Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

il y a 21 minutes, beaprim a dit :

J'ai trouvé qu'être regroupés avec ceux qui voulaient passer attachés principaux n'était pas une bonne idée. Il y avait beaucoup trop de contenus : impossible de savoir ce que nous avions à retenir. J'ai trouvé ça décourageant (trop de connaissances, des références avec des pré-requis que je n'ai pas du fait de mon parcours). Même la copine SAENES avec qui j'ai sympathisé avait du mal...

A moins d'avoir un cursus universitaire dans le domaine de l'administration publique ça me paraît normal...l'examen d'attaché principal requiert une certaine expérience du terrain en qualité d'AAE ainsi qu'une grande culture professionnelle, non pas seulement de son propre ministère mais de l'administration en général. C'est touchy comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, beaprim a dit :

Ils payaient quand même 100 € pour la préparation AAE sur les 250€ demandés aux inscrits en tant qu'individuels comme moi...

Ah oui, c'est toujours ça !!!! Et donc tu leur avais envoyé un mail ?

Je téléphonerais au secrétariat de Nanterre lundi, car c'est un peu flou même s'il ya des docs explicatifs sur le site :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2020 à 22:27, Chamallow44 a dit :

Merci pour ton message. Tu l’avais demandée dans les délais? Dans mon département il fallait la demander avant mi février...

Oui j'avais demandé dans les délais.

Il y a 3 heures, ibba a dit :

Mais on peut avoir un statut d'étudiant alors qu'on est en congé de formation ?

En réalité on a le statut de salarié en formation continue, donc on n'est pas étudiant (réservé à la formation initiale) mais cela n'empeche pas d'avoir une carte d'étudiant. Et toutes les réductions qui vont avec 😁

 

Dur dur pour moi en ce moment. En télétravail depuis le début du confinement, avec qq passages à la mairie malgré tout, je bosse comme une malade pour à la fois gérer la crise sanitaire et aussi la préparation de la prochaine rentrée. J'ai très mal dormi cette semaine, trop stressée par le boulot. Et aujourd'hui, je retourne à la mairie, je le tape toute une journée d'entretiens professionnels, plus les trucs à faire pour la reprise de l'école, pas eu le temps de manger ce midi et le DGS qui intervient dans une discussion avec deux de mes collègues en nous prenant de haut, en nous disant que ce qu'on veut faire n'est pas possible etc sur un ton fort désagréable. Alors oui, il y a un truc auquel je n'avais pas pensé, et oui, je n'ai pas encore tous les réflexes d'une attachée territoriale mais quel besoin d'être humiliant et rabaissant ??? Je suis vraiment en colère et je crois que je vais devoir en discuter avec lui. Je ne suis pas du tout managée, je travaille par conséquent en direct avec le maire. Et il n'apprécie pas certaines décisions qui ont été prises. J'ai l'impression qu'il cherche à me coincer, comme pour prouver que j'ai encore plein de choses à apprendre. Sauf que je le sais et que c'est bien pour ça que j'ai besoin d'un manager !

Je suis vraiment en colère. Désolée pour le pavé, mais j'ai tellement mal pris son intervention... 😟 

Et de me demander si j'estime avoir travaillé normalement pendant le confinement (bah je pense que j'ai fait mes 42/45h semaine...) car le maire veut imposer des congés au personnel, mais pas aux cadres et qu'il a peur que ça fasse jaser des collègues. Mais zut à la fin, j'ai bossé comme une tarée, et je n'y peux rien si une collègue risque d'être jalouse car elle n'a pas été en mesure de bosser. Et puis, je veux bien poser des congés en mai mais quand ??? J'ai plein de boulot à faire, je le fais quand sinon??

Bon, tu vois @natoo l'herbe n'est vraiment pas plus verte du côté territoriale (mais je ne regrette pas mon choix hein !!!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien 🙂.

Me revoilà avec une question : avez-vous entendu parler d'un IPAG à Cergy-Pontoise (car il est mentionné sur internet, mais je ne vois pas écrit sur le site de l'université) ? Et croyez-vous qu'en envoyant un mail on pourrait me répondre sur l'amplitude horaire des cours en IPAG (je pense à celui de Nanterre), car je ne peux pas téléphoner actuellement car j'ai une extinction de voix...) ?

Merci pour vos conseils :blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ibba a dit :

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien 🙂.

