Tinsel Posté(e) 22 août 2019 Auteur Posté(e) 22 août 2019 Une couverture de livre ça ne s'y prête pas toujours bien. Mais c'est vrai que c'est une idée que je n'ai pas exploité depuis longtemps! Je pense qu'on fera plutôt un cadre en graphisme, tout simplement. Puis faut pas que ce soit trop grand pour les porte-manteaux.
fyfydev Posté(e) 26 août 2019 Posté(e) 26 août 2019 Bonjour, J'ai commandé le manuel j'entends, je vois, j'écris après avoir lu sur plusieurs blogs que c'était bien fait pour réviser les sons. Cependant, j'aimerais savoir quels sons vous révisez avec vos ce1 ce2 car il me paraît impossible de faire toute la programmation du livre en une année... MERCI car je suis complètement perdue 😌
Nina2706 Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 Bonjour! En lecture suivie, vous faites en commun? si non, que fait l'autre groupe en autonomie pendant la lecture? Merci
miminotte Posté(e) 28 août 2019 Posté(e) 28 août 2019 Le 18/08/2019 à 13:29, Gribouillette a dit : Merci pour vos réponses "cahier de leçon". Pour cette année c'est trop tard, je vais faire avec un cahier normal + gommettes, mais l'an prochain, pourquoi pas tester celui que tu montres Lisou. J'ai en horreur les petits classeurs... Bonjour, je suis interessée par ce fonctionnement de cahier de leçons avec gommettes mais j'ai pas tout compris... La gommette , on la colle juste sur la &ere page de chaque matiere? Faut decouper le bout des pages?🤨 Merci d'avance pour ta réponse.
miminotte Posté(e) 28 août 2019 Posté(e) 28 août 2019 Il y a 12 heures, Nina2706 a dit : Bonjour! En lecture suivie, vous faites en commun? si non, que fait l'autre groupe en autonomie pendant la lecture? Merci Pour ma part, je fais lecture orale avec mes ce1 pour leur degrossir le texte et les ce2 commencent à lire seuls leur texte avec les questions ...Puis qd j'ai fini avec les ce1 qui vont commencer qqs questions de lecture, je vais avec les ce2 lire avec eux et voir ce qu'ils ont pigé.Mais je pense que je vais mettre quelques ce2 avec les ce1 car je sais dejà que j'ai de faibles lecteurs en ce2...
Tinsel Posté(e) 28 août 2019 Auteur Posté(e) 28 août 2019 Il y a 2 heures, miminotte a dit : Bonjour, je suis interessée par ce fonctionnement de cahier de leçons avec gommettes mais j'ai pas tout compris... La gommette , on la colle juste sur la &ere page de chaque matiere? Faut decouper le bout des pages?🤨 Merci d'avance pour ta réponse. Tu utilises la gommettes comme une intercallaire. Tu la colles sur le bord de la 1ère page de la matière et tu la replie. Ca dépasse de quelques milimètres, ça permet de bien repérer les pages. Et pas besoin de découper. J'utilisais des post-il speciaux avant, mais les gommettes ça suffit largement. Carrées ou rectangulaires de préférence.
Tinsel Posté(e) 28 août 2019 Auteur Posté(e) 28 août 2019 Il y a 15 heures, Nina2706 a dit : Bonjour! En lecture suivie, vous faites en commun? si non, que fait l'autre groupe en autonomie pendant la lecture? Merci Moi je ne vais malheureusement pas faire commun pour différentes raison. L'année prochaine je pense que je changerai. Pendant qu'un groupe est en lecture orale avec toi, l'autre peut faire des questions de compréhesion sur le lecture de la veille (qu'ils ont relu en devoirs à la maison). Donc un groupe fait questions puis nouvelle lecture, l'autre fait lecture puis questions. Sinon ils peuvent faire autre chose: rallye lecture, écriture, exos de grammaire....
miminotte Posté(e) 28 août 2019 Posté(e) 28 août 2019 Il y a 3 heures, Tinsel a dit : Tu utilises la gommettes comme une intercallaire. Tu la colles sur le bord de la 1ère page de la matière et tu la replie. Ca dépasse de quelques milimètres, ça permet de bien repérer les pages. Et pas besoin de découper. J'utilisais des post-il speciaux avant, mais les gommettes ça suffit largement. Carrées ou rectangulaires de préférence. ah, ok! Moi, j'ai des petites gommettes rondes de 1 cm environ de diametre ..;tu crois que ça peut suffire? Merci d'avance.
Tinsel Posté(e) 28 août 2019 Auteur Posté(e) 28 août 2019 à l’instant, miminotte a dit : ah, ok! Moi, j'ai des petites gommettes rondes de 1 cm environ de diametre ..;tu crois que ça peut suffire? Merci d'avance. Arf non, ça va être vraiment compliqué là... ou tu en colles 2 dos à dos... Tu as bien une collègue qui a des gommettes plus grandes.
miminotte Posté(e) 28 août 2019 Posté(e) 28 août 2019 il y a une heure, Tinsel a dit : Arf non, ça va être vraiment compliqué là... ou tu en colles 2 dos à dos... Tu as bien une collègue qui a des gommettes plus grandes. je vais voir ça! C'est toi qui le fais du coup ou les gamins? Merci en tout cas pour ton astuce!
doubleR Posté(e) 28 août 2019 Posté(e) 28 août 2019 Il y a 20 heures, Nina2706 a dit : En lecture suivie, vous faites en commun? si non, que fait l'autre groupe en autonomie pendant la lecture? Oui mais je différencie au niveau des questions écrites et au niveau de la quantité à lire à la maison. En classe on relit tout. Je fais 3 groupes de niveaux. Sinon même projet, donc même chose dans le cahier de littérature.
Tinsel Posté(e) 28 août 2019 Auteur Posté(e) 28 août 2019 il y a 58 minutes, miminotte a dit : je vais voir ça! C'est toi qui le fais du coup ou les gamins? Merci en tout cas pour ton astuce! C'est moi! J'ai déjà bien du mal à compter les pages moi même.
Messages recommandés