Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, lilli a dit :

@fanfan7, bravo !!!!

@gab1306, merci pour ces infos !

Merci lilli et bravo à toi aussi🤗🤗

Posté(e)

Bonjour,

Pour information, vous conserverez votre indice dans la limite de la grille indiciaire SA. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Cleoo a dit :

Bonjour,

Pour information, vous conserverez votre indice dans la limite de la grille indiciaire SA. 

Bonjour, si j'ai obtenu le concours de sa classe normale, ce sera d

Posté(e)

dans la limite de la grille indiciaire sa classe normale?

Pardon pour le msg coupé...

Posté(e)
il y a 45 minutes, fanfan7 a dit :

dans la limite de la grille indiciaire sa classe normale?

Tout à fait.

Posté(e)

Bonjour,

Félicitations à celles qui ont eu le concours !

Pour le reclassement, c’est effectivement dans la limite de la grille indiciaire mais avec maintien de l’indice personnel. 
En gros, on peut être échelon 13 avec un indice supérieur à celui de la grille SA classe normale 

Claire

• J'aime 1
Posté(e)

@Cleoo & @pepite100 Je suis passée au 8ème échelon PE en mai. Depuis je suis donc à l'indice 557, hors grille SAENES. J'avais trouvé un texte de loi qui parlait du salaire maintenu en détachement que j'ai envoyé à ma gestionnaire RH et qui a donc été appliqué. Je vais essayer de le retrouver pour que @fanfan7 puisse le faire valoir aussi. 

Posté(e)
il y a 1 minute, gab1306 a dit :

@Cleoo & @pepite100 Je suis passée au 8ème échelon PE en mai. Depuis je suis passée à l'indice 557, hors grille SAENES. J'avais trouvé un texte de loi qui parlait du salaire maintenu en détachement que j'ai envoyé à ma gestionnaire RH et qui a donc été appliqué. Je vais essayer de la retrouver pour que @fanfan7 puisse le faire valoir aussi. 

merci encore une fois gab 1306! Je suis actuellement échelon 9 et je passe échelon 10 en mars 2021. La gestionnaire rh, c'est dans le nouveau ministère (d'affectation) ou sur iprof?

Posté(e)

Et merci également à claire14, pépite100, lilli et cleoo de m'aider à y voir un peu plus clair!!!

Posté(e)

@fanfan7 Je parlais de prévenir la/le gestionnaire RH de ton nouveau Ministère d'affectation, celui qui fera ta paie. Envoie lui ton dernier bulletin de paie de PE en entourant en gros ton indice actuel (celui que l'on appelle indice majoré en haut du bulletin). C'est celui là qui sera repris pour le salaire SA + l'IFSE du nouveau Ministère.

Envoie également un formulaire de détachement rempli à :

- ta gestionnaire de la DSDEN où tu étais prof des écoles (avec les dates du 1 septembre 2020 au 31 août 2021 : celles de ta période de stage de SA).

- au bureau DGRH B2-1 (les RH du MEN à Paris)

Tu trouveras des infos officielles sur ce site :

https://www.education.gouv.fr/detachement-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-informations-generales-siad-8171

Posté(e)

@gab1306 merci beaucoup pour toutes ces infos. Et l'IFSE est intéressante et varie en fonction du ministère (pour savoir si elle se situe au même niveau que l'ISAE quand on est prof des écoles, donc 100€) ?