Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 28 minutes, Lola9 a dit :

J'aime bien ta prog de litte grib. Mais quand trouves tu le temps de faire des lectures offertes ? J'ai essayé quelques fois et rarement pu continuer sur toute l'année...

Joker... :D D'habitude je n'y arrive pas, mais cette année je veux m'y obliger.

Je vais me réserver 15 minutes dans l'EDT (à mon avis, le temps de ranger, ça sera plus 10 minutes mais bon...) pour faire lecture offerte ou lecture silencieuse collective (Silence on lit)

Voici ma 1ère trame d'EDT, qu'en pensez-vous? Je n'ai pas réussi à respecter ce que je voulais faire, à savoir limiter maths/français à la matinée. Je trouve qu'il y a beaucoup de français, c'est mon éternel problème... mais à partir de la P3, j'arrête l'écriture, je mets des dictées ou de la grammaire à la place et je récupère du temps l'après-midi.

La journée du jeudi est volontairement floue, c'est celle de ma collègue, je modifierai en fonction de son EDT. ;) 

Emploi du temps des CE1CE2 2019 2020.pdf

Posté(e)

J'ai fait un truc inutile que je aprtage avec vous 😂

J'ai pris la proposition de programmation CLEO CE1-CE2 et je l'ai mise sous forme de tableau comme j'ai l'habitude d'utiliser.

Ca m'a permis de mettre en évidence le fait que je ne ferai pas un jour compréhension, un jour lexique etc... et aussi que je modifierai un peu la programmation car s/ss ou singulier/pluriel du nom, sont travaillés à 1 semaine d'écart donc ce sera l'occasion de le faire en commun.

Les premières séances sont en gras.

CLEO semaine 1 à 5.JPG

CLEO semaine 6 et 7.JPG

Posté(e)

Et le même tableau avec uniquement les notions nouvelles

CLEEO notions nouvelles P1.JPG

Posté(e)
il y a 19 minutes, Gribouillette a dit :

Je vais me réserver 15 minutes dans l'EDT (à mon avis, le temps de ranger, ça sera plus 10 minutes mais bon...) pour faire lecture offerte ou lecture silencieuse collective (Silence on lit)

Ca me rassure !  :D ils aiment bien en plus... je vais essayer d'en faire + souvent aussi...

Posté(e)
Il y a 7 heures, Gribouillette a dit :

Voici ma 1ère trame d'EDT, qu'en pensez-vous? Je n'ai pas réussi à respecter ce que je voulais faire, à savoir limiter maths/français à la matinée. Je trouve qu'il y a beaucoup de français, c'est mon éternel problème... mais à partir de la P3, j'arrête l'écriture, je mets des dictées ou de la grammaire à la place et je récupère du temps l'après-midi.

La journée du jeudi est volontairement floue, c'est celle de ma collègue, je modifierai en fonction de son EDT. ;) 

Emploi du temps des CE1CE2 2019 2020.pdf 251 Ko · 14 downloads

Seulement un seul créneau de 30 min d'anglais ? Et pas d'EMC ?

Pas de phono ? Ou alors c'est inclus dans CLEO ? Je fais phono toutes les semaines pour revoir les sons.

Voilà le mien.

Emploi du temps.pdf

Posté(e)
à l’instant, KSandra a dit :

Seulement un seul créneau de 30 min d'anglais ? Et pas d'EMC ?

Pas de phono ? Ou alors c'est inclus dans CLEO ? Je fais phono toutes les semaines pour revoir les sons.

Voilà le mien.

Emploi du temps.pdf 31 Ko · 1 download

Pour les sons, c'est inclu dans CLEO, oui.

Pour l'EMC, il a effectivement disparu dans la bataille... va falloir que je retrouve un créneau...

Quant à l'anglais, oui c'est peu, j'avoue, mais si déjà je fais 1 séance/semaine ça sera beau (par rapport à ce que j'ai fait cette année... :blush:... j'ai honte) J'ai un tout petit peu d'anglais dans mes rituels du matin, et on en fait en chant aussi...

Et surtout, je ne sais pas quoi retirer. Je pourrais rajouter un autre créneau d'anglais à partir de la P3, quand je n'aurai plus d'écriture. 

Posté(e)

Emc je mets ça avec QLM mais en vrai j'en fais peu... 

Posté(e)
il y a une heure, Gribouillette a dit :

Quant à l'anglais, oui c'est peu, j'avoue, mais si déjà je fais 1 séance/semaine ça sera beau (par rapport à ce que j'ai fait cette année... :blush:... j'ai honte) J'ai un tout petit peu d'anglais dans mes rituels du matin, et on en fait en chant aussi...

Ce sera pareil pour moi. La date en anglais c'est déjà chouette, un peu de consignes de classe, des chants ou comptines et 1 séance plus formelle dans la semaine.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Tinsel a dit :

Ce sera pareil pour moi. La date en anglais c'est déjà chouette, un peu de consignes de classe, des chants ou comptines et 1 séance plus formelle dans la semaine.

Ouf, tu me rassures Tinsel. :) 

Posté(e)
Il y a 9 heures, doubleR a dit :

Emc je mets ça avec QLM mais en vrai j'en fais peu... 

Ah, il n'y a donc pas que moi... :D 

Posté(e)

Dans ma circo, on doit envoyer nos emplois du temps en septembre et c'est sûr qu'un seul créneau d'allemand ou pas d'EMC, ça ne passerait pas ... donc on fait moins de français/maths.