lemaître Posté(e) 1 août 2019 Posté(e) 1 août 2019 Bonjour ! Quelqu'un aurait-il CLEO CE1 application TBI à nous céder ou à partager ? On le chercher mais 95€ le dvd ça commence à faire très cher!!!! Merci!
maena Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 Bonjour, CE1 également à la rentrée (avec un effectif de 13 en REP+) pour la 2ème année, je vais garder les mêmes supports : * Singapour pour les math et Retz pour le calcul mental * Picot pour la grammaire et l'orthographe * Mini-lectorino + autres albums pour la compréhension * à ma sauce pour production d'écrits, anglais, QLM et EMC * Pour la fluence, j'ai utilisé cette année des doc trouvés sur le net, je vais peut-être commander le fichier Hatier, à voir
chriiisss Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 Le 29/07/2019 à 10:37, lilouuu0307 a dit : Bonjour, j'ai commandé le guide péda MATHS au ce1 mais je ne serai livrée que le 27 août... est-ce que si l'un(e) de vous l'a à disposition il vous serait possible de faire 1 photo ou 1 scan dès 2 premières séances pour que je commence à préparer svp? merci bonne journée 😉 je suis dans le même cas que toi ... tu as regardé sur le site de l'éditeur ? moi j'ai préparé comme j'ai pu ma 1ere semaine grâce à cela... (il y a le calcul mental et la géométrie pour la 1ere semaine)
mimiz Posté(e) 3 août 2019 Posté(e) 3 août 2019 Mayanne et Coxinel974, merci, je vais étudier tout ça.
Melle Posté(e) 5 août 2019 Posté(e) 5 août 2019 Le 11/07/2019 à 09:21, titikitten a dit : En anglais, on vient d'acheter The Méthode pour les 5-7 ans, découverte de l'anglais avec des chansons. Je vais me pencher dessus. Cette méthode me tente bien mais je ne trouve pas le sommaire, est-ce que tu l'as?
pseudo Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Moi aussi je viens de maternelle. Je ne sais même pas ce que veut dire CGP... Je suis mal...
pseudo Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Allez, je dirais après réflexion code grapho phonétique ? Merci d'éclairer ma lanterne.
ptitloir Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Il y a 2 heures, pseudo a dit : Moi aussi je viens de maternelle. Je ne sais même pas ce que veut dire CGP... Je suis mal... C'est Correspondances Graphèmes/Phonèmes. 1
mle.hortense Posté(e) 15 août 2019 Posté(e) 15 août 2019 Le 13/08/2019 à 08:07, pseudo a dit : Moi aussi je viens de maternelle. Je ne sais même pas ce que veut dire CGP... Je suis mal... Moi non plus, pourtant 11 ans d elem. Donc pas de panique 😀.
Mayane*** Posté(e) 15 août 2019 Posté(e) 15 août 2019 En calcul mental, j'utilise depuis qqs années le manuel de RETZ. Là je suis tentée par la progression d'Accès (je compte utiliser le guide du maitre en numération calcul). Qui se lance dans Accès en calcul mental? Qui poursuit avec Retz? J'hésite car Accès est tout nouveau et peur de regretter le changement.
Mayane*** Posté(e) 16 août 2019 Posté(e) 16 août 2019 @doubleR Ah merci! Tu aurais juste un exemple? ce sont des petites cases vierges ou il y a la consigne de ce que tu fais à chaque fois? Merci !
Messages recommandés