jeanounette Posté(e) 21 août 2019 Posté(e) 21 août 2019 Démissionner ?!!! Je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre ! Vous oui ?
bab33 Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 Nonau ils peuvent toucher à nos Ors sans augmenter les salaires? Ils pourraient donc nous faire bosser H24 gratos ?
poujohel Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Ca y est un décret a été publié pour le paiement de ces formations....Je me demande bien ce qu'il nous attend encore....Ras le bol ! https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039061144&categorieLien=id
BrunoXXX Posté(e) 9 septembre 2019 Posté(e) 9 septembre 2019 Qu'ils nous donnent AU MOINS les moyens de partir si toutes ces modifications ne nous conviennent pas ... Mais là que dalle, on est obligés de tout accepter ou de démissionner sans filet ... Pas de chômage, pas de VAE, aucune indemnité ... Trop envie de leur dire de se la faire eux-mêmes leur école de la confiance !!!! 1
celine63 Posté(e) 10 septembre 2019 Posté(e) 10 septembre 2019 Donc il va falloir prévoir un moyen et des frais de garde pour ceux qui ont des enfants. Au final au niveau financier on n'y gagnera rien non plus !!!!!
jeanounette Posté(e) 10 septembre 2019 Posté(e) 10 septembre 2019 Il y a 5 heures, celine63 a dit : Donc il va falloir prévoir un moyen et des frais de garde pour ceux qui ont des enfants. Au final au niveau financier on n'y gagnera rien non plus !!!!! oui du coup autant se mettre en grève ce jour là selon le prix de la nounou ! Des préavis généralistes couvrent toute la profession pour pouvoir se mettre en grève dès qu'il y a un souci. Rappel : pour l'instant ces obligations ne concernent que le 2nd degré mais notre tour viendra ...
poujohel Posté(e) 10 septembre 2019 Posté(e) 10 septembre 2019 il y a 21 minutes, jeanounette a dit : oui du coup autant se mettre en grève ce jour là selon le prix de la nounou ! Des préavis généralistes couvrent toute la profession pour pouvoir se mettre en grève dès qu'il y a un souci. Rappel : pour l'instant ces obligations ne concernent que le 2nd degré mais notre tour viendra ... Peux-tu nous dire pourquoi cela ne concernerait que le 2nd degré ?
ronin Posté(e) 10 septembre 2019 Posté(e) 10 septembre 2019 Au contraire, ce texte nous concerne tout autant que le secondaire. Rappel, chose assez rare pour être notée, toutes les OS représentatives ont voté contre au CTM. Le ministre a choisi de passer outre sans changer une ligne à son décret. Pour les naïfs qui croient encore à la bienveillance... 1
nonau Posté(e) 10 septembre 2019 Auteur Posté(e) 10 septembre 2019 Il y a 3 heures, ronin a dit : Au contraire, ce texte nous concerne tout autant que le secondaire. Rappel, chose assez rare pour être notée, toutes les OS représentatives ont voté contre au CTM. Le ministre a choisi de passer outre sans changer une ligne à son décret. Pour les naïfs qui croient encore à la bienveillance... Sauf qu'une responsable de l'UNSA a révélé ce matin sur Inter que c'était une bonne chose car des enseignants se forment déjà sur leur temps de vacances sans rémunération... Merci à cette dame. 2
celine63 Posté(e) 10 septembre 2019 Posté(e) 10 septembre 2019 Il y a 6 heures, jeanounette a dit : Rappel : pour l'instant ces obligations ne concernent que le 2nd degré mais notre tour viendra ... Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant le décret.
jeanounette Posté(e) 10 septembre 2019 Posté(e) 10 septembre 2019 il y a 54 minutes, celine63 a dit : Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant le décret. Méa culpa ! 😞 Il me semblait avoir lu, quand le décret n'était encore qu'en préparation, que cela ne concernait que le 2nd degré. Du coup vous avez raison, nous sommes bien "tous ensemble" cette fois-ci !!! 🤬 Je pense qu'ils n'imposeront pas cela à tout le monde en même temps. Ils commenceront par quelques départements voire quelques circo puis cela s'étendra comme une toile d'araignée. Cela empêchera des mobilisations massives.
Lolipop64 Posté(e) 10 septembre 2019 Posté(e) 10 septembre 2019 ces formations seront peut-être sur la base du volontariat 1
Messages recommandés