pew Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 Ok, merci beaucoup pour vos réponses, ça m'enlève une épine du pied! Je suis de la région Centre Val de Loire et j'ai été recrutée par le MI, mon premier voeu. J'attends maintenant l'amphi de garnison pour voir si un poste peut correspondre à mes attentes....j'ai des contraintes de mobilité. Merci encore et bonne continuation à tous!
Vinclemel Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 Il y a 3 heures, pew a dit : Ok, merci beaucoup pour vos réponses, ça m'enlève une épine du pied! Je suis de la région Centre Val de Loire et j'ai été recrutée par le MI, mon premier voeu. J'attends maintenant l'amphi de garnison pour voir si un poste peut correspondre à mes attentes....j'ai des contraintes de mobilité. Merci encore et bonne continuation à tous! Ça va dépendre de ton classement, des postes disponibles (hasard) et des choix des autres (re hasard). Grand facteur chance cet amphi de garnison.
ibba Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 il y a 13 minutes, Vinclemel a dit : Ça va dépendre de ton classement, des postes disponibles (hasard) et des choix des autres (re hasard). Grand facteur chance cet amphi de garnison. Au MI, il n'y a pas de liste de postes envoyée par mail ?
Vinclemel Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 il y a 35 minutes, ibba a dit : Au MI, il n'y a pas de liste de postes envoyée par mail ? Si mais ensuite les postes sont attribués par ordre de mérite lors de l'amphi donc c'est très aléatoire. Cela dit ça revient au même que les autres ministères qui peuvent proposer plusieurs postes aux lauréats les mieux placés. Moi j'étais 1 ère sur Lc donc ma liste était limitée à 10 postes dans la France entière car le concours de cat.A n'est pas déconcentré.
beaprim Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 Pour les personnes qui ont passé le concours de SAENES à Vincennes, comme j'étais absente, j'ai déjà eu mon relevé de notes. La barre pour l'admission était à 13,5.
ibba Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 il y a 31 minutes, beaprim a dit : Pour les personnes qui ont passé le concours de SAENES à Vincennes, comme j'étais absente, j'ai déjà eu mon relevé de notes. La barre pour l'admission était à 13,5. Oui les résultats du SA externe sont tombés et grosse surprise pour moi : je suis admise sur liste principale dans l'académie de Paris. Je suis contente, mais inquiète car c'est tout nouveau lol 2
beaprim Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 Moi, c'était le concours interne classe normale.
lilli Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 Il y a 1 heure, ibba a dit : Oui les résultats du SA externe sont tombés et grosse surprise pour moi : je suis admise sur liste principale dans l'académie de Paris. Je suis contente, mais inquiète car c'est tout nouveau lol Bravo !!! Félicitations !
gab1306 Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 @ibba Félicitations!🎉 En cas de questions, on est là ; pas d'inquiétude à avoir.
Pimousse95 Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 Super, félicitations Ibba Moi je ne suis pas admise mais pas de surprise, je n'avais pas du tout préparé, je commence mon congé de formation en septembre 😜 J'ai eu 10,6 donc je suis loin même si je suis déjà contente d'avoir eu la moyenne en y allant juste pour voir 😉
ibba Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 Merci ! Oui j'aurais des questions je pense. 😁 Pimouss: mince. Tu avais passé l'interne ?
Lena Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 Il y a 11 heures, Iticus a dit : Désolée 😕 L’un de mes IPR m’avait dit de ne pas le tenter, trop peu de postes au concours et des postes déjà pourvus par des enseignants par le biais du changement de discipline. Il faut vraiment y réfléchir effectivement. Je sais, peu de postes... Clairement la 2de epreuve était pour sélectionner des profs changeant de discipline. Une vraie exclusion des étudiants sans expérience d enseignement , en l absence d annales. Je pense m y redonner une chance, rien que parce que le sujet (la programmation surtout) m intéresse 😉 .
Messages recommandés