fred301 Posté(e) 18 septembre 2019 Posté(e) 18 septembre 2019 Je l'utilise pour la 1e année et je commence demain, je vous dirai !
lilouuu0307 Posté(e) 19 septembre 2019 Posté(e) 19 septembre 2019 Le 16/09/2019 à 21:46, LaSeine a dit : Coucou, alors effectivement, je ne fais pas tout! on a fait les 2 premiers chants, on en est sur le 3. Le premier chant ok, le 2èmebof et le 3 ème mieux je trouve que le 2ème. Ainsi que les jeux phono comme pouce en haut/ en bas . On a fait le loto mais pas le fait d'avoir les flash cards sur la table. J'adapte car je fais Anglais tous les jours 20/25 min. J'ai prévu de faire la comédie musicale à la fin de l'année. Allège un peu les séances. Merci pour ta réponse. Impossible pour moi de mémoriser l'aide des chants, sauf le premier... Je vais essayer de chercher ailleurs car les enfants ne suivent pas, je me perds moi-même dans le rythme... Je ne fais pas non plus les jeux de phono... J'ai deux créneaux de 30mn par semaine c'est compliqué de tout faire
LaSeine Posté(e) 19 septembre 2019 Posté(e) 19 septembre 2019 Sinon moi je craque déjà et j ai envie de faire un retour en arrière pour leur donner une place fixe. Mais cela voudrait dire abandonner le coin regroupement et mon fonctionnement en demi classe. Ils sont bavards... Lents à changer de place... Lents pour distribuer le matériel... Et au coin regroupement ça bouge dans tous les sens. Dois je patienter encore un peu ou les mettre en rang d oignon ? Vos avis. Merci
Melle Posté(e) 19 septembre 2019 Posté(e) 19 septembre 2019 Mince, as-tu des retours de leur enseignant(e) de l'année dernière? Est-ce général, ou quelques élèves? (Parfois on a l'impression que c'est général, et quand on observe bien il s'agit seulement de quelques élèves qui entraînent les autres...). La rentrée n'est pas si loin, je tenterais encore... Pour changer de place, peut-être faire un décompte? Ici c'est pour ranger leurs affaires qu'ils pourraient prendre des heuuuures... je me mets à décompter : 10...9...8... et la ils foncent!... Il n'y a rien à la clé pourtant, mais ça leur fait une petit challenge et à cet âge ça peut suffire. Pour le coin regroupement as-tu des bancs? Sont-ils par terre? Ont-ils des places fixes?
Tinsel Posté(e) 19 septembre 2019 Posté(e) 19 septembre 2019 il y a 38 minutes, LaSeine a dit : Sinon moi je craque déjà et j ai envie de faire un retour en arrière pour leur donner une place fixe. Mais cela voudrait dire abandonner le coin regroupement et mon fonctionnement en demi classe. Ils sont bavards... Lents à changer de place... Lents pour distribuer le matériel... Et au coin regroupement ça bouge dans tous les sens. Dois je patienter encore un peu ou les mettre en rang d oignon ? Vos avis. Merci Déjà dans une classe à places fixes les élèves mettent des plombes à sortir leur livre + l'ouvrir + à la bonne page + arrêtent de feuilleter les autres pages. Tout ça en parlant... Alors c'est vrai que le flexible qui ajoute un déplacement je n'ose imaginer... En plus, je continue de penser que les êtres humains aiment avoir une place fixe. On remarque que les familles s'installent souvent à la même place autour de la table, les couples du même côté du lit, les ados à la même place dans le bus scolaire... Je ne suis pas sûre que le flexible conviennent à tous (ça c'est sûr, rien ne convient à tous) et surtout pas aux plus faibles qui ont souvent besoin de repères.
SepH Posté(e) 19 septembre 2019 Posté(e) 19 septembre 2019 il y a 49 minutes, LaSeine a dit : Sinon moi je craque déjà et j ai envie de faire un retour en arrière pour leur donner une place fixe. Mais cela voudrait dire abandonner le coin regroupement et mon fonctionnement en demi classe. Ils sont bavards... Lents à changer de place... Lents pour distribuer le matériel... Et au coin regroupement ça bouge dans tous les sens. Dois je patienter encore un peu ou les mettre en rang d oignon ? Vos avis. Merci Je pense qu'il faut un bon mois (voire toute la P1) pour que les habitudes de travail s'installent. Après, je pense qu'il faut aussi accepter que ça ne marche pas avec certaines classes ... Il y a deux ans, il a fallu que je repasse à une classe en autobus, il n'y avait quasiment que du transmissif en frontal ou du travail individuel, le reste ne fonctionnait pas, ils étaient incapables de tenir en îlots.
LaSeine Posté(e) 19 septembre 2019 Posté(e) 19 septembre 2019 il y a une heure, Tinsel a dit : Déjà dans une classe à places fixes les élèves mettent des plombes à sortir leur livre + l'ouvrir + à la bonne page + arrêtent de feuilleter les autres pages. Tout ça en parlant... Alors c'est vrai que le flexible qui ajoute un déplacement je n'ose imaginer... En plus, je continue de penser que les êtres humains aiment avoir une place fixe. On remarque que les familles s'installent souvent à la même place autour de la table, les couples du même côté du lit, les ados à la même place dans le bus scolaire... Je ne suis pas sûre que le flexible conviennent à tous (ça c'est sûr, rien ne convient à tous) et surtout pas aux plus faibles qui ont souvent besoin de repères. Je suis en semi flexible. C est à dire qu ils ont 2 places attitrées. Une près de moi dans le U et une sur un ilot derrière. Et puis il y a le coin regroupement. Je vais attendre un peu... Être patiente. Merci à tous
cchampagne Posté(e) 19 septembre 2019 Posté(e) 19 septembre 2019 Pareil pour moi. Rentrée très difficile. Elèves très peu autonomes. J'en ai deux qui rampent par terre, ne gèrent rien, n'écoutent rien, ne font rien, 5 qui ne savent pas (du tout) écrire et 5 qui lisent à peine. Youpi. Pas sûre de tenir et moral dans les chaussettes. L'impression de fonctionner en mode dragon et de ne jamais sourire. De là à ce que les parents me tombent dessus, il n'y a qu'un pas ... Que je regrette mes supers mignons de l'année passée ... Et l'année suivante est encore pire ...
LaSeine Posté(e) 19 septembre 2019 Posté(e) 19 septembre 2019 il y a 9 minutes, doubleR a dit : + 1 je n'ose imaginer une classe flexible avec mes élèves cette année .. ils sont déjà flexibles d'eux même en ayant qu'une place attribuée Je n'ai jamais eu une classe comme ça . que je regrette mon double niveau des années précédentes Je me suis faite la même réflexion car je sors de 3 années de double niveau.
cchampagne Posté(e) 19 septembre 2019 Posté(e) 19 septembre 2019 Et le nombre ... Les couinements de chaises X 30, les trucs qui tombent X 30, les bavardages X 30, les oublis de crayons, cahiers, livres, ... X30, ..................
LaSeine Posté(e) 19 septembre 2019 Posté(e) 19 septembre 2019 il y a 3 minutes, cchampagne a dit : Pareil pour moi. Rentrée très difficile. Elèves très peu autonomes. J'en ai deux qui rampent par terre, ne gèrent rien, n'écoutent rien, ne font rien, 5 qui ne savent pas (du tout) écrire et 5 qui lisent à peine. Youpi. Pas sûre de tenir et moral dans les chaussettes. L'impression de fonctionner en mode dragon et de ne jamais sourire. De là à ce que les parents me tombent dessus, il n'y a qu'un pas ... Que je regrette mes supers mignons de l'année passée ... Et l'année suivante est encore pire ... Allez courage. Derrière le mode dragon il y aura du plaisir un jour... C est sur.
cchampagne Posté(e) 19 septembre 2019 Posté(e) 19 septembre 2019 Ouais. On va essayer d'y croire. Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant