Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 35 minutes, Adan a dit :

ma directrice discute, débat pour arriver à un consensus bon pour tous : c'est long, cela demande du temps, tout le monde y met la main à la pâte.

Tout à fait d'accord et c'est ce qui se passe le plus souvent. Cependant, il est parfois demandé au directeur de trancher pour les répartitions, les affectations des niveaux. D'où l'importance de mettre au point des critères acceptés par tous....avec certains c'est très compliqué.

Posté(e)

Et donc pour une partie infime, on impose à la masse. J'y vois surtout une façon de faire rentrer le loup dans la bergerie.

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Adan a dit :

Et donc pour une partie infime, on impose à la masse. J'y vois surtout une façon de faire rentrer le loup dans la bergerie.

pour trancher le directeur n'a pas besoin d'un statut évaluateur.

le statut d'autorité fonctionnelle ne découle que du décret 89 et du référentiel métier ; c'est la non connaissance et la non application (sciemment ou non) de ce dernier par la hiérarchie et donc par la base qui engendre tous les problèmes.

Posté(e)
il y a une heure, Adan a dit :

Personnellement, nous réfléchissons ensemble à la meilleure répartition des moyens dans l'intérêt de tous. C'est souvent fait avec intelligence et les directeurs (réfusant le statut) ne décide pas, il suit son équipe. Lors des tensions (répartitions des élèves, des niveaux), ma directrice discute, débat pour arriver à un consensus bon pour tous : c'est long, cela demande du temps, tout le monde y met la main à la pâte. Elle ne se prend pas pour le chef? C'est une vision bien dirigiste qui fera la part belle au nouveau management ...

et en cas de conflits insolubles le directeur tranche ....

Posté(e)

Vous en avez de la chance de pouvoir converser sur un forum un lundi matin !

Moi, j'étais devant 27 élèves en REP+ !

Posté(e)
il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Vous en avez de la chance de pouvoir converser sur un forum un lundi matin !

Moi, j'étais devant 27 élèves en REP+ !

chaque poste a ses avantages et ses inconvénients....

Posté(e)
à l’instant, montagny a dit :

chaque poste a ses avantages et ses inconvénients....

😄

Visiblement, il n'y a pas que les directeurs qui avaient du temps ce matin ...

Et moi, quand j'étais directrice, je n'avais pas le temps de le faire, surtout un lundi matin !

Posté(e)
il y a 24 minutes, Goëllette a dit :

😄

Visiblement, il n'y a pas que les directeurs qui avaient du temps ce matin ...

Et moi, quand j'étais directrice, je n'avais pas le temps de le faire, surtout un lundi matin !

l'avantage d'avoir des réunions inutiles et obligatoires le lundi matin en dehors de l'école....

Posté(e)

je suis malade ... et j'ai dormi toute la journée ....

Posté(e)
Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

😄

Visiblement, il n'y a pas que les directeurs qui avaient du temps ce matin ...

Et moi, quand j'étais directrice, je n'avais pas le temps de le faire, surtout un lundi matin !

c'est une question de gestion, de la taille de l'école. Dans une des écoles, le directeur est toujours libre avec une journée de décharge et 7 classes :).

Posté(e)
Il y a 4 heures, montagny a dit :

réunions inutiles

N'est-ce pas un pléonasme ?

Posté(e)
il y a 40 minutes, Adan a dit :

c'est une question de gestion, de la taille de l'école. Dans une des écoles, le directeur est toujours libre avec une journée de décharge et 7 classes :).

Une des écoles de quoi ?

Lorsque c'était mes jours de décharge, à supposer qu'on me laisse 1/4 d'heure de paix, j'en profitais pour corriger mes cahiers et faire du rangement et du tri. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de surfer sur un forum !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...