Alhanna Posté(e) 18 mars 2019 Auteur Posté(e) 18 mars 2019 il y a 1 minute, lola.jdp a dit : Allez la didactique c'est que des gros mots : métacognition, socio-constructivisme, analyse à priori, contrat didactique, étayage, remédiation, variable didactique, procédure des élèves ... avec les noms à retenir : Piaget, Vigotsky, Meirieu, Tauveron, Cebe, Freinet... Retenir tout ça c'est déjà pas trop mal je pense Tu penses qu'on peut les ressortir dans une copie, je les vois rarement
Alhanna Posté(e) 18 mars 2019 Auteur Posté(e) 18 mars 2019 il y a 1 minute, lola.jdp a dit : et bien sur les programmes avec les compétences (du point de vue de l'élève) et les objectifs (du point de vue de l'enseignant) Je suis d'accord avec toi, c'est important.
lola.jdp Posté(e) 18 mars 2019 Posté(e) 18 mars 2019 il y a 2 minutes, Alhanna a dit : Tu penses qu'on peut les ressortir dans une copie, je les vois rarement Oui oui tu les sors dès que tu peux ... ex en français : comment as-tu répondu à la question "Que fait le personnage principal dans l'histoire?" = là c'est de la métacognition 3
Alhanna Posté(e) 18 mars 2019 Auteur Posté(e) 18 mars 2019 Si je ne me trompe pas, la règle de trois pour la proportionnalité, a été retirée du programme?
lola.jdp Posté(e) 18 mars 2019 Posté(e) 18 mars 2019 Et pour les questions du genre "que feriez-vous pour aider cet élève? : là tu sors les termes étayage et remédiation ... c'est aussi facile de sortir "différenciation pédagogique"
lola.jdp Posté(e) 18 mars 2019 Posté(e) 18 mars 2019 à l’instant, Alhanna a dit : Si je ne me trompe pas, la règle de trois pour la proportionnalité, a été retirée du programme? Oui on aborde ce terme qu'au collège
Alhanna Posté(e) 18 mars 2019 Auteur Posté(e) 18 mars 2019 à l’instant, lola.jdp a dit : Et pour les questions du genre "que feriez-vous pour aider cet élève? : là tu sors les termes étayage et remédiation ... c'est aussi facile de sortir "différenciation pédagogique" Eh Eh merci 😁
lola.jdp Posté(e) 18 mars 2019 Posté(e) 18 mars 2019 il y a 1 minute, Alhanna a dit : Si je ne me trompe pas, la règle de trois pour la proportionnalité, a été retirée du programme? on dit plutôt "retour à l'unité" il me semble
Alhanna Posté(e) 18 mars 2019 Auteur Posté(e) 18 mars 2019 à l’instant, lola.jdp a dit : on dit plutôt "retour à l'unité" il me semble Alors là, je ne sais pas xD Il faut dire que ça n'arrête pas de changer....
Alhanna Posté(e) 18 mars 2019 Auteur Posté(e) 18 mars 2019 à l’instant, Alhanna a dit : Alors là, je ne sais pas xD Il faut dire que ça n'arrête pas de changer.... Oui tu as raison, on peut le dire de cette manière aussi
Alhanna Posté(e) 18 mars 2019 Auteur Posté(e) 18 mars 2019 Je le sens bien la proportionnalité cette année avec les grandeurs et mesures
lola.jdp Posté(e) 18 mars 2019 Posté(e) 18 mars 2019 Je me suis "amusée" à faire ça, ca permet de voir ce qui tombe le plus au CRPE !! Sujets des annales - Français.docx Sujets des annales - Maths.docx
Messages recommandés