Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

il y a une heure, Melle a dit :

Non, ce sont les attendus de fin de cycle. Mais oui, leur document est très mal fichu !!! 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j avais lu ça dans le BO, au programme pour le CP. C’est du grand n importe quoi. Ceux qui écrivent les programmes ne sont vraiment  pas du métier, c’est carrement flagrant.  J ai décidé de ne plus me fier au programme du BO mais à mon professionnalisme et à mon expérience de maîtresse en CP.  Et ce qui est écrit relève du CE, et tout ça  est revu en CM, voire 6 eme !!!

Je fais de la grammaire par des jeux à l oral ainsi que des mini leçons, pour première approche et imprégnation, et je trouve que c est déjà pas mal pour des enfants de 6 ans. C est pour poser quelques pierres, à infuser,  en vue du CE1. Je ne fais aucune évaluation dans ce domaine. Et c’est de temps à autre seulement.

Mes attendus de fin de Cp sont simples : être capable de lire un petit texte de quelques lignes,  encoder des mots et des courtes phrases, comprendre avec exactitude une phrase lue silencieusement, connaître les nombres, calculer, résoudre des petits problèmes. Voilà mon « programme », juste 32 mots, mais c’est un travail d’une année !!

Et maintenant je dis à quiquonque qui voudrait me donner des leçons de prendre ma classe pour me montrer comment faire 😃😂🤣 ( en double niveau, amusez-vous !!) ça calme tout de suite !

Faut pas oublier qu on a pas mal d enfants qui ont 5 ans et demi en arrivant en CP et seulement un peu plus de 6 ans en fin de CP... 

Bref, je me mets plus la rate au court-bouillon avec ce BO fantasque.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment on nous demande de faire mémoriser le présent, l'imparfait, le futur et le passé composé en fin de CP (entre autre chose), ce sont des attendus de fin de cycle...

Document mal présenté par ceux qui l'ont fait... 

Donc, no panic! Comme dit Majo22, on apprend toujours à lire, écrire et compter en CP (3 mots pour moi contre 32😜)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Melle a dit :

A aucun moment on nous demande de faire mémoriser le présent, l'imparfait, le futur et le passé composé en fin de CP (entre autre chose), ce sont des attendus de fin de cycle...

Document mal présenté par ceux qui l'ont fait... 

Donc, no panic! Comme dit Majo22, on apprend toujours à lire, écrire et compter en CP (3 mots pour moi contre 32😜)!

Je suis d'accord avec toi sur le fond, je trouve scandaleux la présentation de ce document, c'est trompeur pour les parents et inefficace pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien marqué partout « attendus de fin de CP », donc il n y a pas d erreur de présentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilishiina a dit :

Regardez à la fin  du tableau de français... 

Et que dire de « rédiger un texte de plusieurs phrases » 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...