Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Bravo à tous les heureux élus au CFP!

Pour moi ça se corse...après les grèves, voilà le corona. Je vais devoir rester à domicile en autorisation spéciale d'absence pour garder les enfants...malgrétout il va bien falloir que le travail avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En télétravail 2 jours la semaine prochaine, mais sans accès au réseau. La gestion du coronavirus est une expérience de plus dans la nouvelle carrière. Quelle galère !! 

Je me rends compte à quel point l'en est hermétique et ne communique rien aux collectivités. Vive les dsden et les rectorats 😡.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, prune2007 a dit :

En télétravail 2 jours la semaine prochaine, mais sans accès au réseau. La gestion du coronavirus est une expérience de plus dans la nouvelle carrière. Quelle galère !! 

Je me rends compte à quel point l'en est hermétique et ne communique rien aux collectivités. Vive les dsden et les rectorats 😡.

Pas de télétravail proposé à la maison des examens. et pour l'instant pas de report d'examens prévu donc on continue à affecter les candidats et les profs. 

Le dépôt des dossiers professionnels (BTS) est maintenu au 30 mars mais on a pas de gants pour les manipuler (On attend au moins 20 000 dossiers de toute l'Ile de France).

Et Villepinte en mai pour l'instant c'est maintenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'université où je travaille, aucun cas de coronavirus, contrairement à Tolbiac. Je viens de recevoir un texto de ma cheffe les administratifs ne viendront pas travailler lundi.

J'ai reçu beaucoup d'étudiants qui quittent la France et donc libèrent leur chambre au CROUS ces derniers jours.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'espère que tout se passe bien dans vos administrations respectives.

Je viens de recevoir le courrier officiel de l'obtention de mon congé de formation :). J'ai u courrier à renvoyer pour le 6 mai, pour acceptation de ce congé. J'ai quand même une question : vous m'assurez que je dois bien demander un congé à temps complet ? (je pense que oui, mais c'est pour être sûre :) ).

Je n'ai pas encore parlé de l'acceptation de ce congé  à mes collègues, mais ils savent que j'en ai demandé un. Je pense attendre la fin du mois pour leur en parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, ibba said:

Coucou,

j'espère que tout se passe bien dans vos administrations respectives.

Je viens de recevoir le courrier officiel de l'obtention de mon congé de formation :). J'ai u courrier à renvoyer pour le 6 mai, pour acceptation de ce congé. J'ai quand même une question : vous m'assurez que je dois bien demander un congé à temps complet ? (je pense que oui, mais c'est pour être sûre :) ).

Je n'ai pas encore parlé de l'acceptation de ce congé  à mes collègues, mais ils savent que j'en ai demandé un. Je pense attendre la fin du mois pour leur en parler.

 

Je ne comprends pas ta question concernant le temps complet. C'est parce que tu es à temps partiel actuellement?

Je fais du télé-travail depuis lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ibba a dit :

Coucou,

j'espère que tout se passe bien dans vos administrations respectives.

Je viens de recevoir le courrier officiel de l'obtention de mon congé de formation :). J'ai u courrier à renvoyer pour le 6 mai, pour acceptation de ce congé. J'ai quand même une question : vous m'assurez que je dois bien demander un congé à temps complet ? (je pense que oui, mais c'est pour être sûre :) ).

Je n'ai pas encore parlé de l'acceptation de ce congé  à mes collègues, mais ils savent que j'en ai demandé un. Je pense attendre la fin du mois pour leur en parler.

 

Bonjour Ibba,

Pareil mail officiel reçu 👌😁

Si ta demande était en temps complet oui mais la conseillère m'avait expliqué qu'on pouvait être en congé de formation à temps partiel, ce qui réduit le temps dû à la fonction publique après (3 fois le temps de formation) 

Moi j'ai demandé à temps complet mais peut-être qu'on peut changer d'avis... 🤔

Au pire tu poses la question à la conseillère 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gab1306 a dit :

Je ne comprends pas ta question concernant le temps complet. C'est parce que tu es à temps partiel actuellement?

Je fais du télé-travail depuis lundi.

Non non, on doit cocher si on demande un congé de formation à temps plein ou temps partiel (1 ou 2 jours par semaine). Moi je travaille à temps plein. Je pensais demander un congé de formation à temps plein et non à temps partiel. Jepense qu'il sera plus facile de me préparer aux concours en étant en congé de formation à temps plein. Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...