Mercure732 Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Pas faux, il faudrait que je regarde plus en détail...
berberanza Posté(e) 12 juillet 2019 Posté(e) 12 juillet 2019 Petite question : combien faites vous apprendre de textes durant l'année à vos élèves ?
Tinsel Posté(e) 12 juillet 2019 Posté(e) 12 juillet 2019 il y a 16 minutes, berberanza a dit : Petite question : combien faites vous apprendre de textes durant l'année à vos élèves ? Tu parles des poésies et chansons? C'est 10 normalement. (à moins que les textes aient changé)
sandrine062 Posté(e) 12 juillet 2019 Posté(e) 12 juillet 2019 10 poésies sur l'année. Avez vous une idée des poésies que vous allez faire apprendre? Je vais mettre ma progression à jour car j'aurai certains élèves que j'ai déjà eu en ce1. Je ne vise pas des textes trop compliqués.
berberanza Posté(e) 12 juillet 2019 Posté(e) 12 juillet 2019 Oui, je parlais des poésies principalement mais on peut faire apprendre d'autres choses d'après les programmes. Autre question niveau programmes pour les maths, et surtout les nombres : j essaye de faire ma programmation mais impossible de me décider sur comment faire. J'ai un peu fouiné dans les prof des collègues blogueurs mais y'a un peu de tout. Du coup, jusqu'où allez vous en ce2 pour les nombres ? Et vous partez de combien ?
emi59 Posté(e) 12 juillet 2019 Posté(e) 12 juillet 2019 il y a 48 minutes, berberanza a dit : Oui, je parlais des poésies principalement mais on peut faire apprendre d'autres choses d'après les programmes. Autre question niveau programmes pour les maths, et surtout les nombres : j essaye de faire ma programmation mais impossible de me décider sur comment faire. J'ai un peu fouiné dans les prof des collègues blogueurs mais y'a un peu de tout. Du coup, jusqu'où allez vous en ce2 pour les nombres ? Et vous partez de combien ? Apparemment il faut aller jusque 10 000 si on suit les nouvelles progressions de l'EN
sandy15 Posté(e) 12 juillet 2019 Posté(e) 12 juillet 2019 Je n'ai pas compté le nombre de poésies, mais je leur en donne une tous les 15 jours jusqu'au mois de mars en général. Puis on passe sur l'apprentissage du texte du conte musical que l'on met en place oenda t l'année. Pour les nombres, je suis allée jusqu'à 9999.
sandrine062 Posté(e) 12 juillet 2019 Posté(e) 12 juillet 2019 Pour les nombres jusque 9 999. En périodes 1 et 2, je retravaille les nombres à 3 chiffres puis en janvier, j'attaque les nombres à 4 chiffres. Le programme est déterminé avant la fin d el'année. Avant il fallait aller jusque 999 999.
sandrine062 Posté(e) 13 juillet 2019 Posté(e) 13 juillet 2019 En anglais, vous partez sur une méthode particulière? Avez vous déjà testé l'étude d'albums? Si oui lesquels?
sandrine062 Posté(e) 13 juillet 2019 Posté(e) 13 juillet 2019 Niveau programmations/progressions/emploi du temps, vous y êtes vous déjà mis?
sandrine062 Posté(e) 13 juillet 2019 Posté(e) 13 juillet 2019 il y a 27 minutes, berberanza a dit : Je ne sais pas du tout. Et jamais testé. Langlais, C'est pas du tout ma tasse de thé. (Sans mauvais jeu de mot 😂) Oui, j'ai fini emc, qlm, fonctionnement de la langue, maths. J'ai commencé art, les poésies à apprendre. Il faut que je me motive pour l'anglais mais vraiment ça me rebute et que j'aille à l'école pour décider quels livres je vais lire avec eux... Eps sera fait à la pré rentrée, quand j'aurai mes créneaux de sport. Je vais faire un premier emploi du temps quand j'aurai fini les prog J'utilise la méthode I LOVE ENGLISH SCHOOL qui est très bien mais j'ai parfois envie de changer de support. Pour les poésies, peux tu nous dire celles que tu as sélectionnées. En étude de la langue, tu as faite ta progression à partir d'une méthode ou pas?
berberanza Posté(e) 13 juillet 2019 Posté(e) 13 juillet 2019 Il y a 9 heures, sandrine062 a dit : J'utilise la méthode I LOVE ENGLISH SCHOOL qui est très bien mais j'ai parfois envie de changer de support. Pour les poésies, peux tu nous dire celles que tu as sélectionnées. En étude de la langue, tu as faite ta progression à partir d'une méthode ou pas? Pour l'étude de la langue, j'ai suivi réussir en grammaire de retz, mais j'ai mis les adjectifs plus tard car je trouvais que ça faisait beaucoup de conjugaison sans "pause" pour la fin d'année. Pour les poésies : chahut, de Véronique Colombé monsieur soleil et dame lune, de frederic andreu L'oiseau du Colorado, de Robert Desnos La trompe de l'éléphant, de Alain Bosquet L'heure du crime, de Maurice carême Emploi du temps, de Luc berimont Dans Paris, de Paul Éluard (Poésie sur le courage écrit par les élève en lien avec le printemps des poètes) Le monde a l'envers, de Lucie spède Ponctuation, de renee Jeanne meignard
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant