Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, mamiebrossard a dit :

Pour les sons comme ail, eil, ouill, ou d'autres sons complexes la fluence et la production d'écrit te permettront de les travailler si tu orientes un peu : par exemple, en production d'écrit : tu prends 3 images : une grenouille, le soleil, un écureuil ou autre et tu leur demandes de créer une histoire à partir de ces images. En fluence, tu prends un texte où tu rencontres le ou les sons que tu veux travailler.

Après rien ne t'empêche de retravailler certains sons mais moins souvent qu'avant ;) 

ok merci  beaucoup!  Ca paraît si simple maintenant que tu le dis ;) 

Je vais donc essayer comme cela... Merci ;)

Posté(e)

Pareil : fluence, production d ecrits et aussi compréhension (ippotame a des ateliers pas mal, je lis je fais,... + lectures d albums et d'histoires )

Pour reviser les sons,  j aime bien les mots croisés 

Posté(e)

Je n'ai pas parlé compréhension car elle a a parlé de travailler avec un jour, une histoire ;) 

Posté(e)
il y a 11 minutes, mamiebrossard a dit :

Je n'ai pas parlé compréhension car elle a a parlé de travailler avec un jour, une histoire ;) 

C'est vrai :) Je pensais faire cela... Par contre, ce qui me gêne avec "un jour; une histoire" c'est que l'activité est orale. Ce sont souvent les mêmes qui participent. Il faudra donc que je complète 1 jour sur 2 par exemple.

Merci beaucoup pour vos conseils !

Posté(e)

Alors effectivement, si tu veux compléter, tu peux utiliser :

- narramus

- je lis, je fais

- des albums

Posté(e)

oui c'est ce genre de document que j'utilise :) 

Posté(e)
il y a 13 minutes, mamiebrossard a dit :

oui c'est ce genre de document que j'utilise :) 

Merci beaucoup, vraiment ! 

Posté(e)
il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Je n'ai pas parlé compréhension car elle a a parlé de travailler avec un jour, une histoire ;) 

oui, mais je trouve qu'à cette époque de l'année, on peut leur faire tarvailler la compréhenson de ce qu'ils lisent seuls (et pas ce qu'ils entendent). Pour moi, c'est différent et ça leur sera utile en CE1.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Stephanie25 a dit :

Merci bien, je vais regarder tout ça. 

Et pour travailler la fluence? Vous utilisez quel support? J'ai lu ce matin http://www.grainesdelivres.fr/2015/07/26/fluence-cp/ 

Vous utilisez ca? 

Oui j utilise ça. Un texte par semaine sur la période 5

Posté(e)
il y a 54 minutes, Nävis a dit :

oui, mais je trouve qu'à cette époque de l'année, on peut leur faire tarvailler la compréhenson de ce qu'ils lisent seuls (et pas ce qu'ils entendent). Pour moi, c'est différent et ça leur sera utile en CE1.

C'est vrai ;) 

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos idées. C'est vrai que je n'avais pas envisagé la compréhension de ce qu'on lit... Ca n'a pas la même valeur. 

Merci encore! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...