kpl Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Bonjour à toutes, Effectivement, ça a l'air très chouette comme appli! Comment fonctionnez vous avec? Est-ce que les élèves passent le test (2 repères sur le chemin?) et ensuite tout est automatiquement adapté? Vous choisissez leçon par leçon ce qu'ils doivent faire ou chacun va à son rythme? Combien de temps est-ce que ça prend environ une leçon? Bref, désolée pour toutes ces questions, j'ai beau lire leur site internet, ça reste un peu flou pour moi...
Melle Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Au début je vais laisser faire le site, suite au test. Je vais surveiller la progression de mes élèves et si je vois des incohérences ou des choses qui ne me vont pas j'attribuerai des leçons. Je compte leur demander de réaliser 2 "étoiles" sur le chemin chaque jour.
juliette25 Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 il y a 28 minutes, mamiebrossard a dit : Les enfants passeront quand même les tests mais ensuite travailleront avec des exercices plus ou moins difficiles mais sur les leçons attribuées. Pour attribuer les leçons, tu te connectes sur ton compte, tu vas dans ta classe, en haut à droite, tu as une icône : Tu cliques dessus Ensuite, tu cliques sur le bandeau jaune : attribuer des leçons Tu sélectionne les les élèves à qui tu veux attribuer des leçons Tu fais suivant Et là, tu choisis le domaine que tu veux et le sleçons que tu veux J'ai suivi tes instructions mais je n'ai pas de bandeau actif pour attribuer les leçons. Le bandeau reste gris.
mamiebrossard Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 @juliette25 As-tu bien renseigné le nom de tes élèves ?
juliette25 Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Oui pourtant. Bon, en faisant les tests du Lalilotest ça a débloqué la situation.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Je crois que le test c est juste les 2 premières etoiles
cyrille1 Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Oui c'est ça je me suis mis dans la peau d'un cp moyen et cela s'arrête à la deuxième étoile.
muguet Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Il y a 1 heure, vivilafusée a dit : J'ai vu ce système d'invitations pour les parents; l'ennui (chez moi du moins), c'est qu'il n'y a qu'un seul pdf avec toutes les invitations. Donc si on ne les imprime pas mais qu'on veut les envoyer par mail, on est obligés d'envoyer toutes les invitations à tout le monde... Une idée pour contourner cela? J'ai eu le même problème ici. J'ai fait des captures d'écran pour chaque code et les ai ensuite collées sur word. 1 document word (que j'ai ensuite converti en PDF) par élève.
vivilafusée Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 il y a 35 minutes, muguet a dit : J'ai eu le même problème ici. J'ai fait des captures d'écran pour chaque code et les ai ensuite collées sur word. 1 document word (que j'ai ensuite converti en PDF) par élève. Ok, merci!! J'espérais qu'il y ait une solution plus rapide! Je vais donc m'y coller aussi!
Messages recommandés