Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

Pour ceux qui ont ACCES MATHS en cp, franchement, je trouve la méthode top.

Mais entre le flash maths et le calcul mental (indispensable !!!!! même si je passe un peu à la trappe, c'est ma résolution 2019-20); et bien je trouve que c'est trop dense......... Comment arrivez-vous à tenir le rythme ????

PS : je suis à 75%, et mon 1/4 tps prend d'habitude espace et géométrie (et mesures).

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Linna a dit :

Pour ceux qui ont ACCES MATHS en cp, franchement, je trouve la méthode top.

Mais entre le flash maths et le calcul mental (indispensable !!!!! même si je passe un peu à la trappe, c'est ma résolution 2019-20); et bien je trouve que c'est trop dense......... Comment arrivez-vous à tenir le rythme ????

PS : je suis à 75%, et mon 1/4 tps prend d'habitude espace et géométrie (et mesures).

Merci !!!!

Effectivement, la méthode est assez dense. Après, il y a des séances que l'on peut réduire je pense. Je fais des mathématiques et de la géométrie/mesure tous les jours. Je fais le travail sur la suite orale des nombres le matin pendant mes rituels. Bon je ne sais pas si je vais tenir le rythme mais peu importe j'avancerai au rythme des élèves !

Ce qui est plus difficile, c'est de jongler entre les deux niveaux (surtout que j'ai aussi accès avec mes CE1). Et toi, qu'as-tu comme méthode pour tes ce1 ?

Petite question bête : comme fait-on pour citer seulement le prénom du membre dans sa réponse ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Melle, je me coucherai moins bête !

Je ne savais pas où poster mon message donc j'essaye ici. Est-ce que quelqu'un utilise la police "Belleallure" ? Je n'arrive pas à l'utiliser. Les lettres ne s'accrochent pas. Dans le PDF, il est indiqué qu'il faut aller dans format>polices>avancé>cocher alternatives contextuelles. Le problème est que je ne trouve pas ! J'utilise la méthode Dumont et c'est la police qui ressemble le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, révisez-vous tous les sons avec vos CE1 ? D'habitude je ne révise pas les sons voyelles (a, e, i, u) ni les sons consonnes (l, r, m, p, n)  mais là, j'ai des CE1 assez faibles donc j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sélectionne bien le texte. Le problème est que je n'ai même pas le bouton "avancé" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est ma version de Windows ! Je vais essayer de contacter le créateur, on ne sait jamais :idontno:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cara a dit :

Effectivement, la méthode est assez dense. Après, il y a des séances que l'on peut réduire je pense. Je fais des mathématiques et de la géométrie/mesure tous les jours. Je fais le travail sur la suite orale des nombres le matin pendant mes rituels. Bon je ne sais pas si je vais tenir le rythme mais peu importe j'avancerai au rythme des élèves !

Ce qui est plus difficile, c'est de jongler entre les deux niveaux (surtout que j'ai aussi accès avec mes CE1). Et toi, qu'as-tu comme méthode pour tes ce1 ?

Petite question bête : comme fait-on pour citer seulement le prénom du membre dans sa réponse ? Merci

l'année dernière, j'avais pas loin d'une période de retard !!!!!!!! donc j'ai été à l'essentiel les derniers mois...........😨

j'ai : pour comprendre les maths en CE1. 

J'hésitais avec la méthode de singapour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tombe sur ce forum au hasard de mes recherches... Et je me retrouve tout à fait dans toutes les discussions menées !

J'ai fait plus ou moins 25 ans en cycle 3 (j'ai débuté en classe unique, les vieux sauront de quoi je parle 😉) et l'année dernière, changement : CP pur dans une nouvelle école. Cette année, CP-CE1 et là je stresse à fond : comment faire fonctionner des ateliers alors qu'ils ne sont pas autonomes ? Inutile de dire que j'ai lu avec attention tous les échanges !!

Je travaille avec Taoki en CP, je vais tester Mona en lecture CE1 et réussir son entrée en grammaire de RETZ (très conseillé par mes collègues ou bien bidouiller avec Mona...) et j'ai Vivre les maths en CP et CE1. Pour les ateliers de CP déjà existants, je suis une grande utilisatrice de bouchons en plastique (écrire les mots repères, ordonner une série de nombres, etc) et de jeux de cartes à pince.

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cara a dit :

Autre question, révisez-vous tous les sons avec vos CE1 ? D'habitude je ne révise pas les sons voyelles (a, e, i, u) ni les sons consonnes (l, r, m, p, n)  mais là, j'ai des CE1 assez faibles donc j'hésite.

Je révise tous les sons, ça ne leur fait pas de mal je pense, et je m'en sers pour les dictées à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...