SepH Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 En anglais, avec ma collègue de CP, on avait opté pour la méthode "First At School" ; entre temps, une autre orientation a été prise donc je ne l'ai jamais vraiment testée en classe, mais on était vraiment emballées.
fred301 Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 En QLM, connaissez-vous / utilisez-vous les cahiers et enquêtes de la Luciole ? J'ai 2 DVD cycle 2 dans ma classe, mais ne sais pas trop quoi en penser...
fred301 Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Sinon, votre rentrée ? Nouvelle école pour moi, 23 élèves, la 24e devrait arriver ! Mignons mais bavards, faut que j'exige davantage le silence !
Mayane*** Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 @fred301 J'avais les fichiers ya qqs années quand il y avait tout dedans (espace temps sciences...). Depuis ils ont scindé en 2 et je suis passée au petit cahier, un en sciences/matière/obkets et un autre en espace/temps. Merci @doubleR pour m'avoir conforté à l'époque! Aucun regret, on écrit +, on dessine et on met l'essentiel. J'utilise les manuels SED cycle 2 qui couvrent le CP/CE1/CE2. On préférait des manuels avec les collègues, on se les partage.
trèfle Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Merci pour vos partages des titres de méthode d'anglais. Est-ce que quelqu'un se lance avec "The methode" ? J'ai aussi vu le livre chez Retz pour CP/CE1. L'avez-vous essayé ?
Melle Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 J'ai commencé the methode, les 2 premières séances ont bien fonctionné, à voir par la suite mais j'ai une bonne impression pour le moment !
Mayane*** Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 @doubleR Lol oui mais de passer aux "cahiers" plutôt que fichier ou feuilles dans le classeur 😉
trèfle Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 il y a 57 minutes, Melle a dit : J'ai commencé the methode, les 2 premières séances ont bien fonctionné, à voir par la suite mais j'ai une bonne impression pour le moment ! Merci ! Je vais commander la méthode quitte à compléter par d'autres choses si je vois qu'ils avancent bien !!
Melle Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Je précise que j'ai des CP-CE1 😉. Sinon en méthode sympa il y a aussi Gosthie ou Hamish selon le niveau de tes loulous.
pseudo Posté(e) 11 septembre 2019 Posté(e) 11 septembre 2019 Merci. Connaissez-vous le site de kiosque-edu ? C'est pour avoir accès aux ressources numériques de l'éducation nationale. J'ai contacté hatier pour pouvoir projeter sur mon tableau leur fichier de lecture. Mais je ne souhaite pas le manuel interactif, seulement le manuel numérique, et je ne trouve pas ce mode sur le site, je comprends mal. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
lilouuu0307 Posté(e) 16 septembre 2019 Posté(e) 16 septembre 2019 Bonjour à tous et à toutes, je souhaitais discuter avec des collègues qui utilisent Hamish en classe. Je trouve que les séances sont denses et chants sont hyper difficiles est-ce moi ou bien c'est pareil pour tout le monde? j'hésite à abandonner la méthode... Je ne sais pas si ça vaut le coup de poursuive, d'être patiente ...
LaSeine Posté(e) 16 septembre 2019 Posté(e) 16 septembre 2019 Il y a 1 heure, lilouuu0307 a dit : Bonjour à tous et à toutes, je souhaitais discuter avec des collègues qui utilisent Hamish en classe. Je trouve que les séances sont denses et chants sont hyper difficiles est-ce moi ou bien c'est pareil pour tout le monde? j'hésite à abandonner la méthode... Je ne sais pas si ça vaut le coup de poursuive, d'être patiente ... Coucou, alors effectivement, je ne fais pas tout! on a fait les 2 premiers chants, on en est sur le 3. Le premier chant ok, le 2èmebof et le 3 ème mieux je trouve que le 2ème. Ainsi que les jeux phono comme pouce en haut/ en bas . On a fait le loto mais pas le fait d'avoir les flash cards sur la table. J'adapte car je fais Anglais tous les jours 20/25 min. J'ai prévu de faire la comédie musicale à la fin de l'année. Allège un peu les séances.
Messages recommandés