gab1306 Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 @ibba C'est la DAFOR de ton rectorat à qui tu dois envoyer un mail pour avoir des infos sur la prise en charge.
ibba Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien 🙂. Me revoilà avec une question : avez-vous entendu parler d'un IPAG à Cergy-Pontoise (car il est mentionné sur internet, mais je ne vois pas écrit sur le site de l'université) ? Et croyez-vous qu'en envoyant un mail on pourrait me répondre sur l'amplitude horaire des cours en IPAG (je pense à celui de Nanterre), car je ne peux pas téléphoner actuellement car j'ai une extinction de voix...) ? Merci pour vos conseils
Pimousse95 Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 il y a 7 minutes, ibba a dit : Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien 🙂. Me revoilà avec une question : avez-vous entendu parler d'un IPAG à Cergy-Pontoise (car il est mentionné sur internet, mais je ne vois pas écrit sur le site de l'université) ? Et croyez-vous qu'en envoyant un mail on pourrait me répondre sur l'amplitude horaire des cours en IPAG (je pense à celui de Nanterre), car je ne peux pas téléphoner actuellement car j'ai une extinction de voix...) ? Merci pour vos conseils Bonjour Ibba, j'avais téléphoné à l'Université de Cergy, ils faisaient bien une licence administrative qui préparait aux concours mais c'était leur dernière année, ils ne réouvrent pas ce cursus pour la rentrée 2020 car ils n'ont plus assez de candidats... Trop dommage pour nous sinon je m'y serais inscrite 😔 Bon courage pour ton extinction de voix, soigne-toi bien 🙊😉
ibba Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 il y a 4 minutes, Pimousse95 a dit : Bonjour Ibba, j'avais téléphoné à l'Université de Cergy, ils faisaient bien une licence administrative qui préparait aux concours mais c'était leur dernière année, ils ne réouvrent pas ce cursus pour la rentrée 2020 car ils n'ont plus assez de candidats... Trop dommage pour nous sinon je m'y serais inscrite 😔 Bon courage pour ton extinction de voix, soigne-toi bien 🙊😉 Ah mince, effectivement, cela m'aurait ainsi intéressée car c'est plus pratique de chez moi d'aller sur Cergy que sur Nanterre... C'est vraiment dommage ! (mon mari est en train de me dire que ça va être compliqué d'aller sur nNanterre en voiture, surtout si c'est aux heures de pointe..) Du coup je suis un peu découragée (en transports, j'en aurais pour 1h )
Pimousse95 Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 il y a 25 minutes, ibba a dit : Ah mince, effectivement, cela m'aurait ainsi intéressée car c'est plus pratique de chez moi d'aller sur Cergy que sur Nanterre... C'est vraiment dommage ! (mon mari est en train de me dire que ça va être compliqué d'aller sur nNanterre en voiture, surtout si c'est aux heures de pointe..) Du coup je suis un peu découragée (en transports, j'en aurais pour 1h ) À priori les horaires de l'Ipag ne seraient pas en heures de pointe si ça peut te rassurer 😉 Si j'avais bien compris, les cours sont plutôt le soir et le mercredi après midi...
ibba Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 à l’instant, Pimousse95 a dit : À priori les horaires de l'Ipag ne seraient pas en heures de pointe si ça peut te rassurer 😉 Si j'avais bien compris, les cours sont plutôt le soir et le mercredi après midi... Même pour ceux en commun avec les étudiants de Master ?
Pimousse95 Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 à l’instant, ibba a dit : Même pour ceux en commun avec les étudiants de Master ? Alors je ne sais pas, désolée 😕
Vinclemel Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Il y a 3 heures, ibba a dit : Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien 🙂. Me revoilà avec une question : avez-vous entendu parler d'un IPAG à Cergy-Pontoise (car il est mentionné sur internet, mais je ne vois pas écrit sur le site de l'université) ? Et croyez-vous qu'en envoyant un mail on pourrait me répondre sur l'amplitude horaire des cours en IPAG (je pense à celui de Nanterre), car je ne peux pas téléphoner actuellement car j'ai une extinction de voix...) ? Merci pour vos conseils Il n'y a rien sur le site de l'université de droit de Cergy? Prune je suis désolée pour toi. J'avais écrit une réponse à ton message l'autre jour. Elle s'est effacée avant que je ne puisse l'envoyer!! Je pense à toi, bon courage car ce n'est pas évident d'avoir des supérieurs qui savent déjà plein de choses, qui n'apprennent plus rien et qui reprochent aux autres de ne pas encore savoir. Toi au moins tu apprends des choses.😉
ibba Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 il y a 27 minutes, Vinclemel a dit : Il n'y a rien sur le site de l'université de droit de Cergy? Prune je suis désolée pour toi. J'avais écrit une réponse à ton message l'autre jour. Elle s'est effacée avant que je ne puisse l'envoyer!! Je pense à toi, bon courage car ce n'est pas évident d'avoir des supérieurs qui savent déjà plein de choses, qui n'apprennent plus rien et qui reprochent aux autres de ne pas encore savoir. Toi au moins tu apprends des choses.😉 Non justement. Donc je pense que la réponse de Pimousse95 est la réponse que je cherchais (sur cergy il n'y plus la formation en présentiel à l'université, par contre, il y a une formation complètement sur internet et à St Germain-en-Laye et je crois)
LP9 Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 Bonjour tout le monde, Je suis tombée sur ce post, c'est interessant et encourageant de lire vos parcours. Enseignante, je songe à une reconversion, pas tout de suite mais autant s'y préparer.... 😉 J'ai plusieurs questions, auxquelles certains d'entre vous pourront peut-être répondre ! Si l'on est intéressé par le cadre d'emploi des attachés territoriaux, est-il préférable de passer le concours ? normalement l'admission au concours permet d'être inscrit sur liste d'aptitude pdt quelques années, ce qui laisse en théorie un peu de temps pour trouver un poste. Toutefois, peut-on obtenir ce concours et rester dans l'éducation nationale le temps de trouver quelque chose ? (en gros, être fonctionnaire de l'EN tout en étant admis à un concours de la FP territoriale ?). Enfin en admettant que l'on postule directement sur un poste de la fonction publique territoriale , sans concours, et que l'on soit recruté, l'Educ Nationale peut-elle accepter le détachement même en pleine année scolaire ? Est-ce que le calendrier "joue" sur l'acceptation d'une demande de détachement ? (et quel recours si c'est refusé?) Merci d'avance à ceux qui ont quelques éléments de réponses !
prune2007 Posté(e) 10 mai 2020 Auteur Posté(e) 10 mai 2020 @LP9 sache qu'il y n'a très peu de reconversion de PE vers la territoriale mais que c'est tout à fait possible. De ce que je retire de mon expérience, c'est qu'il ne sert à rien de passer le concours d'attaché. Il est extrêmement difficile de se faire embaucher si on n'a aucune autre expérience qu'enseignant. Donc avec le concours, tu risques de faire partie des reçus collés. Toutefois si tu as le concours, tu peux rester PE le temps d'obtenir un poste dans la territoriale. Le jour où tu es embauché, tu deviens stagiaire et le détachement est de droit, l'en ne peut te le refuser. L'autre moyen de devenir attaché territorial, c'est de se faire embaucher directement sans concours. Soit en CDD si tu es en dispo de l'en, soit en détachement (compliqué a priori), soit en intégration directe (très facile). Mais il faut trouver une collectivité pour t'embaucher. Ma stratégie a été de valider un master 2 pour pouvoir faire un stage de 4 mois dans une collectivité + un stage de un mois. Bingo, j'ai été ensuite recrutée car cela prouvait que je connaissais un peu le milieu. Et un master 2 est toujours rassurant sur le papier pour un employeur. Concernant le calendrier, un détachement qui n'est pas de droit (donc si tu n'as pas le concours d'attaché) a peu de chances d'être accepté en cours d'année. Ce qui rend la tâche encore plus compliqué. Et je ne vois pas une collectivité titulariser quelqu'un sans preuve d'expérience, donc pas d'intégration directe d'entrée.
LP9 Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) Merci Prune pour toutes tes réponses ! Ma situation est la suivante : j'ai déjà un Master 2 en lien avec le territorial et une expérience en liens avec les politiques territoriales(4 ans) mais dans le privé. Donc ce qui pourrait réellement me servir, ce sont des stages / expériences en CDD complémentaires (mais pour cela il faut déjà obtenir le congé formation ou une mise en dispo....). D'ou mon idée qui consistait à tenter de postuler directement à des offres, ou de passer le concours pour qu'on ne puisse pas me refuser le détachement si ensuite je trouve quelque chose (ça sous entend déjà que j'obtienne le concours ahaha). En tout cas, tu m'as déjà appris que le détachement est de droit si on est lauréat du concours (et donc notre 1er emploi fait office de stage avant d'être titularisé ?). Bref, pas simple ! Modifié 10 mai 2020 par LP9
Messages recommandés