Certains l ont fait? 

on m'a dit que les 100 pts ne concernent que l agent lui meme.

Moi aussi mon mari a un RQTH mais pour qu ils le prennent en compte pour les 800 pts, je dois y joindre des certificats attestant que ma présence près de lui ameliorera ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai appelé oui et « une erreur de l administration ne fait pas loi »

que mettez vous comme motif pour la médecine de prévention? 

Ici pas de rdv avant mai (youhou) 

je desespere d avoir un jour cette mutation. 

L année prochaine je pense demander un mi temps annualisé 

mais rien que l idée me tue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, De Mantinée a dit :

Essaie, on ne sait jamais, mais il y a des risques que ce soit mort pour la phase des mutations proprement dites. Après il reste les ineat/exeat : là, tu devrais avoir le droit d'y participer puisque ta situation a changé. Mais seuls les services de la DSDEN pourront te confirmer pour les mutations.

Je pense aussi que tu devras participer aux INEAT EXEAT :

 

Dans le cas où les candidats souhaitent modifier leur demande afin de tenir compte d'un enfant né ou à naître, d'une mutation imprévisible du conjoint, du partenaire du Pacs ou du concubin (au sens du paragraphe II.5.1.1), ou s'ils souhaitent annuler leur demande de participation au mouvement, ils peuvent télécharger le formulaire adéquat sur le site www.education.gouv.fr / rubrique « Concours, emplois, carrières - les personnels enseignants, d'éducation et d'orientation - les promotions, mutations et affectations - Siam : mutations des personnels du premier degré » qu'ils transmettront à leur département de rattachement au plus tard le 31 janvier 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous parler de ma situation actualisée: il y a eu un petit bug pour quelques uns d'entre nous, les renouvellements n'ont pas été pris en compte car non repérés par l'algorithme, ils attendent la solution du ministère.

 

Faites donc bien attention, vérifiez si on a bien pris en compte vos points de renouvellements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, brassknuckles a dit :

Je reviens vers vous pour vous parler de ma situation actualisée: il y a eu un petit bug pour quelques uns d'entre nous, les renouvellements n'ont pas été pris en compte car non repérés par l'algorithme, ils attendent la solution du ministère.

 

Faites donc bien attention, vérifiez si on a bien pris en compte vos points de renouvellements

Eh ben, ça commence bien ! 😏

J’espère que ça ne sera pas le bazar au moment des résultats comme l’année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j appelle ce matin le service du mvt et je demande où je peux trouver le texte qui stipule que la création d entreprise doit dater de + de 6 mois.. on me dit " Dans le BO".  je réponds "mais où ? " Incapable de me repondre.

Le  syndicat me dit que chaque département publie une sorte d annexe du BO et qu il faut regarder dedans....impossible de trouver cette annexe pour mon département. 

Ensuite je dis que le BO dit que :

"La situation professionnelle liée au rapprochement de conjoints est, quant à elle, appréciée jusqu'au       31 août 2019."

Elle me reponds" oui pour une situation NOUVELLE mais pas pour un document qu on vous a déjà refusé"

Je suis à bout... franchement, nerveusement c'est usant de ne pas avoir d infos claires et transparentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, maitresse1971 a dit :

j appelle ce matin le service du mvt et je demande où je peux trouver le texte qui stipule que la création d entreprise doit dater de + de 6 mois.. on me dit " Dans le BO".  je réponds "mais où ? " Incapable de me repondre.

Le  syndicat me dit que chaque département publie une sorte d annexe du BO et qu il faut regarder dedans....impossible de trouver cette annexe pour mon département. 

Ensuite je dis que le BO dit que :

"La situation professionnelle liée au rapprochement de conjoints est, quant à elle, appréciée jusqu'au       31 août 2019."

Elle me reponds" oui pour une situation NOUVELLE mais pas pour un document qu on vous a déjà refusé"

Je suis à bout... franchement, nerveusement c'est usant de ne pas avoir d infos claires et transparentes

Le BO ça doit être celui de octobre/Nov où il est expliqué les modalités pour le mvt inter de cette année. 

Sur le net c'est dispo. http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?pid_bo=38274

À toi de chercher dans les paragraphes, celui qui t'intéresse !

(Ma gestionnaire ia est limitée aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picasso59 a dit :

Le BO ça doit être celui de octobre/Nov où il est expliqué les modalités pour le mvt inter de cette année. 

Sur le net c'est dispo. http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?pid_bo=38274

À toi de chercher dans les paragraphes, celui qui t'intéresse !

(Ma gestionnaire ia est limitée aussi...)

merci pour ta réponse.  C'est bien le document que j'ai. ...mais rien sur ce detail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maitresse1971 a dit :

merci pour ta réponse.  C'est bien le document que j'ai. ...mais rien sur ce detail...

Les syndicats n’ont pas pu t’eclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maitresse1971 a dit :

j appelle ce matin le service du mvt et je demande où je peux trouver le texte qui stipule que la création d entreprise doit dater de + de 6 mois.. on me dit " Dans le BO".  je réponds "mais où ? " Incapable de me repondre.

Le  syndicat me dit que chaque département publie une sorte d annexe du BO et qu il faut regarder dedans....impossible de trouver cette annexe pour mon département. 

Ensuite je dis que le BO dit que :

"La situation professionnelle liée au rapprochement de conjoints est, quant à elle, appréciée jusqu'au       31 août 2019."

Elle me reponds" oui pour une situation NOUVELLE mais pas pour un document qu on vous a déjà refusé"

Je suis à bout... franchement, nerveusement c'est usant de ne pas avoir d infos claires et transparentes

Non mais là, ils se plantent. La question des  6 mois c'est pour avoir les points de séparation. Là, ils devraient comptabiliser le rapprochement de conjoint mais sans point de séparation... A partir du moment où la situation est sue avant le 31 janvier, tu as le droit de participer aux mutations. Ecris leur en mettant copie au médiateur. Sinon, tu les envoie au tribunal administratif. S'ils ne savent pas lire leurs propres textes, franchement 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, annaelle13 a dit :

Les syndicats n’ont pas pu t’eclairer ?

non . Déjà je suis deg car je viens de renouveler mon abonnement syndicat pour l'année...

Il y a qques jours, la nana du syndicat, me demande les docs de mon dossier.....

elle aurait pu me rappeler en urgence pour me dire "Attention l entreprise doit être ouverte depuis +de 6 mois"...

C est quand même à eux de connaître par coeur les textes et les coups tordus de la DSDEN....

ben non, elle se contente de m envoyer un mail le soir de la 1ére capd en me disant : "  désolée bla bla bla" ...

Ensuite j ai envoyé un mail pour demander pkoi  etc... pas de réponse ! 

nan mais serieux, ils servent à quoi?... Au niveau du mouvement Inter... j ai l'impression qu ils n ont aucun pouvoir.

(Mais je concede que toutes les fois où des collèges ont eu des blems avec la hiérarchie. .. ils ont été efficaces )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...