Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais comment tu expliques que tel syndicat appelle à la grève , l’autre non ..... ceux qui n’appellent pas son donc pour cette école de la confiance ?

A n’y rien comprendre effectivement  si même les syndicats n’arrivent pas à s’allier pour la bonne cause....

Posté(e)

Parce que chaque syndicat défend une ligne différente. Le 19 c'est une grève fonction publique, je signale quand même que FSU-CGT-FO-SUD appellent et que le SNALC a lancé un appel à la grève qui couvre du 1 er mars à l'été. Quant au 30 qui est un appel spécifique Education Nationale il est lancé à l'appel de la FSU-CGT-UNSA-CFDT-SNALC-SUD, il ne manque que FO. Donc six syndicats sur sept, il te faut quoi de plus ?

Posté(e)

Oui. C'est aussi ce que fait SUD régulièrement. 

Posté(e)

Vous vous présentez ensemble aux élections professionnelles et tu connais la position de tous les syndicats ... sauf celui-ci ?

Posté(e)

On a eu une alliance deux fois oui. Pour le reste il s'agit de deux entités distinctes. Je ne suis pas ce qu'ils font au quotidien. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, ronin a dit :

Quant au 30 qui est un appel spécifique Education Nationale il est lancé à l'appel de la FSU-CGT-UNSA-CFDT-SNALC-SUD, il ne manque que FO. Donc six syndicats sur sept, il te faut quoi de plus ?

Un mouvement commun et fort peut être ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, bab33 a dit :

Un mouvement commun et fort peut être ...

Ce mouvement demande une réécriture, FO estime qu'il faut son abandon.

Posté(e)

Voilà pourquoi je dis que les syndicats nous instrumentalisent à leurs fins dans cette grève et voilà pourquoi nous n’arriverons pas à nous faire entendre. Ne pas arriver à s'unir dans ces Moments d’affaiblissement de notre statut ça me dépasse.

S’il y avait une bonne grève générale par tous et pour tous...

Un abandon serait un minimum...mais la question des salaires, des inégalités primaires secondaire on n’en parle jamais.

Bref ...

Posté(e)

Merci pour ces infos

Posté(e)
Il y a 5 heures, isabelle478 a dit :

Pendant la division inutile et dont le gouvernement n'a que faire, je pense que le 19 mars sera un peu plus suivi

Fonction publique : Le projet de loi dynamite les droits des fonctionnaires

https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Espace_Presse/dussopt/20190213-dp-pjl.pdf

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/03/18032019Article636884897336421792.aspx

L'article du Café Pédagogique résume très bien ce qui nous attend et ce qui est annoncé depuis des lustres par certains syndicats. A faire circuler d'urgence !

C'est LA BOMBE ... depuis le temps qu'elle fait TIC TAC !

• J'adhère 1