Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

il y a 51 minutes, gab1306 a dit :

@prune2007  Passée aussi : prépare tes vaccins 😉

 

Ah, il faut que j'apporte qqch ?? Je suis pas à jour de mes vaccins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prune2007 Oui : ton vaccin de santé pour que le médecin agréée vérifie tes vaccins et te déclare apte.

Premier jour pour moi. Ma cheffe me demande bcp d'infos, auquel je ne sais pas toujours répondre. 😢 Logiciels nouveaux. Poste chargé, avec agenda à tenir... La précédente a laissé des notes mais... Une petite formation SAENES aurait été sympatique.

Connaissez-vous une personne (en université) à qui je peux demander des tuyaux administratifs svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas de visite médicale pour le moment ici! Je découvre que le MI aussi a un nombre incalculable d'acronymes ce n'est pas l'apanage du MEN!

GAB je pense qu'il faut que l'on soit patientes car même si nous sommes motivées il y a des pans entiers de domaine fonctionnel pour lesquels il faut un temps certain à s'approprier.

Hier j'ai appris à faire une demande formalisée pour un CRFP(une de mes principales tâches de poste), eh bien cela m'a pris 1h30...quand je serai habituée cela m'en prendra 20. Du coup je me suis trouvée nulle et pourtant je pense que c'est normal! Allez on se motive ça va venir!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gab1306 ne te mets pas trop la pression, tu vas devoir apprendre de nouvelles choses, tu ne peux pas connaître tout un métier en un jour ! Et ta cheffe est là pour te coacher, faire en sorte que tout se passe bien. 

@Vinclemel bah oui, normal que ça te prenne du temps. Moi aussi j'ai l'impression de brasser de l'air, mais ça viendra.

Pour moi, zéro tuilage, zéro formation 😆.

Enfin si, je vais avoir des formations sur des logiciels mais pas immédiatement.

Il y a deux choses que je trouve difficiles pour l'instant : savoir sur quels sujets j'informe la maire + devoir se faire expliquer son boulot par les agents dont on est le responsable 😅. Je pense qu'il va falloir que je maîtrise vite certaines choses pour que ça le fasse en termes de crédibilité...

 

Et sinon, je vous raconte ma visite médicale 😂?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gab1306 a dit :

Cela me fait bizarre d'avoir des difficultés sur un poste alors que PE, cela coulait un peu de source!

C'est tout à fait normal. C'est un nouveau poste, plein de choses arrivent en même temps. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 à 23:11, gab1306 a dit :

 Connaissez-vous une personne (en université) à qui je peux demander des tuyaux administratifs svp? 

Tu as tenté sur Facebook ?

Il y a des groupes d’entraide pour la préparation des concours administratifs et des personnes travaillent en université.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pepite100 a dit :

OUi !!!

Bon, alors : rdv chez un médecin agréé mais qui est sur la commune où je travaille.

Bon, c'est pour une nouvelle embauche ? Et c'est quoi votre poste ? Ah, ok...🙄 Vous êtes pas suicidaire ? Vos vaccins sont à jour ? De ce que je vois, vous avez deux bras, vous avez 2 jambes, je pense que vous êtes apte. 🧐 Tenez, c'est le papier pour votre employeur. Puis, profitez en pour aller faire une petite balade avant de retourner au travail, il fait beau 🤫. Bonne journée.

Voilà. Durée de la visite : 3 minutes chrono. Autant vous dire qu'à 25€ la visite, il a un salaire horaire plus qu'intéressant 😜

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, prune2007 said:

Bon, alors : rdv chez un médecin agréé mais qui est sur la commune où je travaille.

Bon, c'est pour une nouvelle embauche ? Et c'est quoi votre poste ? Ah, ok...🙄 Vous êtes pas suicidaire ? Vos vaccins sont à jour ? De ce que je vois, vous avez deux bras, vous avez 2 jambes, je pense que vous êtes apte. 🧐 Tenez, c'est le papier pour votre employeur. Puis, profitez en pour aller faire une petite balade avant de retourner au travail, il fait beau 🤫. Bonne journée.

Voilà. Durée de la visite : 3 minutes chrono. Autant vous dire qu'à 25€ la visite, il a un salaire horaire plus qu'intéressant 😜

 

Ce n'est pas pour rien qu'ils font tant d'années de médecine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt déjà la fin de semaine!! Eh bien je me plais beaucoup dans mon nouveau boulot; collègues sympas et accueillants bonne ambiance générale, zéro ennui, fatigue modérée le soir malgré 2h20 de trajet avec levers avant 6h. Bref, à Noël je vous tiendrai peut être un autre discours mais pour le moment ma reconversion est une vraie bouffée d'air et je ne regrette pas mon choix même si je vois moins mes enfants. Vivement la titularisation!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...