Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

il y a 11 minutes, mamiebrossard a dit :

Oui, je vais transmettre le code d'accès de ma classe, ils n'auront plus qu'à cliquer sur leur prénom, et c'est parti.

Je me demandais aussi (pas forcément pour cette semaine mais pour la suivante) si je ne ferai pas une petite vidéo sur la formation d'une nouvelle majuscule ? 

On a vu tous les sons mais on voit les graphies complexes, je me demandais si pareil, une petite vidéo ? :idontno: 

J'ai une petite question vidéo. Justement je me suis dit pourquoi pas me filmer avec l'ordi et leur envoyer la vidéo (enfin si ça marche ) mais avec quel logiciel l'enregistrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michmich60 a dit :

J'ai une petite question vidéo. Justement je me suis dit pourquoi pas me filmer avec l'ordi et leur envoyer la vidéo (enfin si ça marche ) mais avec quel logiciel l'enregistrer ?

Il me semble que le plus simple et le plus rapide ce pourrait être de filmer du téléphone et d’envoyer directement la vidéo, que ce soit sur la liste de diffusion des mails des parents, ou sur l’ent. Rien à télécharger, pas d’ordi à allumer... sinon au pire, si vous voulez faire des modifications de vidéo, il y a movie maker. Je m’en sers beaucoup pour monter des films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai même pas pense lol. Merci. A voir si je dois manipuler pour montrer. La faudrait que je trouve un preneur de vidéo lol 

J'espère juste que ca peut se faire sur toute mon année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l idée du site!! 
Est ce qu il faut attendre que les élèves fassent le test pour pouvoir mettre les exercices? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cracottealois a dit :

Merci pour l idée du site!! 
Est ce qu il faut attendre que les élèves fassent le test pour pouvoir mettre les exercices? 

Tu parles de Lalilo? Il n'y a pas d'exercice à mettre, selon le test le site donnera à chaque élève des exercices à son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves feront le test mais tu peux attribuer des leçons afin que les enfants ne refassent pas certains exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ils vont suivre le chemin que tu as décidé : par exemple si tu attribues certaines leçons aux enfants, lalilo fera commencer les exercice spar la leçon la plus "facile" et ensuite l'enfant fait au fur et à mesure.

De plus lalilo va adapter les exercices en fonction de la réussite de l'enfant.

Cerise sur le gâteau, tu peux voir où en est chaque élève :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi utiliser lalilo que j'ai déjà utilisé l'an dernier à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mamiebrossard a dit :

non, ils vont suivre le chemin que tu as décidé : par exemple si tu attribues certaines leçons aux enfants, lalilo fera commencer les exercice spar la leçon la plus "facile" et ensuite l'enfant fait au fur et à mesure.

De plus lalilo va adapter les exercices en fonction de la réussite de l'enfant.

Cerise sur le gâteau, tu peux voir où en est chaque élève :) 

Et pour décider du chemin, je dois attendre qu ils aient passé le test? (Désolée on n a rien en équipement info à l école alors je me suis jamais penchée là dessus!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Lalilo depuis déjà pas mal de temps. Les élèves peuvent l'utiliser facilement. En fonction du test qu'il passe sur le site, l'enfant commence un parcours de travail individualisé. Mes élèves ne l'utilisaient pas chez eux car j'avais peur que les parents les aident. Je vais finalement leur donner le code et bien dire aux parents de laisser leur enfant travailler seul.

Sinon, je vais utiliser l'espace numérique de travail pour mettre des exercices sur les notions déjà vues car normalement il ne s'agit que de révisions !

Quand je vois que mon fils en 6ème a des nouvelles notions à aborder, je me dis que c'est inadmissible et franchement injuste par rapport aux enfants dont les parents ne peuvent pas les aider. J'aimerais bien savoir ce qu'en pense notre cher ministre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cracottealois a dit :

Et pour décider du chemin, je dois attendre qu ils aient passé le test? (Désolée on n a rien en équipement info à l école alors je me suis jamais penchée là dessus!) 

Non, tu peux d'ors et déjà attribuer des leçons ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...