Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ces pistes de réflexion!

Je vais essayer d'avoir un rendez-vous avec un conseiller mobilité carrière pour y voir plus clair et prendre la bonne décision.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Dans mon académie, les disponibilités pour convenance personnelle n'existent plus depuis 2 ans et les temps partiels pour créer une entreprise ne sont autorisés qu'à 75 %. 

Ma question est la suivante : si je demande une disponibilité sur autorisation pour créer une entreprise mais que ça ne fonctionne pas beaucoup au début, est-ce que j'ai le droit de trouver un petit boulot à temps partiel à côté ou c'est interdit ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Posté(e)
Le 14/03/2024 à 10:35, batdawn a dit :

Dans mon académie, les disponibilités pour convenance personnelle n'existent plus depuis 2 ans

Quelle injustice! désolée je ne réponds pas à ta question, mais ce que tu dis là me scotche !!

• J'adhère 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Enseignante en pleine tentative de reconversion, et après un bilan de compétence, j'ai passé cette année le concours externe de SAENES. Je suis admissible.

Avez-vous des conseils pour l'oral ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour @pepfamily,

je passe moi aussi l'oral de SA interne. Si tu veux, il y a un groupe dans la partie graffiti du forum ;)

Posté(e)

Bonjour à tous.tes !

J'ai vu un post sur Facebook il y a quelques jours.

Peut-on postuler à un poste dans la territoriale catégorie B ? Je veux dire : quelles démarches faire si notre profil intéresse la collectivité ? Disponibilité puisque le détachement ne marche pas de A à B et postuler comme contractuel.le ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je viens de réussir le concours SAENES et j'ai une question pour la rémunération. 
Je suis prof échelon 8 soit indice 562. Du coup , je vais être à quel indice , sur la grille des SA, je dois regarder l'indice brut ou majoré ?  Si j'ai bien compris c'est l'indice majoré soit classe exceptionnelle échelon 10, indice majoré 574 ; est-ce bien ça ?  
Du coup je n'aurais pas à tenter le classe sup pour évoluer, c'est surtout ça ma question ?

Merci d'avance.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, prune a dit :

Bonjour,

je viens de réussir le concours SAENES et j'ai une question pour la rémunération. 
Je suis prof échelon 8 soit indice 562. Du coup , je vais être à quel indice , sur la grille des SA, je dois regarder l'indice brut ou majoré ?  Si j'ai bien compris c'est l'indice majoré soit classe exceptionnelle échelon 10, indice majoré 574 ; est-ce bien ça ?  
Du coup je n'aurais pas à tenter le classe sup pour évoluer, c'est surtout ça ma question ?

Merci d'avance.

Si tu as passé le SACN, tu seras classée sur la grille CN.

Pour passer classe exceptionnelle, ce sera par examen professionnel ou liste d'aptitude.

Mais d'abord il y a le classe sup.

Posté(e)

Pourriez-vous me dire à quel indice je vais être reclassée du coup sur la grille CN ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 12/05/2024 à 17:27, Invité Anonyme a dit :

Bonjour à tous.tes !

J'ai vu un post sur Facebook il y a quelques jours.

Peut-on postuler à un poste dans la territoriale catégorie B ? Je veux dire : quelles démarches faire si notre profil intéresse la collectivité ? Disponibilité puisque le détachement ne marche pas de A à B et postuler comme contractuel.le ?

Bonjour avez-vous réussi à avoir une réponse ? Car ça m'intéresse .

Il faut se mettre en disponibilité si un poste veut bien nous prendre en B ?

Merci

Posté(e)
Le 02/06/2024 à 13:45, prune a dit :

Bonjour,

Merci d'avance.

Bonjour, une fois le concours SAENES réussi, comment fais-tu au niveau de l'éducation nationale ?

Il faut faire une dispo pendant que tu cherches un post grâce à ton concours ?