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Posté(e)
il y a 1 minute, Maryjane a dit :

C'est à moi de m'adresser à eux ou je dois demander à un médecin ou à l'école?

Passez par votre generaliste.

 

En effet elle ne peut pas la prendre pendant la recreation ( elle n’en a pas le droit de toutes les façons ) mais il me semble que dans le privé aussi il y a les APC, demandez à ce que votre fille y soit inscrite et prise en charge en aide pour ses difficultés.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Maryjane a dit :

Pourquoi elle ne la reprend pas c’est Justement ce que je lui ai posé comme question. 

 

Oui je trouve que la maitresse ne s’occupe pas de ma fille et elle s’en debarasse en l’envoyant dans d’Autres classes

Encore une fois, ce n'est pas parce que vous ne le voyez pas que la maîtresse ne propose rien à votre fille et la laisse seule.  Il faut bien se rendre compte aussi que les effectifs ne nous permettent pas de pouvoir reprendre tout ce que l'on voudrait avec chaque enfant... La maîtresse l'a surement déjà fait, mais ne peut pas le faire à chaque fois, surtout si votre fille n'est pas très réceptive... De plus, pardonnez-moi, mais je doute que la maîtresse envoie votre fille dans une classe sans raison valable. En général, on fait plus ça quand un élève perturbe le groupe classe... et certainement pas pour des difficultés d'apprentissage...

Maintenant si vous ne souhaitez pas prendre sur vous, entamer un dialogue courtois et apaiser les relations avec la maîtresse de votre enfant, nos conseils ne serviront malheureusement à rien... Et votre enfant risque d'en pâtir...

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Posté(e)
il y a 2 minutes, barbotinne a dit :

Bon alors dans le privé le RASED me semble compliqué....

 

Je dirai de prendre rendez vous non pas avec la directrice mais avec votre généraliste.... Bilan orthophoniste, ORL, ophtalmo et peut être psychomot.

 

Qu’elle n’ecrive pas de phrases en cursive ne me choque pas, mes CP  en sont à des syllabes en écriture cursive.

Par contre ce qu elle fait de ses fiches est plus embetant, et c’est soit une non envie soit une non capacité et dans les deux cas des bilans s’imposent.

Et dans les bilans de votre fille le « A » est une evalution positive, c’est ce qu’elle arrive à faire

Je ne vois que des phrases écrites dans la partie Erreurs de son évaluation. Et par exemple ma fille a une grande capacité à s'exprimer verbalement et elle est bonne en maths, mais ce n'est pas marqué.

Je pense qu'elle fait ça parce qu'elle n'y arrive pas et elle passe à autre chose

Posté(e)

Vous pouvez en parler avec votre médecin traitant et faire la démarche seule.

L'école n'a pas le droit de se substituer aux parents pour les démarches concernant les enfants. Seuls les parents ont le droit de faire ces démarches et seuls les parents peuvent accepter les suivis proposés.

Les enseignants du public comme du privé ne peuvent qu'alerter sur la nécessité d'une prise en charge.

Posté(e)
il y a 1 minute, Pepettebond a dit :

Vous pouvez en parler avec votre médecin traitant et faire la démarche seule.

L'école n'a pas le droit de se substituer aux parents pour les démarches concernant les enfants. Seuls les parents ont le droit de faire ces démarches et seuls les parents peuvent accepter les suivis proposés.

Les enseignants du public comme du privé ne peuvent qu'alerter sur la nécessité d'une prise en charge.

OK d'accord je comprends, dans ce cas je vais essayer de les contacter dès maintenant le ccpm. Je pensais que c'était l'école qui faisait les démarches...

Posté(e)
Il y a 1 heure, barbotinne a dit :

Bon alors dans le privé le RASED me semble compliqué....

Ben non, on a aussi des maîtres spé.

Posté(e)
il y a 2 minutes, cchampagne a dit :

Ben non, on a aussi des maîtres spé.

C’est bien pour ça que j’ai dit « me semble » et « compliqué » et non pas « inexistant ». Mais de ce que je lis sur le forum c’est compliqué d’avoir le RASED dans le public et ça semble compliqué dans le privé.

Posté(e)

Je ne comprends pas la photo de la page du fichier de maths ... comment savez vous que c est fait en classe ?

Il faut renouer le dialogue, pour le bien de votre fille ...Et savoir comment l aider au mieux 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Maryjane a dit :

 Et par exemple ma fille a une grande capacité à s'exprimer verbalement et elle est bonne en maths, mais ce n'est pas marqué.

 

Mais c'est normal, vu que c'est là un bilan en lecture. Et pour les deux choses évaluées, les remarques ont été faites, mais votre fille a un A aux deux, donc acquis. 

Reprendre en récré, être avec elle pour les dictées ect... Ce sont des solutions que vous trouvez faciles visiblement mais pas toujours évidentes à mettre en place, en réalité dans une classe. On peut le faire à certains moments mais pas tout le temps, et vu le travail rendu par votre fille, il faudrait quelqu'un en permanence. 

J'ai aussi des élèves qui ne font rien de la journée. Quand ce n'est pas une difficulté scolaire ou une consigne qui bloque, je laisse tomber. Libre aux parents de rattraper le week-end s'ils le souhaitent. 

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Maryjane a dit :

Oui elle peut être mécontente du gribouillis mais pourquoi elle ne la reprend pas pour refaire avec elle?

Parce qu'accessoirement elle a 20-25 autres élèves? Dont sûrement d'autres enfants en difficultés... Si tout le travail, tous les jours est comme ça, c'est impossible de le rattraper en tête à tête.

Votre fille vous explique-t-elle pourquoi elle rend ses fiches et fichiers ainsi?

 

Il va falloir trouver comment aider votre fille au mieux, avec la maîtresse. Ne dites pas à la maîtresse ce qu'elle doit faire, ce qui peut la braquer, mais demandez lui comment vous, vous pouvez aider votre fille, quelles solutions mettre en place à l'école (quelle aide en classe, rased ou apc) et vers quels spécialistes vous tourner. 

Posté(e)

Moi, quand je vois un cahier gribouillé comme ça, je mets carrément une punition. Il faut croire que je suis encore plus rigide que cette maîtresse 😉

Cette élève est allée en maternelle ?

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