Me revoilà avec une question : avez-vous entendu parler d'un IPAG à Cergy-Pontoise (car il est mentionné sur internet, mais je ne vois pas écrit sur le site de l'université) ? Et croyez-vous qu'en envoyant un mail on pourrait me répondre sur l'amplitude horaire des cours en IPAG (je pense à celui de Nanterre), car je ne peux pas téléphoner actuellement car j'ai une extinction de voix...) ?

Merci pour vos conseils :blush:

 

Bonjour Ibba,

j'avais téléphoné à l'Université de Cergy, ils faisaient bien une licence administrative qui préparait aux concours mais c'était leur dernière année, ils ne réouvrent pas ce cursus pour la rentrée 2020 car ils n'ont plus assez de candidats...

Trop dommage pour nous sinon je m'y serais inscrite 😔

Bon courage pour ton extinction de voix, soigne-toi bien 🙊😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pimousse95 a dit :

Bonjour Ibba,

j'avais téléphoné à l'Université de Cergy, ils faisaient bien une licence administrative qui préparait aux concours mais c'était leur dernière année, ils ne réouvrent pas ce cursus pour la rentrée 2020 car ils n'ont plus assez de candidats...

Trop dommage pour nous sinon je m'y serais inscrite 😔

Bon courage pour ton extinction de voix, soigne-toi bien 🙊😉

Ah mince, effectivement, cela m'aurait ainsi intéressée car c'est plus pratique de chez moi d'aller sur Cergy que sur Nanterre... C'est vraiment dommage ! (mon mari est en train de me dire que ça va être compliqué d'aller sur nNanterre en voiture, surtout si c'est aux heures de pointe..) Du coup je suis un peu découragée (en transports, j'en aurais pour 1h )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ibba a dit :

Ah mince, effectivement, cela m'aurait ainsi intéressée car c'est plus pratique de chez moi d'aller sur Cergy que sur Nanterre... C'est vraiment dommage ! (mon mari est en train de me dire que ça va être compliqué d'aller sur nNanterre en voiture, surtout si c'est aux heures de pointe..) Du coup je suis un peu découragée (en transports, j'en aurais pour 1h )

À priori les horaires de l'Ipag ne seraient pas en heures de pointe si ça peut te rassurer 😉

Si j'avais bien compris, les cours sont plutôt le soir et le mercredi après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pimousse95 a dit :

À priori les horaires de l'Ipag ne seraient pas en heures de pointe si ça peut te rassurer 😉

Si j'avais bien compris, les cours sont plutôt le soir et le mercredi après midi...

Même pour ceux en commun avec les étudiants de Master ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ibba a dit :

Même pour ceux en commun avec les étudiants de Master ?

Alors je ne sais pas, désolée 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ibba a dit :

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien 🙂.

Me revoilà avec une question : avez-vous entendu parler d'un IPAG à Cergy-Pontoise (car il est mentionné sur internet, mais je ne vois pas écrit sur le site de l'université) ? Et croyez-vous qu'en envoyant un mail on pourrait me répondre sur l'amplitude horaire des cours en IPAG (je pense à celui de Nanterre), car je ne peux pas téléphoner actuellement car j'ai une extinction de voix...) ?

Merci pour vos conseils :blush:

 

Il n'y a rien sur le site de l'université de droit de Cergy?

 

Prune je suis désolée pour toi. J'avais écrit une réponse à ton message l'autre jour. Elle s'est effacée avant que je ne puisse l'envoyer!!

Je pense à toi, bon courage car ce n'est pas évident d'avoir des supérieurs qui savent déjà plein de choses, qui n'apprennent plus rien et qui reprochent aux autres de ne pas encore savoir. Toi au moins tu apprends des choses.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vinclemel a dit :

Il n'y a rien sur le site de l'université de droit de Cergy?

 

Prune je suis désolée pour toi. J'avais écrit une réponse à ton message l'autre jour. Elle s'est effacée avant que je ne puisse l'envoyer!!

Je pense à toi, bon courage car ce n'est pas évident d'avoir des supérieurs qui savent déjà plein de choses, qui n'apprennent plus rien et qui reprochent aux autres de ne pas encore savoir. Toi au moins tu apprends des choses.😉

Non justement. Donc je pense que la réponse de Pimousse95 est la réponse que je cherchais (sur cergy il n'y plus la formation en présentiel à l'université, par contre, il y a une formation complètement sur internet et à St Germain-en-Laye et je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...