Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

Hello !

Leene, merci beaucoup pour toutes tes idées en motricité fine faciles à mettre en place ! 3 ème année que j'aurai des CE1 mais je vais innover à la rentrée en récupérant 8 CP et c'est vrai que je cherche un peu comment gérer ce double niveau. Pour les CE1, pour les plus rapides à finir leur travail, ils ont puzzles, lecture, coloriage ou dessin et.... pixels (gros succès pour les pixels). Ponctuellement, j'autorise aussi certains jeux de société : bingo, loto ou autres jeux numériques  (pris sur le blog de Monsieur Mathieu, blog que je conseille vivement) mais c'est plus bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Flo4744 a dit :

Hello !

Leene, merci beaucoup pour toutes tes idées en motricité fine faciles à mettre en place ! 3 ème année que j'aurai des CE1 mais je vais innover à la rentrée en récupérant 8 CP et c'est vrai que je cherche un peu comment gérer ce double niveau. Pour les CE1, pour les plus rapides à finir leur travail, ils ont puzzles, lecture, coloriage ou dessin et.... pixels (gros succès pour les pixels). Ponctuellement, j'autorise aussi certains jeux de société : bingo, loto ou autres jeux numériques  (pris sur le blog de Monsieur Mathieu, blog que je conseille vivement) mais c'est plus bruyant...

+1 pour les jeux de mr Mathieu, je les utilise beaucoup en APC.

En début d'année je fais des duos/trios: 1 CE1 est référent pour 1 ou 2 CP. Il est là pour l'aider à ranger son casier, prendre son cahier dans le bon sens (au moment de coller les feuilles dans le cahier de liaison par exemple). Je suis dans une petite école donc ancien GS et CP se côtoyaient l'an dernier, ils se connaissent, ca rassure les nouveaux CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jisket a dit :

Je te remercie pour ta réponse, mais je ne suis pas fan de ces types d'exercices même si je sais que les élèves aiment bien. Je n'en donne jamais. Je cherche donc encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je n'y avais pas pensé en plus je l'ai déjà et ils connaissent donc pas besoin de réexpliquer la consigne trop longtemps. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 14:16, Linna a dit :

Bonjour !

j'aurais aimé vos avis, expériences, témoignages, sur la mise en place du quart d'heure de lecture, spécialement dans une classe de CP CE1.

je pensais faire lecture offerte pour tous pendant la première période. Les bons lecteurs de CE1 pourraient lire seul peut-être ? J'ai une salle rattachée à la mienne où ils pourraient être moins dérangés par ma lecture à voix haute.......

et sinon le choix du livre est complètement propre aux élèves ? où on peut les orienter vers une pré-sélection ?

Merci d'avance pour toutes vos bonnes idées !!!!

Alors l'année dernière, nous n'avons pas fait de quart d'heure de lecture à proprement parler comme peut le faire mon fils au collège mais nous avons fait le rituel du 5 au quotidien. Des petites activités autour de la lecture: écoute, centre des mots, production d'écrit, jeux autour de la lecture. Les enfants ont adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lullie42 a dit :

Bonjour

Quelqu'un aurait -il le sommaire d'Ecrire avec Ludo série 2 (au moins les 7 premiers titres) car je fais ma progression mais c'est tout à l'école!!

Merci d'avance

Je ne sais pas si c'est ça que tu veux; J'ai le CD rom écrire avec Ludo et sur la première page, il y a tous les titres des images, c'est bon ?

je peus te faire une capture d'écran et te l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous allez fonctionner en anglais?

J'avais ouvert un post dans la section langue mais pas eu vraiment de réponses!!

J'avais Ghostie avec mes CP purs l'année dernière et je garde mes CP au CE1 donc je ne peux pas la refaire et Hamish est trop difficile pour les CP. Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas. je vais peut-être me laisser tentée. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Melle a dit :

Je vais tenter une nouvelle méthode : THE METHODE

https://lewebpedagogique.com/supermaitresse/2019/06/30/the-methode-danglais-pour-les-gs-cp-ce1/

Ça a l'air pas mal du tout!!

 

Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte.

Je travaille l'anglais à partir d'albums ou de petites chansons. J'ai donc changé  quelques références et j'ai également changé de thèmes (je ne vais pas faire la famille mais les vêtements...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...