doubleR Posté(e) 31 juillet 2019 Posté(e) 31 juillet 2019 il y a 15 minutes, KSandra a dit : Dans ma circo, on doit envoyer nos emplois du temps en septembre et c'est sûr qu'un seul créneau d'allemand ou pas d'EMC, ça ne passerait pas ... donc on fait moins de français/maths. Quoi ???
Tinsel Posté(e) 31 juillet 2019 Auteur Posté(e) 31 juillet 2019 Rolala... Mais tu respectes ensuite l'emploi du temps que tu as pondu pour l'inspecteur?
KSandra Posté(e) 31 juillet 2019 Posté(e) 31 juillet 2019 Il y a 3 heures, doubleR a dit : Quoi ??? Oui ... Il y a 3 heures, Tinsel a dit : Rolala... Mais tu respectes ensuite l'emploi du temps que tu as pondu pour l'inspecteur? Ben je lui enverrai celui que je vous ai envoyé, c'est mon emploi du temps théorique donc normalement, je le suis (quand je n'ai pas 30 min de retard ).
Nina2706 Posté(e) 31 juillet 2019 Posté(e) 31 juillet 2019 Le 15/07/2019 à 20:40, dada92 a dit : MHM 👍merci ! je me lance dedans....
minoududonjon Posté(e) 6 août 2019 Posté(e) 6 août 2019 bonjour à tous, j'ai appris il y a une semaine que j'aurai un ce1/ce2 à mi temps. En francais : on pense utiliser réussir en grammaire de picot En maths : géométrie et gm à ma sauce Par contre j'ai la partie temps/espace. Faites-vous en commun ? Sur quels manuels vous appuyez-vous ? Je suis assez perdue. Il n'y a pas de prog spiralaire dans l'école. J'aurai 6ce1/20ce2. J'ai peur de faire des choses trop simples pour les CE2 et des choses trop difficiles pour les CE1. J'envisage de faire un créneau Espace/temps pendant que l'autre groupe est en autonomie ... mais sur quoi ? Si vous pouvez m'aider ce serait super !
Tinsel Posté(e) 6 août 2019 Auteur Posté(e) 6 août 2019 Pour moi clairementtout ce qui est QLM doit se faire en commun. C'est important aussi d'avoir un groupe classe. J'ai commandé Temps et espace à Vivre, mais je ne l'ai pas encore reçu et ce n'est pas ce qui m'inquiète donc je ne me suis pas encore penchée dessus. J'aurais aussi pu continuer avec ce qui est dispo sur le blog, partir du Loup qui voyageait à travaers le temps etc... Mais dans tous les cas pour moi c'est commun, en réduisant bien sûr la quantité d'écrit des CE1. Il est possible aussi que je n'évalue qu'en CE2.
Gribouillette Posté(e) 6 août 2019 Posté(e) 6 août 2019 Même questionnement en ce qui me concerne... A moins d'un décloisonnement (j'attends encore la réponse de mes collègues...) j'aimerais faire tout ensemble. Après tout, c'est le même cycle. Et dans les programmes, on n'a que les attendus de fin de CE2? Par contre si je fais tout le monde ensemble, faut que je fonctionne en année 1 / année 2...
patelgui Posté(e) 6 août 2019 Posté(e) 6 août 2019 Pour l'année qui vient j'ai investi dans la clé usb de Questionner le monde cycle 2 chez MDI, ça me sauve la vie, tout y est, les séances sont conçues pour être menées en commun, sauf peut-être pour les grandes périodes historiques réservées au ce2. Il y a même des programmations. Top!
Alex'Sandra Posté(e) 6 août 2019 Posté(e) 6 août 2019 Bonjour ! Je vous rejoins mais à quart temps...Matières pas encore définies.
aurélie27 Posté(e) 6 août 2019 Posté(e) 6 août 2019 Je vous rejoins. J'ai pas trop bossé en juillet, donc là il faut que je m'y mette à fond. J'avais déjà CE1 - CE2 l'année dernière mais je n'ai repris qu'en janvier après mon congé maternité. Je me questionne aussi beaucoup sur QLM et je pense que je vais faire "sciences" en commun (en faisant une prog' année 1 / année 2) mais différencier "espace" et "temps" (j'ai vraiment du mal à voir comment faire ça en commun Pour les maths je pars sur MHM, en EDL je continue RSEEG CE1 / REG CE2 chez Retz et "j'entends, je vois j'écris" en orthographe / révisions de sons. Anglais j'aurais vraiment besoin d'une méthode parce que je suis nulle pour enseigner l'anglais et j'en fais assez peu ...
nat29 Posté(e) 6 août 2019 Posté(e) 6 août 2019 il y a une heure, aurélie27 a dit : en EDL je continue RSEEG CE1 / REG CE2 chez Retz et "j'entends, je vois j'écris" en orthographe / révisions de sons Bonjour Aurélie27, Je souhaite également partir sur ces méthodes en étude de la langue, comment comptes-tu procéder ? Tu différencies totalement en EDL ou tu penses faire des choses en commun ? Pour l'anglais, j'ai utilisé Hamish en CE1 l'année dernière, j'ai bien accroché et les élèves aussi ! Je pense qu'elle peut également être utilisée pour des ce2.
Tinsel Posté(e) 6 août 2019 Auteur Posté(e) 6 août 2019 Je découvre les dictées de Mamie Brossard, proposée sur ce forum il y a 10 ans 😂 Je suis à la pointe de la nouveauté moi!
Messages recommandés