Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, lilie2fr a dit :

Attends peut être de le rencontrer.Il vient d'où ? 

Il ne vient de nulle part, c'est moi qui débarque dans l'école :D et vais découvrir les élèves.  

Posté(e)
il y a 32 minutes, Gribouillette a dit :

Il ne vient de nulle part, c'est moi qui débarque dans l'école :D et vais découvrir les élèves.  

Ah oui c'est vrai. Donc attends de faire connaissance avec lui et ensuite tu reflechiras.

Posté(e)

Oui, tu as raison. Je vais me laisser un temps d'observation...

C'est que préparer à l'avance me rassure. Et je sais qu'une fois la période scolaire commencée, la tête dans le guidon, c'est plus compliqué...

Posté(e)

Il est en CE1 ou CE2 ton précoce? Il a déjà une année d'avance?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tinsel a dit :

Pour moi clairementtout ce qui est QLM doit se faire en commun. C'est important aussi d'avoir un groupe classe.

J'ai commandé Temps et espace à Vivre, mais je ne l'ai pas encore reçu et ce n'est pas ce qui m'inquiète donc je ne me suis pas encore penchée dessus. J'aurais aussi pu continuer avec ce qui est dispo sur le blog, partir du Loup qui voyageait à travaers le temps etc... Mais dans tous les cas pour moi c'est commun, en réduisant bien sûr la quantité d'écrit des CE1. Il est possible aussi que je n'évalue qu'en CE2.

Tu as commandé lequel des éditions accès CE1 ou CE2 ?

Posté(e)

CE2

Ca me semble plus facile de simplifier pour les CE1 que de complexifier pour les CE2.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Tinsel a dit :

Il est en CE1 ou CE2 ton précoce? Il a déjà une année d'avance?

Il sera en CE2. N'a pas sauté de classe car selon ce que m'a dit ma collègue, ses parents ne veulent pas.

J'ai aussi une petite fille, future CE1, qui a priori pourrait faire un glissement vers le CE2 en cours d'année. C'est bien sûr plus facile dans ce sens-là.

Posté(e)

Je suis tout de même intéressée par des jeux sur ordi. J'ai un petit coin avec 3 ordis, et j'aimerais l'exploiter...

Posté(e)
Le 31/07/2019 à 17:04, KSandra a dit :

Dans ma circo, on doit envoyer nos emplois du temps en septembre et c'est sûr qu'un seul créneau d'allemand ou pas d'EMC, ça ne passerait pas ... donc on fait moins de français/maths.

Dans la classe, on fait tout de même ce qu'on veut.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Gribouillette a dit :

Utilisez-vous des sites de jeux pédagogiques en ligne?

Je réfléchis à comment occuper mon précoce sans me rajouter du travail... :heat:

Le matou matheux, quand le site sera rétabli. Je pense qu'il vaut mieux éviter de parler de jeux, pour ne pas confondre avec les jeux vidéos. En tant que parent, je ne serais pas ravie que mon enfant fasse des jeux vidéos à l'école. Du travail sur ordinateur, OK.

Tangrams en ligne :

http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/jeux_mat/textes/jeu_mer.html

Site :

http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/jeux_mat/indexF.htm

Posté(e)
Le 13/07/2019 à 21:21, doubleR a dit :

Pas de rituel perte de temps. On démarre tout de suite par la dictée de mots quotidiennes. Puis lecture orale avec moi pour les ce1, avec une fois l'histoire finie, donc pas tous les jours, un petit qcm, livre La lavande et le serpolet. Les ce2 sont en lecture silencieuse (des livres de la biblio de classe) et leur carnet de lecteur. Le temps de lecture dure env 15 à 20 mn. 

Ton temps de lecture m'intéresse !

Tu utilises le site avec le rallye lecture de la lavande et le serpolet pour les QCM ?

Que font les CE2 avec leur carnet de lecteur ?

Posté(e)

Je vous rejoins... J'aurai cette annnée un CE1/CE2 sur une journée ( je suis directrice d'une école 9 classes + temps partiel pour création d'entreprise)

La collègue m'a donné  :

math géométrie et mesure ( cahiers bout de gomme)

révisions de sons ( elle utilise Picot et m'a conseillé le dictophile) / je suis un peu paumée par les changements qui indiquent qu'il faut partir du graphème

vocabulaire (pas d'outils... )

Espace ( on a investit sur un super fichier JOCATOP avec possibilité de faire ses propres leçons, il faut que j'installe ça sur mon ordi et que je m'y colle )

EPS

écriture (c'est mon deuxième métier donc incontournable, mais difficile à gérer sur une seule journée... )

J'aimerais ajouter à tout ça : des gammes d'écriture/ des rituels de lecture

et travailler le plus possible en ateliers...