mamiebrossard Posté(e) 24 mai 2020 Partager Posté(e) 24 mai 2020 Je n'ai pas parlé compréhension car elle a a parlé de travailler avec un jour, une histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stephanie25 Posté(e) 24 mai 2020 Partager Posté(e) 24 mai 2020 il y a 11 minutes, mamiebrossard a dit : Je n'ai pas parlé compréhension car elle a a parlé de travailler avec un jour, une histoire C'est vrai Je pensais faire cela... Par contre, ce qui me gêne avec "un jour; une histoire" c'est que l'activité est orale. Ce sont souvent les mêmes qui participent. Il faudra donc que je complète 1 jour sur 2 par exemple. Merci beaucoup pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 24 mai 2020 Partager Posté(e) 24 mai 2020 Alors effectivement, si tu veux compléter, tu peux utiliser : - narramus - je lis, je fais - des albums Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stephanie25 Posté(e) 24 mai 2020 Partager Posté(e) 24 mai 2020 Merci bien, je vais regarder tout ça. Et pour travailler la fluence? Vous utilisez quel support? J'ai lu ce matin : http://www.grainesdelivres.fr/2015/07/26/fluence-cp/ Vous utilisez ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 24 mai 2020 Partager Posté(e) 24 mai 2020 oui c'est ce genre de document que j'utilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stephanie25 Posté(e) 24 mai 2020 Partager Posté(e) 24 mai 2020 il y a 13 minutes, mamiebrossard a dit : oui c'est ce genre de document que j'utilise Merci beaucoup, vraiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nävis Posté(e) 24 mai 2020 Partager Posté(e) 24 mai 2020 il y a une heure, mamiebrossard a dit : Je n'ai pas parlé compréhension car elle a a parlé de travailler avec un jour, une histoire oui, mais je trouve qu'à cette époque de l'année, on peut leur faire tarvailler la compréhenson de ce qu'ils lisent seuls (et pas ce qu'ils entendent). Pour moi, c'est différent et ça leur sera utile en CE1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
majo22 Posté(e) 24 mai 2020 Partager Posté(e) 24 mai 2020 Il y a 1 heure, Stephanie25 a dit : Merci bien, je vais regarder tout ça. Et pour travailler la fluence? Vous utilisez quel support? J'ai lu ce matin : http://www.grainesdelivres.fr/2015/07/26/fluence-cp/ Vous utilisez ca? Oui j utilise ça. Un texte par semaine sur la période 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 24 mai 2020 Partager Posté(e) 24 mai 2020 il y a 54 minutes, Nävis a dit : oui, mais je trouve qu'à cette époque de l'année, on peut leur faire tarvailler la compréhenson de ce qu'ils lisent seuls (et pas ce qu'ils entendent). Pour moi, c'est différent et ça leur sera utile en CE1. C'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stephanie25 Posté(e) 24 mai 2020 Partager Posté(e) 24 mai 2020 Merci beaucoup pour vos idées. C'est vrai que je n'avais pas envisagé la compréhension de ce qu'on lit... Ca n'a pas la même valeur. Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 27 mai 2020 Partager Posté(e) 27 mai 2020 Citation Attendus de fin d’année de CP Utiliser : • des marques d’accord pour les noms et les adjectifs épithètes : nombre (-s) et genre (-e) • d’autres formes de pluriel (-ail/-aux ; -al/-aux…) • des marques du féminin quand elles s’entendent dans les noms (lecteur/lectrice…) et les adjectifs (joyeux/joyeuse…). Il commence à produire en situation d’écrit des groupes nominaux corrects (déterminant/nom) notamment en situation de dictée. Il oralise correctement des pluriels irréguliers (les noms d’animaux par exemple). Identifier la relation sujet-verbe (identification dans les situations simples). Il commence à identifier la relation sujet-verbe à partir de l’observation des effets des transformations liées aux temps et au changement de personne. Identifier le radical et la terminaison. Trouver l’infinitif d’un verbe conjugué. Mémoriser le présent, l’imparfait, le futur, le passé composé pour : • être et avoir • les verbes du premier groupe • les verbes irréguliers du 3e groupe (faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre). Au CP, dans un premier temps (préalable à la maîtrise orthographique), il oralise correctement les formes verbales et les transformations opérées sur des phrases. Il opère des classements de formes verbales pour constituer des outils collectifs basés sur le repérage d’analogies. Il commence à en mémoriser certaines. Vraiment ?!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinychris Posté(e) 27 mai 2020 Partager Posté(e) 27 mai 2020 il y a 43 minutes, chableu a dit : Vraiment ?!!!! C'est pas plutôt les attendu de fin de cycle????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant