Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me posais justement la question de la tenue du crayon/stylo quand on souhaite corriger l'enfant: impossible de lui tenir la main et de guider l'écriture?...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mayane*** a dit :

Je me posais justement la question de la tenue du crayon/stylo quand on souhaite corriger l'enfant: impossible de lui tenir la main et de guider l'écriture?...

Je me pose bien évidemment les mêmes questions. Je rajouterai en plus est-ce qu'on va pouvoir manipuler, refaire des jeux pédagogiques comme j'ai l'habitude de le faire... J'ai posé la question à ma CPC qui m'a répondu on ne sera comment va se passer la rentrée que vers la fin août ! Chouette fin août ça laisse du temps pour préparer ça :cry: !

Posté(e)

Je me dis que les ATSEM sont bien obligés de les toucher pour les aider dans les sanitaires.

En maths, je fais bcp de recherches en binôme où ils manipulent ensemble. Je ne me vois pas faire autrement !

Posté(e)

Moi non plus mais en ce moment c'est aucune manipulation par exemple et j'ai peur que l'on reprenne sur le même fonctionnement l'année prochaine. J'ai également un coin regroupement que je ne peux plus utiliser :cry: ! Bref, je trouve que c'est très difficile de revoir toute sa pédagogie et de faire des choses complètement différentes et surtout à l'opposé de mes idées.

Posté(e)

Une CP a vomi 5 minutes après être arrivée, et nous a dit avoir vomi à la maison le matin même...

😤😤😤😤😫😫😫😫

Posté(e)

Oh la haine.... 

Ici réouverture lundi. J'aurai 4 cp et 2 ce1 prioritaires. Et la semaine prochaine 2 ce1 qui veulent revenir . On va voir ou ils en sont 

Posté(e)
il y a 4 minutes, michmich60 a dit :

Oh la haine.... 

J'étais dans une colère ! Je n'ai jamais parlé sur ce ton à une maman d'élève!... Mais là elle n'avait pas d'excuse. Elle ne travaille même pas !!... Bref... 

Posté(e)

En plus... Ils ne se rendent pas compte. 

Posté(e)
il y a 34 minutes, Melle a dit :

J'étais dans une colère ! Je n'ai jamais parlé sur ce ton à une maman d'élève!... Mais là elle n'avait pas d'excuse. Elle ne travaille même pas !!... Bref... 

J'aurais eu du mal à rester calme surtout en ce moment ! Moi c'est école à la carte : aujourd'hui, je devais avoir 2 CE1 en plus de mes 8 CP et bien mes CE1 ne sont pas venus. Bien entendu les parents n'ont pas appelé !

Posté(e)

Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait dans son ordi le petit texte intitulé Au royaume des dragons que l'on trouvait dans la méthode A l'école des albums de chez retz ?

Je ne trouve plus ce passage dans la nouvelle version du manuel et j'aimerais le faire lire à mes CP en cette fin d'année. Merci

Posté(e)

Je cherche une petite histoire à faire lire à mes CP-CE1 pour la fin de l'année.  Nous avons étudié tous les sons depuis bien longtemps et là nous travaillons sur les inférences, la compréhension,... Comme mes élèves ne viennent que 2 jours par semaine je voudrais une petite histoire que je pourrais découper en petits épisodes. Bref, avez-vous des idées ? Une histoire de vacances, une histoire drôle,...

Posté(e)

Bonsoir

Après 3 ans de ce1 pur , je retourne en cp/ce1. Si nos effectifs ne changent pas ça sera 18 ce1 ( globalement moyens) et 6 cp plutôt « bons ». 
Je m’oriente vers accès pour les 2 niveaux , codéo pour les cp ( qui me servira aussi pour les ce1 pour le coup ). Et j’aimerai dès que possible faire la lecture en commun. Avec des textes adaptés pour les cp mais travailler sur des albums en commun pour les 2 niveaux. 
En grammaire j’hésite entre picot et rseeg ( probablement un mix des 2). 
Pour les dictées je pense utiliser un jour une dictée de picot. 
Et pour QLM j’ai les Retz et les accès ( pour les ce1). 
Et je vais prendre les cahiers d’écriture MDI que j’adore !

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...