Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

@coxinel974 Merci pour ton message, j'avais quelques questions à poser à mon syndicat, je rajouterai une question sur le RSST.

 

 

Il y a 18 heures, coxinel974 a dit :

Y'en a marre qu'on nous laisse aussi seuls face aux difficultés rencontrées

Je ne peux que confirmer... y'en a marre!...

 

Il y a 18 heures, coxinel974 a dit :

Voilà, en tout cas, sache que j'ai déjà vécu ce genre de situation (nous sommes nombreux à le vivre malheureusement...) et que je suis de tout cœur avec toi, je sais à quel point c'est difficile ! Bon courage  et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin !

Merci!!...☺️

 

Et Joyeux Noël à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 22:41, Melle a dit :

J'aime bien cette affiche, ça aide bien ceux qui ont du mal :

6da3b94f5a10321657ca80ed6aa5ebd9.jpg.508c3b0127647168d8f783358764635c.jpg

J'y ajoute à la main les 3 autres écritures de chaque lettre. 

génial merci !! L'original se trouve qqpart, parce que là elle est toute petite.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 22:30, Gianna a dit :

Une affiche avec les confusions de sons. Faudrait que je regarde, il doit y avoir le nom du site sur l'affiche si ça t'intéresse !

ah oui je veux bien à l'occasion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Linna a dit :

génial merci !! L'original se trouve qqpart, parce que là elle est toute petite.........

 

Cherche "affiche bdpq oiseau" sur internet et tu en trouveras de plusieurs sortes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Meilleurs vœux à toutes !

Petit point pour savoir où vous en êtes avec Taoki : pour ma part on commence le son t.

Avec les CE1, on est en retard en grammaire méthode Picot mais on est pile dans les temps pour j'entends je vois j'écris.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu autant de mal à gérer, le niveau est trop hétérogène. J avais commence à faire des plans de travail en lecture en cp mais ca creusait l'écart. Mais jai des cp qui se font littéralement chier.. Je ne sais pas quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 à 20:46, michmich60 a dit :

J'ai jamais eu autant de mal à gérer, le niveau est trop hétérogène. J avais commence à faire des plans de travail en lecture en cp mais ca creusait l'écart. Mais jai des cp qui se font littéralement chier.. Je ne sais pas quoi faire. 

J'ai également des CP très hétérogènes… J'ai 3 CP parfaitement lecteurs : je leur donne les textes des CE1 et ils sont très contents ! Je leur ai aussi mis en place un rallye lecture avec les petits livres Sami et Julie. J'ai 3 CP qui sont vraiment en difficulté, dont 1 qui a un niveau début de GS : et beh elle fait des exercices de GS et puis c'est tout !

On ne peut pas se couper en 8, surtout pour ce double niveau qui demande un réel engagement physique et psychique. J'ai eu un triple niveau CE2-CM, donc je peux dire que le CP-CE1 nécessite une présence intense dans la journée, pas mal de préparation en amont mais à côté de ça je suis soulagée car j'ai beaucoup moins de correction le soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

Je me permets de poster ici car j'aurai un cp/ce1 l'an prochain. Je suis actuellement en cp.

Je réfléchis aux supports que je compte utiliser avec les ce1 : RSEEG et RSEEV que j'ai déjà pratiqué il y 5 ou 6 ans et qui fonctionnaient bien. Je suis perdue pour l'orthographe : j'utilisais "j'entends, j'écris, je vois" mais je n'avais pas trop accroché et il ne correspond plus aux recommandations d'entrée graphémique. 

J'entends beaucoup parler de Picot aussi mais je l'utilisais l'an dernier en cm2 et j'avais trouvé ça très lent.

Bref, qu'utilisez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'utilise rseg et j'entends je vois j'écris.  Je trouve qye c'est très bien. 

Par contre si c'était à refaire j'inverserai la progression de grammaire. 

Le nom et le déterminant arrivent en der5et ça me gêne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Picot à partir de novembre (avant, je ne fais que lecture, compréhension et expression écrite) et j'entends je vois j'écris avec les CE1.

J'aime bien Picot, je trouve ça clair, et les enfants accrochent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 

avez-vous déjà utilisé ce livre de chez retz ?

Des rituels pour travailler l'orthographe (+ CD-Rom)

Contient-il des rituels qui peuvent être communs aux CP et CE1 ? L'avez-vous beaucoup utilisé ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...