Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une couverture de livre ça ne s'y prête pas toujours bien. Mais c'est vrai que c'est une idée que je n'ai pas exploité depuis longtemps!

Je pense qu'on fera plutôt un cadre en graphisme, tout simplement. Puis faut pas que ce soit trop grand pour les porte-manteaux.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé le manuel j'entends, je vois, j'écris après avoir lu sur plusieurs blogs que c'était bien fait pour réviser les sons. Cependant, j'aimerais savoir quels sons vous révisez avec vos ce1 ce2 car il me paraît impossible de faire toute la programmation du livre en une année...

MERCI car je suis complètement perdue 😌

Posté(e)

Bonjour!

 

En lecture suivie, vous faites en  commun? si non, que fait l'autre groupe en autonomie pendant la lecture?

 

Merci

Posté(e)
Le 18/08/2019 à 13:29, Gribouillette a dit :

Merci pour vos réponses "cahier de leçon".

Pour cette année c'est trop tard, je vais faire avec un cahier normal + gommettes, mais l'an prochain, pourquoi pas tester celui que tu montres Lisou. :) 

J'ai en horreur les petits classeurs... :blush:

Bonjour, je suis interessée par ce fonctionnement de cahier de leçons avec gommettes mais j'ai pas tout compris... La gommette , on la colle juste sur la &ere page de chaque matiere? Faut decouper le bout des pages?🤨

Merci d'avance pour ta réponse.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Nina2706 a dit :

Bonjour!

 

En lecture suivie, vous faites en  commun? si non, que fait l'autre groupe en autonomie pendant la lecture?

 

Merci

Pour ma part, je fais lecture orale avec mes ce1 pour leur degrossir le texte et les ce2 commencent à lire seuls leur texte avec les questions ...Puis qd j'ai fini avec les ce1 qui vont commencer qqs questions de lecture, je vais avec les ce2 lire avec eux et voir ce qu'ils ont pigé.Mais je pense que je vais mettre quelques ce2 avec les ce1 car  je sais dejà que j'ai de faibles lecteurs en ce2...

Posté(e)
Il y a 2 heures, miminotte a dit :

Bonjour, je suis interessée par ce fonctionnement de cahier de leçons avec gommettes mais j'ai pas tout compris... La gommette , on la colle juste sur la &ere page de chaque matiere? Faut decouper le bout des pages?🤨

Merci d'avance pour ta réponse.

Tu utilises la gommettes comme une intercallaire. Tu la colles sur le bord de la 1ère page de la matière et tu la replie. Ca dépasse de quelques milimètres, ça permet de bien repérer les pages. Et pas besoin de découper.

J'utilisais des post-il speciaux avant, mais les gommettes ça suffit largement. Carrées ou rectangulaires de préférence.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Nina2706 a dit :

Bonjour!

 

En lecture suivie, vous faites en  commun? si non, que fait l'autre groupe en autonomie pendant la lecture?

 

Merci

Moi je ne vais malheureusement pas faire commun pour différentes raison. L'année prochaine je pense que je changerai.

Pendant qu'un groupe est en lecture orale avec toi, l'autre peut faire des questions de compréhesion sur le lecture de la veille (qu'ils ont relu en devoirs à la maison). Donc un groupe fait questions puis nouvelle lecture, l'autre fait lecture puis questions.

Sinon ils peuvent faire autre chose: rallye lecture, écriture, exos de grammaire....

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tinsel a dit :

Tu utilises la gommettes comme une intercallaire. Tu la colles sur le bord de la 1ère page de la matière et tu la replie. Ca dépasse de quelques milimètres, ça permet de bien repérer les pages. Et pas besoin de découper.

J'utilisais des post-il speciaux avant, mais les gommettes ça suffit largement. Carrées ou rectangulaires de préférence.

ah, ok! Moi, j'ai des petites gommettes rondes de 1 cm environ de diametre ..;tu crois que ça peut suffire? Merci d'avance.

Posté(e)
à l’instant, miminotte a dit :

ah, ok! Moi, j'ai des petites gommettes rondes de 1 cm environ de diametre ..;tu crois que ça peut suffire? Merci d'avance.

Arf non, ça va être vraiment compliqué là... ou tu en colles 2 dos à dos... Tu as bien une collègue qui a des gommettes plus grandes.

Posté(e)
il y a une heure, Tinsel a dit :

Arf non, ça va être vraiment compliqué là... ou tu en colles 2 dos à dos... Tu as bien une collègue qui a des gommettes plus grandes.

je vais voir ça! C'est toi qui le fais du coup ou les gamins? Merci en tout cas pour ton astuce! ;)

Posté(e)
Il y a 20 heures, Nina2706 a dit :

 

En lecture suivie, vous faites en  commun? si non, que fait l'autre groupe en autonomie pendant la lecture?

Oui mais je différencie au niveau des questions écrites et au niveau de la quantité à lire à la maison. En classe on relit tout. Je fais 3 groupes de niveaux. Sinon même projet, donc même chose dans le cahier de littérature.

Posté(e)
il y a 58 minutes, miminotte a dit :

je vais voir ça! C'est toi qui le fais du coup ou les gamins? Merci en tout cas pour ton astuce! ;)

C'est moi! J'ai déjà bien du mal à compter les pages moi même.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...