Aller au contenu

CE2 - 2019-2020


Avel

Messages recommandés

J'avais vaguement entendu parler du feuilleton d'Hermès mais sans regarder de plus prêt. Je vois que c'est en 100 épisodes. Tu envisagerais de faire plusieurs feuilletons dans l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait il y a 2 ans en lisant 1 ou 2 épisodes par jour en lecture offerte :) 

Pour cette année, je ne sais pas trop encore, ptet un en "étude" et les autres en lecture offerte et / ou à disposition :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tinsel a dit :

Moi aussi je suis tentée par la mythologie. Pour commencer j'ai acheté de quoi faire un petit rallye lecture https://www.editions-hatier.fr/recherche-jeunesse/hatier_collection_jeunesse/premieres-lectures-faciles-2543

Il faudra que je complète car 8 livres c'est insuffisant.

J'ai vu ceux-là aussi https://www.editions-hatier.fr/collection/ma-premiere-mythologie-0  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MissTiQ a dit :

Avez-vous déjà réfléchi ou même décidé d'un projet tout au long de l'année, de projet(s), de fil(s) directeur(s) ? :) 

J'aimerais partir sur le thème du voyage, mais il faut que je regarde de plus près aux œuvres entières que je peux exploiter et que je peux surtout trouver en série... Je pense déjà refaire le Long Voyage du Pingouin vers la Jungle ainsi que Toto l'ornithorynque mais j'aimerai changer un peu les autres œuvres que j'ai déjà pu faire cette année 😊

On va essayer de suivre la transat Jacques Vabre et on aura cette année encore le projet rallye carte postales à mettre en place. En musique je vais voir avec l'intervenant si on peut faire des musiques du monde (percus peut être) et on va monter un conte musical avec des animaux de la savane.

Il y a 5 heures, sandrine062 a dit :

Idem plusieurs petits projets mais pas un fil conducteur sur l'année.

Quelle méthode allez vous utiliser en étude de la langue? J'aime Picot et Retz mais n'arrive pas à me décider. Peut-être un mix des deux?

 

J'utilise Picot pour l'orthographe et Retz pour la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MissTiQ a dit :

Oui mais je n'ai réussi à en commander qu'un chez mon fournisseur (savoir plus). Va savoir pourquoi les autres ISBN ramenaient toujours au même livre.... Faudra que je passe par un libraire classique. 16 bouquins! C'est bien. Par contre ça commence à faire un budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de rallye cartes postales, j'ai relancé une vague, la vague 2, dans la partie thèmes et projets du forum. Il nous manque encore pas mal de régions alors si ça tente certaines d'entre vous, n'hésitez pas à nous rejoindre 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tinsel a dit :

Oui mais je n'ai réussi à en commander qu'un chez mon fournisseur (savoir plus). Va savoir pourquoi les autres ISBN ramenaient toujours au même livre.... Faudra que je passe par un libraire classique. 16 bouquins! C'est bien. Par contre ça commence à faire un budget.

C'est clair ! :) 

il y a 12 minutes, sandy15 a dit :

En musique je vais voir avec l'intervenant si on peut faire des musiques du monde (percus peut être) et on va monter un conte musical avec des animaux de la savane.

On aura aussi un projet percussions avec spectacle pour la kermesse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MissTiQ a dit :

On aura aussi un projet percussions avec spectacle pour la kermesse :) 

Ah super ! Un genre de batucada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A quelle hauteur sont les bureaux de vos élèves ? Je récupère une ancienne classe de CM2 et je ne sais pas à combien demander de baisser les bureaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercure, qu'en est-il de tes chaises? Il faut que la hauteur de la table soit aussi adaptée à la hauteur des chaises dont tu disposes 😉

Je ne peux pas te dire précisément à quelle hauteur sont mes tables, mais en général elles sont réglées à mi hauteur (cran du milieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...