Stephanie25 Posté(e) 24 mai 2020 Posté(e) 24 mai 2020 à l’instant, mamiebrossard a dit : Pour les sons comme ail, eil, ouill, ou d'autres sons complexes : la fluence et la production d'écrit te permettront de les travailler si tu orientes un peu : par exemple, en production d'écrit : tu prends 3 images : une grenouille, le soleil, un écureuil ou autre et tu leur demandes de créer une histoire à partir de ces images. En fluence, tu prends un texte où tu rencontres le ou les sons que tu veux travailler. Après rien ne t'empêche de retravailler certains sons mais moins souvent qu'avant ok merci beaucoup! Ca paraît si simple maintenant que tu le dis Je vais donc essayer comme cela... Merci
Nävis Posté(e) 24 mai 2020 Posté(e) 24 mai 2020 Pareil : fluence, production d ecrits et aussi compréhension (ippotame a des ateliers pas mal, je lis je fais,... + lectures d albums et d'histoires ) Pour reviser les sons, j aime bien les mots croisés
mamiebrossard Posté(e) 24 mai 2020 Posté(e) 24 mai 2020 Je n'ai pas parlé compréhension car elle a a parlé de travailler avec un jour, une histoire
Stephanie25 Posté(e) 24 mai 2020 Posté(e) 24 mai 2020 il y a 11 minutes, mamiebrossard a dit : Je n'ai pas parlé compréhension car elle a a parlé de travailler avec un jour, une histoire C'est vrai Je pensais faire cela... Par contre, ce qui me gêne avec "un jour; une histoire" c'est que l'activité est orale. Ce sont souvent les mêmes qui participent. Il faudra donc que je complète 1 jour sur 2 par exemple. Merci beaucoup pour vos conseils !
mamiebrossard Posté(e) 24 mai 2020 Posté(e) 24 mai 2020 Alors effectivement, si tu veux compléter, tu peux utiliser : - narramus - je lis, je fais - des albums
Stephanie25 Posté(e) 24 mai 2020 Posté(e) 24 mai 2020 Merci bien, je vais regarder tout ça. Et pour travailler la fluence? Vous utilisez quel support? J'ai lu ce matin : http://www.grainesdelivres.fr/2015/07/26/fluence-cp/ Vous utilisez ca?
Stephanie25 Posté(e) 24 mai 2020 Posté(e) 24 mai 2020 il y a 13 minutes, mamiebrossard a dit : oui c'est ce genre de document que j'utilise Merci beaucoup, vraiment !
Nävis Posté(e) 24 mai 2020 Posté(e) 24 mai 2020 il y a une heure, mamiebrossard a dit : Je n'ai pas parlé compréhension car elle a a parlé de travailler avec un jour, une histoire oui, mais je trouve qu'à cette époque de l'année, on peut leur faire tarvailler la compréhenson de ce qu'ils lisent seuls (et pas ce qu'ils entendent). Pour moi, c'est différent et ça leur sera utile en CE1.
majo22 Posté(e) 24 mai 2020 Posté(e) 24 mai 2020 Il y a 1 heure, Stephanie25 a dit : Merci bien, je vais regarder tout ça. Et pour travailler la fluence? Vous utilisez quel support? J'ai lu ce matin : http://www.grainesdelivres.fr/2015/07/26/fluence-cp/ Vous utilisez ca? Oui j utilise ça. Un texte par semaine sur la période 5
mamiebrossard Posté(e) 24 mai 2020 Posté(e) 24 mai 2020 il y a 54 minutes, Nävis a dit : oui, mais je trouve qu'à cette époque de l'année, on peut leur faire tarvailler la compréhenson de ce qu'ils lisent seuls (et pas ce qu'ils entendent). Pour moi, c'est différent et ça leur sera utile en CE1. C'est vrai
Stephanie25 Posté(e) 24 mai 2020 Posté(e) 24 mai 2020 Merci beaucoup pour vos idées. C'est vrai que je n'avais pas envisagé la compréhension de ce qu'on lit... Ca n'a pas la même valeur. Merci encore!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant