Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, je pense que le Ministère n'en a que faire de l'avis des enseignants. Notre salut viendra des parents et des élus.
Ici nos parents d'élèves ont une réunion avec tous ceux du secteur pour évoquer des moyens d'action.
Et sinon, la Maire de Nantes a envoyé un courrier à Mr Blanquer :sleep: 

190315_-_jm_blanquer.pdf

Posté(e)

Les élus n'attendent qu'une chose : récupérer la compétence de l'éducation au travers notamment des Agences Régionales de l'Education... Ils veulent juste un transfert des financements. Après ils pourront faire ce qu'ils veulent de nous...

Posté(e)
Il y a 13 heures, nonau a dit :

Les élus n'attendent qu'une chose : récupérer la compétence de l'éducation au travers notamment des Agences Régionales de l'Education... Ils veulent juste un transfert des financements. Après ils pourront faire ce qu'ils veulent de nous...

Pourquoi les élus voudraient-ils s'encombrer d'une telle "patate chaude"?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Silvestri a dit :

Il suffit de regarder le système américain .... et surtout des pays pauvres  Louisiane, kentucky .....

Posté(e)
Il y a 2 heures, Silvestri a dit :

parce que c'est plus facile de placer ses amis ?

Posté(e)

Au sujet de la maternelle, voici un tweet du Ministre

Posté(e)

Ah, me voilà rassurée. .. Tout ça n'est que bobard  a-t-il dit !!

Posté(e)

Moi aussi. Ouf ! C est pareil que quand macron dit qu aucun policier ou gendarme n a violenté de manifestants. 

Je n ai plus aucune confiance. Ils sont capables de nous mentir en nous regardant droit dans les yeux, en changeant juste un mot qui sera lourd de sens. 

Qu il vienne discuter avec nos représentants syndicaux, qu il vienne discuter avec les représentants de parents d élèves, pour rassurer s il le peut. 

M en vais faire du bruit pour montrer ma colère, mes inquiétudes. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, rottema a dit :

Qu il vienne discuter avec nos représentants syndicaux, qu il vienne discuter avec les représentants de parents d élèves

😰 Quelle idée saugrenue !!!!!

Posté(e)

Voilà du factuel contre les fake news du ministre:

Art 4bis du projet Blanquer « par dérogation à l’article L131-2 du code de l’éducation, l’instruction obligatoire peut, au cours des années scolaires 2019-2021, être donnée aux enfants âgés de 3 à 6 dans un établissement d’accueil collectif recevant exclusivement des enfants âgés de plus de 2 ans dits « jardins d’enfants ».

Posté(e)

Par dérogation, c'est à dire "en attendant qu'il y ait de la place dans les écoles maternelles" ?

Je ne vois nulle part soulevé les problèmes d'intendance énormes que la scolarisation obligatoire TOUTE LA JOURNÉE créé dans les écoles maternelles et pour les communes...

Parents et enseignants auraient pu demander à ce que ce ne soit que le matin pour les TPS et PS ...

Posté(e)
Le 22/03/2019 à 09:49, Silvestri a dit :

Les "petits" élus ne veulent pas. Les grands, ceux qui dirigent déjà une vaste administration municipale qui fait le sale boulot pour eux, y voient un renforcement de leur pouvoir.

Au-delà, c'est avant tout une question idéologique : pour un vrai libéral, l'Etat n'a vocation à gérer que les fonctions régaliennes — défense, diplomatie, police, justice, fiscalité. Tout ce qui peut être fait par le privé doit l'être, dans toute la mesure du possible. Or il existe des écoles privées — donc c'est possible. Renvoyer la responsabilité de l'école aux municipalités est une étape intermédiaire. Celles-ci se rendront vite compte qu'elles ne sont pas en position de négocier avec une énorme machine comme l'EN. Avec une petite entreprise éducative locale, en revanche...

Un autre paramètre est la comptabilité publique. En France, le budget de l'éducation incombe essentiellement à l'Etat. C'est donc de la dépense publique et pour un libéral, la dépense publique, c'est mal. Lorsqu'elle est assurée par le privé, ça s'appelle de l'activité économique, et l'activité économique, c'est bien. Et peu importe qu'au final ça revienne plus cher...