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Posté(e)

Je n'ai pas parlé compréhension car elle a a parlé de travailler avec un jour, une histoire ;) 

Posté(e)
il y a 11 minutes, mamiebrossard a dit :

Je n'ai pas parlé compréhension car elle a a parlé de travailler avec un jour, une histoire ;) 

C'est vrai :) Je pensais faire cela... Par contre, ce qui me gêne avec "un jour; une histoire" c'est que l'activité est orale. Ce sont souvent les mêmes qui participent. Il faudra donc que je complète 1 jour sur 2 par exemple.

Merci beaucoup pour vos conseils !

Posté(e)

Alors effectivement, si tu veux compléter, tu peux utiliser :

- narramus

- je lis, je fais

- des albums

Posté(e)

oui c'est ce genre de document que j'utilise :) 

Posté(e)
il y a 13 minutes, mamiebrossard a dit :

oui c'est ce genre de document que j'utilise :) 

Merci beaucoup, vraiment ! 

Posté(e)
il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Je n'ai pas parlé compréhension car elle a a parlé de travailler avec un jour, une histoire ;) 

oui, mais je trouve qu'à cette époque de l'année, on peut leur faire tarvailler la compréhenson de ce qu'ils lisent seuls (et pas ce qu'ils entendent). Pour moi, c'est différent et ça leur sera utile en CE1.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Stephanie25 a dit :

Merci bien, je vais regarder tout ça. 

Et pour travailler la fluence? Vous utilisez quel support? J'ai lu ce matin http://www.grainesdelivres.fr/2015/07/26/fluence-cp/ 

Vous utilisez ca? 

Oui j utilise ça. Un texte par semaine sur la période 5

Posté(e)
il y a 54 minutes, Nävis a dit :

oui, mais je trouve qu'à cette époque de l'année, on peut leur faire tarvailler la compréhenson de ce qu'ils lisent seuls (et pas ce qu'ils entendent). Pour moi, c'est différent et ça leur sera utile en CE1.

C'est vrai ;) 

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos idées. C'est vrai que je n'avais pas envisagé la compréhension de ce qu'on lit... Ca n'a pas la même valeur. 

Merci encore! 

Posté(e)
Citation

Attendus de fin d’année de CP
 Utiliser : • des marques d’accord pour les noms et les adjectifs épithètes : nombre (-s) et genre (-e) • d’autres formes de pluriel (-ail/-aux ; -al/-aux…) • des marques du féminin quand elles s’entendent dans les noms (lecteur/lectrice…) et les adjectifs (joyeux/joyeuse…).
Il commence à produire en situation d’écrit des groupes nominaux corrects (déterminant/nom) notamment en situation de dictée.
Il oralise correctement des pluriels irréguliers (les noms d’animaux par exemple).
 Identifier la relation sujet-verbe (identification dans les situations simples).
Il commence à identifier la relation sujet-verbe à partir de l’observation des effets des transformations liées aux temps et au changement de personne.
 Identifier le radical et la terminaison.
 Trouver l’infinitif d’un verbe conjugué.
 Mémoriser le présent, l’imparfait, le futur, le passé composé pour : • être et avoir • les verbes du premier groupe • les verbes irréguliers du 3e groupe (faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre).
Au CP, dans un premier temps (préalable à la maîtrise orthographique), il oralise correctement les formes verbales et les transformations opérées sur des phrases.
Il opère des classements de formes verbales pour constituer des outils collectifs basés sur le repérage d’analogies. Il commence à en mémoriser certaines.

Vraiment ?!!!!

Posté(e)
il y a 43 minutes, chableu a dit :

Vraiment ?!!!!

C'est pas plutôt les attendu de fin de cycle?????

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