Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si l'école utilise RSEEG, prépare peut-être déjà les grandes étiquettes à manipuler par les élèves... et en maths des petits exos de fin de CP, petites additions en ligne, compléments à 10 (sous forme de petits coloriages ça fonctionne bien à la rentrée, du type des premières pages du fichier de calcul Jocatop Bout de gomme).

Posté(e)

CE1 en REP. aussi.et quasi même galère sauf qu'on doit faire Picot en grammaire (on aura le bouquin à la rentrée) et qu'une de mes collègues de CE1 veut bien faire comme Picot mais à partir d'autres textes, idem pour l'orthographe.... peut être fin août on arrivera à se mettre d'accord.

En maths on nous impose MHM, il nous reste encore à nous organiser sur la programmation des séances.

Reste la grosse partie français où il faut s'accorder.

Posté(e)
il y a 11 minutes, catalinachic a dit :

CE1 en REP. aussi.et quasi même galère sauf qu'on doit faire Picot en grammaire (on aura le bouquin à la rentrée) et qu'une de mes collègues de CE1 veut bien faire comme Picot mais à partir d'autres textes, idem pour l'orthographe.... peut être fin août on arrivera à se mettre d'accord.

En maths on nous impose MHM, il nous reste encore à nous organiser sur la programmation des séances.

Reste la grosse partie français où il faut s'accorder.

Vous devez faire Picot, on vous impose MHM et il vous faut vous accorder en Français! 😨

C'est toujours imposé en classe dédoublée.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai commandé le guide péda MATHS au ce1 mais je ne serai livrée que le 27 août... est-ce que si l'un(e) de vous l'a à disposition il vous serait possible de faire 1  photo ou 1 scan dès 2 premières séances pour que je commence à préparer svp?

merci bonne journée 😉

Posté(e)

Bonjour,

je suis en train de me pencher sur le travail de la fluence. Arrivant de maternelle, je ne l'ai jamais fait, j'aimerais donc un guide "clé en main".

J'ai regardé les livrets de la cigale. j'ai vu qu'il y avait un  livret 1 pour cp/ce et un livret 2 pour CE...Pour ceux qui les ont utilisés, qu'en pensez-vous et  savez-vous lequel est le plus adapté pour des ce1 (tous lecteurs a priori)?  

J'ai vu sur ce post qu'une collègue comptait utiliser le livret d'entraînement à la lecture fluide (Hatier). Je l'ai feuilleté sur le site. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'exercices. 

 

Je pensais le faire en ateliers  mais j'ai peur que ce soit compliqué  en début d'année. Peut-être en APC par groupes de 4 pour commencer...

Si quelqu'un a un avis, je suis preneuse. merci!

Posté(e)

Les livrets de la cigale sont très bien faits et suffisants à mon avis, je prendrais le CP/CE1 à ta place. 

Je ne connais pas le livret d'entraînement Hatier. 

En APC c'est parfait effectivement ! Et ça te permettra de prendre le temps de mieux connaître tes élèves pour passer en atelier après 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, mimiz a dit :

Bonjour,

je suis en train de me pencher sur le travail de la fluence. Arrivant de maternelle, je ne l'ai jamais fait, j'aimerais donc un guide "clé en main".

J'ai regardé les livrets de la cigale. j'ai vu qu'il y avait un  livret 1 pour cp/ce et un livret 2 pour CE...Pour ceux qui les ont utilisés, qu'en pensez-vous et  savez-vous lequel est le plus adapté pour des ce1 (tous lecteurs a priori)?  

J'ai vu sur ce post qu'une collègue comptait utiliser le livret d'entraînement à la lecture fluide (Hatier). Je l'ai feuilleté sur le site. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'exercices. 

 

Je pensais le faire en ateliers  mais j'ai peur que ce soit compliqué  en début d'année. Peut-être en APC par groupes de 4 pour commencer...

Si quelqu'un a un avis, je suis preneuse. merci!

 

il y a une heure, Melle a dit :

Les livrets de la cigale sont très bien faits et suffisants à mon avis, je prendrais le CP/CE1 à ta place. 

Je ne connais pas le livret d'entraînement Hatier. 

En APC c'est parfait effectivement ! Et ça te permettra de prendre le temps de mieux connaître tes élèves pour passer en atelier après 😉

Tout à fait d'accord, je les ai utilisés cette année, le cp/ce1 suffit!

Posté(e)

Bonjour,

je suis à la recherche d'idées pour l'autonomie. J'ai commandé un cahier d'autonomie dans lequel je mettrai les fiches du rallye lecture mais j'aurais souhaité aussi mettre des fiches de suivi. Par exemple, une fiche de suivi pour la construction avec de kaplas en 3d. Avez-vous d'autres idées? merci!

Posté(e)

Mlle et lilouuu0307, merci pour vos réponses. Je pense que je  vais donc investir (encore, pfff...) dans le livret cp/ce. Je ne l'ai pas trouvé d'occasion et il n'est pas à l'école.

Lilouuu0307, tu l'utilisais à quelle fréquence? As-tu noté de réels progrès ? 

Posté(e)

@mimiz Sinon à moindre cout, il y a des textes de fluence sur le net, cherche dans le moteur: FLUOR CE et VELOCIRAPTOR.

Posté(e)
Il y a 7 heures, mimiz a dit :

Bonjour,

je suis en train de me pencher sur le travail de la fluence. Arrivant de maternelle, je ne l'ai jamais fait, j'aimerais donc un guide "clé en main".

J'ai regardé les livrets de la cigale. j'ai vu qu'il y avait un  livret 1 pour cp/ce et un livret 2 pour CE...Pour ceux qui les ont utilisés, qu'en pensez-vous et  savez-vous lequel est le plus adapté pour des ce1 (tous lecteurs a priori)?  

J'ai vu sur ce post qu'une collègue comptait utiliser le livret d'entraînement à la lecture fluide (Hatier). Je l'ai feuilleté sur le site. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'exercices. 

 

Je pensais le faire en ateliers  mais j'ai peur que ce soit compliqué  en début d'année. Peut-être en APC par groupes de 4 pour commencer...

Si quelqu'un a un avis, je suis preneuse. merci!

Tout à fait d'accord avec Mayanne, moi j'utilise le fichier de Teacher Charlotte qui s'appelle Vélociraptor, en libre accès sur le net. Il est très bien !

Posté(e)
Le 02/07/2019 à 07:50, doubleR a dit :

Bon c’est sur, un ce1 pur à 21 ou 22 !

projet écologie, développement durable, déchets ..

De mon côté CE1 "plus ou moins" pur : en fait, je vais avoir 12 CE1 et 3 CE2 la plupart du temps, et 12 CE1 et 10 CE2 dans certaines matières comme le QLM ou l'Anglais.

Mes 3 CE2 ont un niveau CE1 et ont vraiment besoin de revoir les bases en français et en maths (je les avais en CE1 avec moi l'année dernière), je pars donc sur le programme du CE1 pour ces 2 matières.

Même projet que toi doubleR ; on l'a appelé "écocitoyenneté".

En Français, j'utiliserai Cléo, Mini-Lectorino en lecture compréhension, le fichier de Zaubette en production d'écrit, des dictées à ma sauce basées sur la progression d'orthographe de Cléo, et peut-être RSEEV en vocabulaire mais je n'en suis pas encore sûre. Je fais de la fluence avec le fichier Velociraptor de TeacherCharlotte.

En maths, j'utilise les manuels Retz pour le calcul mental et la résolution de pbs, les fichiers Bout de gomme pour la géométrie et le calcul et ses fiches pour la numération, avec beaucoup de manipulation. Je bidouille pour les Mesures.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...