Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

il y a 2 minutes, cara a dit :

J'utilise Lalilo depuis déjà pas mal de temps. Les élèves peuvent l'utiliser facilement. En fonction du test qu'il passe sur le site, l'enfant commence un parcours de travail individualisé. Mes élèves ne l'utilisaient pas chez eux car j'avais peur que les parents les aident. Je vais finalement leur donner le code et bien dire aux parents de laisser leur enfant travailler seul.

Sinon, je vais utiliser l'espace numérique de travail pour mettre des exercices sur les notions déjà vues car normalement il ne s'agit que de révisions !

Quand je vois que mon fils en 6ème a des nouvelles notions à aborder, je me dis que c'est inadmissible et franchement injuste par rapport aux enfants dont les parents ne peuvent pas les aider. J'aimerais bien savoir ce qu'en pense notre cher ministre !

Je dirai que tout dépend de la notion : ici, je me suis posée la question pas pour cette semaine mais pour plus tard si je ne ferai pas par exemple une vidéo avec le geste de graphie pour une majuscule par exemple.

Je me pose aussi la question pour les graphies de sons déjà vus : ein, ain (in déjà vu) …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mamiebrossard a dit :

Non, tu peux d'ors et déjà attribuer des leçons ;) 

D accord merci! Ma fille a besoin de mon ordi , j essaie tout à l heure! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lalilo, j'ai reçu un mail de la plateforme qui donne la possibilité de créer un code unique par enfant, à transmettre aux parents, pour une utilisation à la maison.

image.png.bde43e380174c565de8c439607320d59.png

Je verrai ça lundi, quand on aura fixé l'organisation de cette continuité avec les collègues.
Donc pour la lecture (et ce qui va avec), ce sera un peu de lalilo tous les jours. Pour l'écriture, j'ai réussi à préparer les 4 jours de la semaine prochaine dans leur cahier (donc une page par jour). Après, ce sera à voir, probablement de la transcription script/cursive en mode devinette, avec illustration de la réponse.
Pour les maths, j'ai donné tous les minis-fichiers de MHM qui ne sont pas terminés à faire, ainsi que celui des problèmes (un par jour d'école). Je rajouterai peut-être un petit exercice à faire, comme ils le font tous les matins.

Pour le reste... la réflexion se fera la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, amarine a dit :

Pour Lalilo, j'ai reçu un mail de la plateforme qui donne la possibilité de créer un code unique par enfant, à transmettre aux parents, pour une utilisation à la maison.

image.png.bde43e380174c565de8c439607320d59.png

Je verrai ça lundi, quand on aura fixé l'organisation de cette continuité avec les collègues.
Donc pour la lecture (et ce qui va avec), ce sera un peu de lalilo tous les jours. Pour l'écriture, j'ai réussi à préparer les 4 jours de la semaine prochaine dans leur cahier (donc une page par jour). Après, ce sera à voir, probablement de la transcription script/cursive en mode devinette, avec illustration de la réponse.
Pour les maths, j'ai donné tous les minis-fichiers de MHM qui ne sont pas terminés à faire, ainsi que celui des problèmes (un par jour d'école). Je rajouterai peut-être un petit exercice à faire, comme ils le font tous les matins.

Pour le reste... la réflexion se fera la semaine prochaine

J'ai vu ce système d'invitations pour les parents; l'ennui (chez moi du moins), c'est qu'il n'y a qu'un seul pdf avec toutes les invitations. Donc si on ne les imprime pas mais qu'on veut les envoyer par mail, on est obligés d'envoyer toutes les invitations à tout le monde...

Une idée pour contourner cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mamiebrossard a dit :

Non, tu peux d'ors et déjà attribuer des leçons ;) 

Je n'ai pas compris comment on faisait pour attribuer les leçons sans passer par le test. Tu peux m'expliquer comment tu fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants passeront quand même les tests mais ensuite travailleront avec des exercices plus ou moins difficiles mais sur les leçons attribuées.

Pour attribuer les leçons, tu te connectes sur ton compte, tu vas dans ta classe, en haut à droite, tu as une icône image.png.71c6f58e1aa518b793ffee2294d5dab0.png

Tu cliques dessus

Ensuite, tu cliques sur le bandeau jaune : attribuer des leçons

Tu sélectionne les les élèves à qui tu veux attribuer des leçons

Tu fais suivant

Et là, tu choisis le domaine que tu veux et le sleçons que tu veux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Effectivement, ça a l'air très chouette comme appli!

Comment fonctionnez vous avec? Est-ce que les élèves passent le test (2 repères sur le chemin?) et ensuite tout est automatiquement adapté? Vous choisissez leçon par leçon ce qu'ils doivent faire ou chacun va à son rythme? Combien de temps est-ce que ça prend environ une leçon?

Bref, désolée pour toutes ces questions, j'ai beau lire leur site internet, ça reste un peu flou pour moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je vais laisser faire le site, suite au test. Je vais surveiller la progression de mes élèves et si je vois des incohérences ou des choses qui ne me vont pas j'attribuerai des leçons. Je compte leur demander de réaliser 2 "étoiles" sur le chemin chaque jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mamiebrossard a dit :

Les enfants passeront quand même les tests mais ensuite travailleront avec des exercices plus ou moins difficiles mais sur les leçons attribuées.

Pour attribuer les leçons, tu te connectes sur ton compte, tu vas dans ta classe, en haut à droite, tu as une icône image.png.71c6f58e1aa518b793ffee2294d5dab0.png

Tu cliques dessus

Ensuite, tu cliques sur le bandeau jaune : attribuer des leçons

Tu sélectionne les les élèves à qui tu veux attribuer des leçons

Tu fais suivant

Et là, tu choisis le domaine que tu veux et le sleçons que tu veux ;) 

J'ai suivi tes instructions mais je n'ai pas de bandeau actif pour attribuer les leçons. Le bandeau reste gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...