Aller au contenu

grève du 19 mars


Lolipop64

serez-vous gréviste ce jour là?  

213 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Parce qu'il me semble que nous n'avons pas le droit de distribuer de tels mots via les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, flops a dit :

pour la déclaration de grève, on peut faire un mail à son IEN ou il y a un doc officiel à remplir ? 

 

Il y a un doc officiel à remplir et ce n'est pas à envoyer à l'inspection mais à la personne en charge à l'IA.Nous on a un récap avant chaque nouvelle grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non,  nous simple courrier ou mail à notre IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, flore49 a dit :

Parce qu'il me semble que nous n'avons pas le droit de distribuer de tels mots via les enfants

Faire grève sans explication sur le pourquoi je trouve ça très moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais les enfants sont mineurs et nous ne pouvons pas nous adresser à eux.

Nous pouvons nous adresser aux parents,  donc plis clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air bien suivi dans le Rhône.

Mes élèves sont à moitié contents de pas venir et l'autre moitié est triste de pas venir.................. mmmmmm ;)

On a donné les explications sur une feuille volante et puis tan tpis.

 

https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/14/pour-en-finir-avec-la-penurie-de-professeurs-les-solutions-du-gouvernement_a_23691914/?utm_hp_ref=fr-homepage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mirobolande a dit :

Faire grève sans explication sur le pourquoi je trouve ça très moyen...

Après plus de 30 ans à me lancer dans de grandes explications, je ne le fais plus ... Je leur dis de s'informer sur les raisons auprès de quelques sites surs( Ici, l'école de la confiance et les conséquences sur la scolarité de leur enfant ) ... Ils ont un téléphone portable pour se bidonner devant le petit chat qui saute dans la piscine , ils ont aussi un téléphone portable pour s'informer .. 

Chacun a son libre arbitre, mais que personne ne vienne geindre après ..

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as même jusqu'à samedi minuit pour te déclarer gréviste si tu envoies ton intention par mail

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/3 dans mon école, les atsem se tâtent encore. 0/5 à l'élémentaire. 7/7 à l'école de mes enfants ( jamais vu depuis qu'ils y sont, au mieux c'était un gréviste) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours de l'AG à laquelle j'ai assisté ce lundi, beaucoup d'école fermées. Notamment de grosses écoles. Beaucoup de collègues grévistes alors qu'ils ne faisaient plus grève depuis longtemps ou n'avaient pas l'habitude d'être grévistes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole fermée chez nous. 21 collègues (élémentaire et maternelle) + ATSEM ; fait rare par chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...